Non, tu ne changes pas le condensateur, il n'a rien à voir avec ta panne !
Et si tu penses qu'il faut démonter l'allumage pour ça, tu as raison mais vu la façon dont tu te poses la question je doute fort que tu aies la technique (et l'outillage) pour le faire...
Par contre si tu as des bulles dans la durite, c'est bien plus probable que ce soit une bête panne d'alimentation en essence. Cherche plutôt de ce côté avant de te lancer dans du démontage inutile.
Si au final ça ne vient vraiment pas de là, tu seras toujours à temps de démonter.
L'ordre à respecter pour l'alimentation est :
- vérifier que le bouchon d'essence laisse passer l'air. Si le petit trou du bouchon est bouché, tu auras trouvé la panne.
- vérifier le filtre à essence dans le réservoir. Pour ça il faut dévisser le robinet. Profites-en pour vidanger complètement ton essence et vérifier sa propreté (débris, gouttes d'eau de condensation, etc)
Si après remontage l'essence coule bien jusqu'au carburateur, tu seras bon pour un nouveau nettoyage de celui-ci.
Et attention, certaines essences sont déjà pourries en sortant de la pompe ! Ta panne set-elle arrivée brusquement après un plein ou graduellement ?
Et puis laisse tomber l'idée de la prise d'air, ça ne survient pas tout seul ! Mais par contre quand on démonte, oui !