103 piston mort? 2 ou 3 transfert?

Auteur Sujet: 103 piston mort? 2 ou 3 transfert?  (Lu 2702 fois)

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Le 01 Mars 2009 à 16:47
rebonjour a tous

bon aujourd'hui je veut demarrer ma TSA bon elle demarre mais il n'y a pas beaucoup de compression alors je regarde bon le joint de culasse qui fuit ia des bulle qui se font.

rien de grave donc je demonte pour voir l'etat de tout sa bon je n'avait jamais demonter ce moteur la alors je deculasse puis j enleve le cylindre comme sa je change les 2 mais un truc m'intrigue sur le piston et aussi sur mon cylindre

alors voila deja sur mon piston par moment il est couleur or est ce normal?




ensuite je regarde mon cylindre et je voit 3 transfert (enfin je croit je ne m y connait pas trop trop)
mais sur mon piston il n'y a que 2 trou et pareil pour mes carter le joint aussi il n'y a que 2 trou. normal?


 

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Le 01 Mars 2009 à 17:11
Salut

Petites traces de chauffe usure normale sans importance.

Tu as deux transferts plus la lumiere d'echappement ^^ (ce dernier comptant comme un transfert je crois)
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Le 01 Mars 2009 à 17:13
Trois transfert  ;)
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Le 01 Mars 2009 à 17:15
C'est parce que d'origine, les Tsa, Tsm sont monté en 2 transferts p!!
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Le 01 Mars 2009 à 19:34
Mais tu peut t'en servir du 3 transfers sur les carters de 2 transfers sans probleme
En ce qui concerne la piston c'est juste des traces de surchaufe  qui n'est pas trop important car le film d'huile le protege
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
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Le 01 Mars 2009 à 19:41
Non...

Si tu poses un cylindre 3T avec des carters 2T ça créera des turbulances qui te feront caler à chaud en ralenti.. Et vice-versa avec un cylindre 2T sur des carters 3T...

Je le sais car j'avais pareil et ça me faisait pareil!  ;)
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Le 01 Mars 2009 à 21:30
????? va faloir m'expliquer la

je suis tout d'origine donc en gros j'ai un cylindre 3 transfert+la lumiere d'echappement  mais j'ai un piston 2 transfert et des carter 2 transfert?

donc sa veut dire que j'ai un transfert qui me sert a rien?
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Le 01 Mars 2009 à 21:39
ou que t'es pas d'origine  :P
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 01 Mars 2009 à 21:42
mdr sa se peut aussi mais sa metonerai comme meme vu l'etat exterieur du cylindre

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Le 01 Mars 2009 à 21:47
Salut


Nan tu as un cylindre 3 transferts (2 lateraux plus  l'echappement)

Par contre le reste sais po

Le piston ça change rien c'est le même.

Les carters je sais pas.
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Le 01 Mars 2009 à 21:48
Simplement que t'as tes carters de très vieux modèle Peugeot. Et un cylindre récent...
Ce qui crée des turbulences si t'installe ça comme ça...

Ce que je te conseille c'est de prendre un BM d'origine récent!  p!!
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Le 01 Mars 2009 à 22:10
Pourquoi ça crée des turbulences ?

ça n'en crée pas si tu poses le fox 6 transferts sur un bm de 3.
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Le 01 Mars 2009 à 22:19
Évidemment. Car dans un 6T tu as quand même 3 ''trou'' sauf en plus grand!
Mais entre le 2T et le 3T il manque un ''trou'' !
Je suis sûr de ça. J'avais aucune prise d'air et je ne tenais pas le ralenti. Parfois plus haut.. parfois plus bas.. parfois je calais... et depuis que j'ai mis un 3T aucun souci (avec les mêmes joints. Même pas des neufs!  ;) )
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Le 02 Mars 2009 à 10:44
Merci ^^

Je ne remettais pas en cause ton expérience mais c'est interessant de le savoir et de savoir pourquoi ça se passait pour des problemes futurs ^^
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Le 02 Mars 2009 à 12:12
lol

Aucun souci  ;)
Je suis pas un pro du balayage moteur et des turbulences... mais vu qu'en pratique c'était comme ça, c'est la seul explication logique que j'ai trouvé.  :)
Après si tu veux des confirmations théorique je pense que certain sont plus calé. (fuseman par ex.)
 

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