103 problème d'acceleration et pointe

Auteur Sujet: 103 problème d'acceleration et pointe  (Lu 1890 fois)

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Le 04 Juillet 2012 à 21:36
Salut!

Alors ma 103 a beaucoup de mal à se lancer je roule à 40km/h maximum!
Le moteur n'a aucune prise d'air, les clapets sont bons, l'arrivée d'essence à la bougie est parfaite, le vario est bien réglé et les segments sont neufs!

Elle est équipé d'un kit 50cc Zeta, d'un carbu 15/15 avec gicleur de 72, un pot rgd pompe, des carters prépas, vario rgd.

Je me demande si le gicleur est trop petit. (je vous ferai une photo de la bougie chaude)

Elle ne tient pas le ralentit même la visse de ralentit vissé a fond.

bonne soirée  p!!
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Le 04 Juillet 2012 à 22:35
gicleur trop gros ? tu peux tester un 68 voir ce que sa donne ? ta mob broute a 40 km/h ?

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 07 Juillet 2012 à 13:44
alors je ne pense pas que le gicleur soit trop gros avec la config que j'ai. Pourtant le bougie parait un peu foncé. mais est-ce possible qu'un plus petit gicleur fontionne avec ma config sachant que d'origine c'est du 68 et que je n'ai plus aucune pièce d'origine.

voila la couleur de la bougie après un haut régime : Une (b9) culot long je crois
 



 
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Le 07 Juillet 2012 à 13:52
alors je ne pense pas que le gicleur soit trop gros (72)avec la config que j'ai. Pourtant le bougie parait un peu foncé. mais est-ce possible qu'un plus petit gicleur fontionne avec ma config sachant que d'origine c'est du 68 et que je n'ai plus aucune pièce d'origine.

voila la couleur de la bougie après un haut régime : Une (b9) culot long je crois
 



 
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Le 07 Juillet 2012 à 14:22
culot long? ???
pour moi,les culot longs sont montées sur culasse liquide?du moin,sur ma 103 ac le culot est court,et sur ma magnum lc le culot est long...
sur la photo sa a plutot l'aire d'un culot cour...
c'est à méditer...
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Le 07 Juillet 2012 à 14:26
hé bien oui il se peut que tu ai trop d'éssence qui arrive si ta bougie est noir ... mais c'est vrai que tu n'es plus en origine mais essai quand mème sa coute rien ...

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 07 Juillet 2012 à 14:53
ma bougie je l'ai prise sur mon minarelli p6. je ne sais pas si c'est du culot long mais plus long que l'ancienne bougie de mon 103. Mais sa marchait a merveille avec mon kit 75 gilardonni. Si je mets une plus courte sa marche pareil.

je vais m'ahetter un gicleur de 70 un de 75 et un de 78 voir ce que sa donne.

Je n'ai aucune patate, même sur du gazon sa ne burn pas et je me fais dépasser par des scoot bridé 45 km/h  :'( La rage!
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Le 07 Juillet 2012 à 15:48
C'est un culot court que tu as .. ;)

Ca c'est un long .. ;)

http://images.rrd-preparation.com/Image/description/tous/ngk/zoom_bougie_culot_long_ngk_racing_e105_moteur_g1_g2_g3_karting_indice_tres_froid_resistance.JPG

Sinon, ta bougie a une assez bonne couleur, perso je trouve que c'est pas mal réglé .. p!! !!
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Le 07 Juillet 2012 à 16:04
Salut

Tu tire peut être tout simplement un rapport de transmission trop long pour un 50cm³ qui as besoins de s'exprimer dans les haut régime ?.

l'embrayage devrait peut être aussi être régler pour acrocher + tard

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 07 Juillet 2012 à 20:20
Ta bougie à une bonne couleur change pas ta carburation, par contre pourquoi tu as une bougie B9 ?
Une bougie B9 à un indice de degré assez froid normalement couramment c'est du b6 ou 7
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Le 13 Juillet 2012 à 10:45
Salut!

La courroie de mon vario ne mont pas en haut. Si je rajoute du poid sa monte mais sa traine...
je me suis fais fumé par une renault 4l hier...  f!1 et meme sans trop de poid la mob n'a pas de bonne accélleration..
quand je compare au puch d'un pote a moi qui monte à 90 en quelques secondes avec a peu près une configuration équivalente. j'en suis très loin!


-pas de prise d'air
-clapet bon
-couleur bougie m'a l'air pas mal
-prepa bien faite
-roullements+spy neuf
-segments neuf
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Le 13 Juillet 2012 à 12:01
J'ai la même chose avec ma configuration suivante :

Kit 50cc Polini, Carbu de 15 SHA gicleur de 68, pot Ninja G3, et vario origine.

On dirais que le moteur bride à 40/45km/h c'est vraiment embêtant!
- 103 MV, projet en cours : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-mv-%27white-diamond%27-%28projet-en-cours-%29/

- Kit 50cc Polini.
- Poulie d'embrayage Doppler ER2.
- Variateur Malossi multivar.
- Pot de détente Ninja G3.
- Carbu Dell'orto 15 SHA.
- Boite à clapet 15 Polini.
- Transmission 11*54.
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Le 13 Juillet 2012 à 12:45
J'ai essayé de baisser le gicleur de 2 points et sa ne marche pas mieux voire moins bien donc j'ai remis celui de 72.



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Le 13 Juillet 2012 à 13:18
t'as quoi comme pignon et couronne?
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Le 13 Juillet 2012 à 13:47
pignon de 11 couronne de 52 je crois.
Mais ce n'est pas sa, sa marchait impec avec le gilardoni donc pourquoi pas avec le zeta...
 

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