103 qui broute en côte .

Auteur Sujet: 103 qui broute en côte .  (Lu 1917 fois)

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Le 04 Août 2016 à 19:22
Bonjour à tous .

Je viens de re-démarrer mon 103 SPX .
Il tient le ralenti , cependant il cale quand j'accélère en côte .

Ma configuration :
- Cylindre/piston origine
- Pot origine
- Carburateur 15 SHA
- Vario Doppler
- BAC Malossi
- Gicleur 62

Un changement de gicleur est il envisageable ?
Merci d'avance  :)
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Le 04 Août 2016 à 22:28
Salut, pour savoir si ton moteur est bien réglé il suffit de regarder la couleur de la bougie
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Le 05 Août 2016 à 19:44
Merci pour ta réponse .

Je viens de faire le tour avec :
- Très lente , pire dans les montées
- Elle n'aime pas les dos d'ânes ( bruits moteur étranges et non mécanique comme on peut s'y attendre )
- Je roule et tout d'un coup baisse de régime avec arrêt à la clé sans raisons particulières .

Je ne sais pas quoi conclure au vu de la bougie ..Elle n'est ni pleine de suie ni marron brique

Des suggestions ?

La photo de la bougie
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/921/2yAr3K.jpg

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Le 05 Août 2016 à 21:42
Salut !

Tu dis que tu l'as "re-démarré". Ça faisait combien de temps qu'elle avait pas tourné ? Si ça fait plusieurs années, ton carbu a bien pu s'encrasser. As-tu nettoyé tout ça avant de la remettre en route ? Et quand ça cale, ça fait genre "beuuuuuuuh...", comme si tu avais plus d'essence ?
Ma 103 : (Encore en travaux)
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Le 05 Août 2016 à 23:12
J'ai démonté entièrement le carburateur , nettoyé et soufflé avant le test de la bougie bien sur :)
Oui c'est ça , comme une panne d'essence et soit elle cale soit elle a du mal à repartir :/
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Le 06 Août 2016 à 06:46
D'accord ! Tu as donc probablement un problème d'arrivée d'essence. Si tout est bien propre, tu dois avoir une prise d'air quelque part. Ça m'est déjà arrivé que le carbu soit mal remis sur la pipe et ça causait ce genre de problème.
As-tu essayé de mettre le starter quand tu avais ce problème ? Si ça fonctionne mieux avec c'est que tu as trop d'air quelque part. Vérifie que ton carbu soit bien remonté, qu'il ne fuit pas, etc.

Sinon cela peut être un problème de clapet, mais je pense pas qu'ils puissent s'abîmer comme ça...

Ah, et aussi, ça m'est arrivé d'avoir ça parce que le pot était bouché. Un insecte qui avait fait un nid dans le tuyau de sortie ^^ Mais c'est assez peu probable je pense...
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Le 06 Août 2016 à 09:32
Je vais essayer de mettre le starter quand le bruit intervient .

Que penses tu de la couleur de ma bougie ?
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Le 06 Août 2016 à 12:36
Ta carburation me paraît pauvre. Vérifie aussi ton robinet d'essence.
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Le 06 Août 2016 à 12:40
Le robinet d'essence coule correctement ..
Je vais monter de 5 point le gicleur alors .
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Le 06 Août 2016 à 13:21
Ouais regarde en changeant le gicleur, mais si ta mob marchait bien avant avec ce réglage, ça ne devrait pas causer ce problème. Tiens nous au courant =)
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Le 06 Août 2016 à 13:35
Regarde aussi ton boisseau dans ton carbu , le miens ne s'ouvrais plus correctement et elle avais du mal aussi :)
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Le 06 Août 2016 à 13:45
Bien marcher c'est un grand mot pour ma mob .. Je n'ai pas de compteur mais je pense qu'elle ne vas pas au delà de 30 km/h ..
Je sais bien que je suis bridé mais c'est pas excessivement lent ?
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Le 06 Août 2016 à 13:56
D'accord. Vu que tu disais que tu l'avais redémarrée, je pensais qu'elle tournait bien avant et qu'elle traînait dans ton ton garage depuis quelques temps :)

Avec carbu de 15 et pot d'origine tu devrais pouvoir rouler mieux que ça, en effet ! Règle le carbu et ça devrait aller mieux. Sur la mienne, avec carbu de 15 et le reste d'origine, j'avais un gicleur de 72, donc oui, 62 est peut-être un peu petit. Après chaque moteur est différent :)
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Le 06 Août 2016 à 14:48
J'ai un carbu de 15 SHA , à part la vis de ralenti et le gicleur je vois pas se que je peux régler d'autre ..
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Le 11 Août 2016 à 18:19
Toujours ce même trou avec ce 'beeeeuuuhhh' même avec un gicleur 70 .
Je vais continuer les test avec des gicleurs supérieurs mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là .

Quelqu'un à une idée ?
 

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