103 Qui Cale En Roulant

Auteur Sujet: 103 Qui Cale En Roulant  (Lu 3385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 15:49
Hello tout le monde!

Voilà j'ai une Peugeot 103 que j'ai achetée d'occasion en 2005 mais qui doit dater de 2000/2001. J'ai une panne assez aléatoire avec celle-ci, je m'explique:

Je peux rouler avec plusieurs semaines sans jamais rencontrer de souci mais parfois, sans prévenir, alors que je suis lancé sur route (50km/h environ), elle se met à brouter assez net, je peux la relancer avec le starter mais elle rebroutera quelques mètres plus loin pour finalement caler. J'ai vérifié pas mal de pièces jusqu'alors: filtre à essence, anti-parasite, etc... qui semblent toutes en bon état de fonctionnement sauf le carburateur (car je n'ai pas les connaissances pour le remonter et le régler). Mis à part ça, je n'ai pas de problème de ralenti ou autre.

Si quelqu'un pense avoir une réponse, je l'en remercie d'avance!

PS: Je trouve également que ma mob fume beaucoup: la fumée semble provenir du dessus du pot. Je ne sais pas si c'est important, mais je préférais le signaler.
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 21 Mars 2011 à 16:03
Tu as vérifier le filtre d'essence sans démonter le carbu ???

Comment as tu fais? J'ai nettoyer le mien hier et j'ai été obligé de démonter le carbu
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103 sp full chrome ( en prépa) , 103 vogue sans vario ( mdr )
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 16:24
je pense qu'il parle du filtre du robinet d'essence
je pence qu'il faudrait nettoyer le filtre a essence du carbut, filtre a air, carbut et  le gicleur, ou tu a une prise d'air
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 16:32
Merci de vos réponses si rapides!

J'espérais en fait obtenir une solution qui ne nécessite pas le démontage du carbu  ;), car je voulais éviter d'avoir à le faire ! Sinon oui je parlais du filtre du robinet d'essence (désolé si je me suis mal exprimé).

A ce moment là, je vais tenter de nettoyer mon carburateur puis je vous tiens au courant si le problème persiste. Ensuite, ce sera peut être dans longtemps puisque le problème ne survient pas à chaque fois!

Quelqu'un sait quelque chose en ce qui concerne la fumée ?
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Bw's original et ludix trend
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 16:36
Salut

La fumée pour moi c'est ton pot qui est encrassez démonte le ( C'est simple ) et nettoie le et regarde si sa fait quand même de la fumée. Tu met combien de % d'huile quand tu fais ton mélange ?
Viens voir ma motobecanne  --> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobecane)-remise-en-etat/

et lâche un commentaire ! ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 17:04
Ok je vais faire ça, je vais décrasser le pot. En ce qui concerne le mélange, j'y mets 4% d'huile.

Pensez-vous que ça puisse avoir un lien avec ma panne?
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 21 Mars 2011 à 17:21
Nan le mélange ne peut pas provoquer ta panne.

4% mais qu'elle huile?

De la 100% synthèse? De la semi synthèse? De la mineral?

Ton pot c'est un pot long ou un pots d'origine?
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 17:23
4 % oula ! passe a 3 sa encrassera moins  vite ta bougie et le reste de ton moteur et ton pot aussi  p!! mais baisse pas trop après tu va serrer .
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 21 Mars 2011 à 17:29
4 % oula ! passe a 3 sa encrassera moins  vite ta bougie et le reste de ton moteur et ton pot aussi  p!! mais baisse pas trop après tu va serrer .

 /boulet

Te précipite pas avec des conseils foireux, 4% sa dépend de son huile.
En effet si c'est de la 100% synthèse c'est trop, mais si c'est de la minéral, ce n'est pas assez et si c'est la semi c'est juste bon
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 17:35
calme toi c'est bon tu prend tout le monde pour de la merde ou quoi ?
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 21 Mars 2011 à 17:48
Nan du tout  :)

C'est juste que tu répond sans tenir compte de la réponse des autres, en te précipitant comme sa tu risque de foiré son moteur.

Imagine il a de la semi ou de la mineral, si il passe à 3% dans 100 km il sérre et juste parce que tu lui a donner un conseil à la vas vite il vas casquer 100 € dans le meilleur des cas.
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 17:51
oui désolé je me suis un peut précipité mais c'est pas la peine de mettre boulet non plus . fin bon on passe mdr
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
    • Contrat en alternance
Le 21 Mars 2011 à 17:53
Ok passons  ;). Et je suis de bonne humeur donc +1 pour avoir reconnu ton erreur, ce n'est pas tout le monde qui en est capable  p!!
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 18:03
merci gas !! =D 
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2011 à 20:05
Merci de vos réponses!

En ce qui concerne mon huile, j'ai vérifié et il n'y a rien de stipulé concernant minéral et synthèse. J'ai une huile Total 2 Temps Z que voici:




C'est écrit à l'arrière de mettre 4% c'est pour ça que je le fais. Et mon pot est d'origine. De toute manière, je n'ai touché à rien sur cette mobylette, rien n'a été changé !
« Modifié: 21-03-2011 20:10:40 par Atticus »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire