103 qui ne demarre et je ne trouve pas pourquoi.j'ais tout essayé

Auteur Sujet: 103 qui ne demarre et je ne trouve pas pourquoi.j'ais tout essayé  (Lu 1932 fois)

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Le 05 Mars 2008 à 09:43
 voila mon probleme!ma copine possede une 103 qu'elle a retaper!une fois tout netoyer et remonter place au demarrage de la bete!elle la elle ne demarre pas :o!on n'a passez des aprés midi sans rien trouvé alors j'aurais besoin de votre aide!je ne comprend!la carbu et nettoyer,il y a de l'etincelle,l'essence et de la compression!et il ne se passe!je suis perdu,je ne sais plus quoi faire! :'(

sa config:pot doppler
               vario polini
               carbu 15

merci de votre aide car j'en ais vraiment besoin...
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Le 05 Mars 2008 à 10:05
met quelque goute d essence dans le cylindre
en mode peu reposter merci
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Le 05 Mars 2008 à 10:08
Si elle ne demarre pas avec de l'essence passée dans le puit de bougie, c'est que l'allumage doit etre décalé.

L'etincelle est bien bleue ?
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Le 05 Mars 2008 à 10:19
ben oé on a essayé en mettant de l'essence dans le puit de bougie et l'etincelle est bleue!enfin en tout cas je la vois bleue!lol
sinon tu pense à un décalage de l'allumage?
si c'est tu fais coment pour la calé stp?
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Le 05 Mars 2008 à 10:32
J'ai trouvé ça : clique ici mais tu peux certainement trouver différent ou mieux. google est ton ami ^^
« Modifié: 05-03-2008 13:59:14 par space »
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Le 05 Mars 2008 à 10:40
donc j'en conclu que c'est mon allumage qui est décalé!c'est bien sa?
merci pour le lien sa m'aideras beaucoup...
je te remercie de m'avoir aidé...
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Le 05 Mars 2008 à 13:35
ça déjà mais vé"rifie aussi que tu n'aies pas de fuite ni à l'embase ni à la culasse.

J'ai sur une brele une fuite qui l'empeche completement de démarrer et pourtant j'ai une tres bonne compression.

Pour savoir si tu as une fuite, asperges d'eau tes jointures avec un pschit pour les vitres, et tournes ton moteur à la main. S'il y a des bulles alors il y a des fuites et le joint est à changer ^^
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Le 05 Mars 2008 à 13:49
slt..

est-ce que quand tu essaies de la démarrer ça fait "pschiiit"???

si oui c'est typique de l'allumage décalé.. ;)

sinon quand tu essaies de la démarrer elle embraye??
103 vogue de 1988

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-HM prépa 118/170

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-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

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bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 05 Mars 2008 à 14:01
oé je crois l'avoir entendu fair ce bruit la!
faut que je recale l'allumage alors?
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Le 05 Mars 2008 à 19:49
oui recalles-le de toutes façons ça ne fait pas de mal mais je pense vraiment que c'est ton problème... ;)
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Le 06 Mars 2008 à 14:23
ok!ben merci de vos reponse alors!
je ferais ce que vous m'avais alors!on verra le resultat!en tous cas j'esper que c'est sa!ya plus qu'a esperer que sa demarre!lol
encore merci les gars p!!...
 ;)
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Le 06 Mars 2008 à 14:28
mais avant de dire que l'allumage est décalé,tu l'as démonté cet allumage?y'a une clavette?
je sais plus c'est quoi la mob,t'as un allumage électro ou a rupteurs?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 06 Mars 2008 à 14:31
c'est une spx!mais je ne sais pas si c'est rupteur ou electro!c 'est quoi la difference?sa m'aidera!
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Le 06 Mars 2008 à 14:43
si c'est une spx alors l'allumage est électro,a moins que le moteur ne soit pas d'origine!
la différence est dans le volant moteur;
  • un allumage a rupteur est composé des bobines d'éclairage et d'allumage,et aussi d'un condensateur et d'un rupteur,c'est une pièce mécanique que l'ons doit caler a l'aide d'un jeu de cale a travers le volant moteur par des lumières prévues a cet effet!on le voit d'extérieur,qui plus est,il n'y a qu'un fil qui sort de l'allumage et une cosse pour l'éclairage(sur mbk en tout cas)
  • un allumage électronique se voit composer d'un faisceau plus important et plus complexe,un bobinage derière le volant moteur et un capteur(pièce noire)accolé au volant avec un espace en extérieur du volant!(toujours sur mbk)il y a 4 fils qui qortent du volant,pour se diriger au cdi et a l'éclairage et autres,qui pluq est,le volant moteur se voit réglé par une clavette encastrée dans le vilbrequin!

en clair,si t'as démonté le volant et que tu l'as remonté sans clavette sans caler,alors oui,l'allumage est décalé!pour vérifier ca,regarde si les repères du volant et du support d'allumage sont a peu pres en face quand le piston est en haut!
si oui,le problème vient d'ailleurs,la bougie se noie?

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Le 07 Mars 2008 à 09:18
j'ais un allumage électronique vu qu'il y a une petite boite noire sur l'allumage!
quel est ton diagnostique alors?
que pense tu que sa soit?et que dois-je faire?
 

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