si c'est une spx alors l'allumage est électro,a moins que le moteur ne soit pas d'origine!
la différence est dans le volant moteur;
- un allumage a rupteur est composé des bobines d'éclairage et d'allumage,et aussi d'un condensateur et d'un rupteur,c'est une pièce mécanique que l'ons doit caler a l'aide d'un jeu de cale a travers le volant moteur par des lumières prévues a cet effet!on le voit d'extérieur,qui plus est,il n'y a qu'un fil qui sort de l'allumage et une cosse pour l'éclairage(sur mbk en tout cas)
- un allumage électronique se voit composer d'un faisceau plus important et plus complexe,un bobinage derière le volant moteur et un capteur(pièce noire)accolé au volant avec un espace en extérieur du volant!(toujours sur mbk)il y a 4 fils qui qortent du volant,pour se diriger au cdi et a l'éclairage et autres,qui pluq est,le volant moteur se voit réglé par une clavette encastrée dans le vilbrequin!
en clair,si t'as démonté le volant et que tu l'as remonté sans clavette sans caler,alors oui,l'allumage est décalé!pour vérifier ca,regarde si les repères du volant et du support d'allumage sont a peu pres en face quand le piston est en haut!
si oui,le problème vient d'ailleurs,la bougie se noie?