103 Rcx - Démarrage - acccélération - pointe

Auteur Sujet: 103 Rcx - Démarrage - acccélération - pointe  (Lu 1588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 11:18
Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter car j'ai un petit soucis ^^

J'ai acquèri il y a 3semaines, une 103 Rcx au bord de la mort que j'ai retaper à fond !

-Fourche Adaptable
-Cylindre piston
-Flasque
-Masselotte
-Courroie
-Carbu 15
-Freins

Et il y a moins d'une semaine, j'ai fini par changer le pneu arrière, seulement j'ai eu un problèmes ... en remontant la roue, j'avais mal tendu la chaine, qui après avoir rouler un peu pour tester, a dérailler... le problème c'est qu'elle a dérailler quand j'étais bien lancé... et le moteur c'est emballer ce qui a entrainer un retrait du carbu'... aucune casse, carburateur remonté, chaine tendu [comme il faut :) ] je relance le tout et la surprise ...

-> Quand je déplace la mob', il y a un bruit de cliquetis qui ce fait entendre [alors qu'avant le soucis, aucun bruit]

-> Je ne sais pas si le carbu' a été dé-régler, mais lorsque je démarre pas de problèmes, elle a du mal à partir, et par contre une fois que j'atteins 10-20km/h, elle monte d'un coup, on entend que le moteur part dans les tours, et elle monte en flèches [je doit prendre de 10-20km/h quand elle se lance, a 50-60Km/h en quelques secondes]
Ce qui me gène, c'est qu'avant, elle se lancer bien, monter tranquillement, et on entendait pas le moteur autant que maintenant... [et elle grimper dans les 80km/h sans problêmes sans qu'on entende quoi que ce soit...]

-> Je pense que sa fait ceci -démarrage, assez de jus, juste après le démarrage [les 10-20 premier Km/h du compteur], pas assez de jus, accélération, trop de jus...


Pourriez-vous m'aider a résoudre ces p'tits soucis qui me permettrais de revenir a la normale ! xD

D'avance merci ! Et n'hésitez pas à me demander plus d'info !
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 10 Mars 2010 à 11:36
salut peut etre ton variateur je sais pas trop ..
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 11:37
salut peut etre ton variateur je sais pas trop ..


Salut ! Vario neuf ;) même pas 100Km d'ancienneté :D
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 12:10
salut,

est ce que tu es tomber ou pas ????

le moteur ces emballer ??? bizarre.

ta pas fais une amorce de serrage des fois ????

allumage décaler peut être aussi.

regarde tous ca et tien nous au courant
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 12:39
Salut ^^

alors déjà, aucune chute, la brelle et toujours droite... le matos et neuf et propre, je fait très attention à mes mélanges.

Qu'entend tu par "amorce de serrage" ? quand j'ai dérailler j'ai entendu un gros bruit comme euh... si le plateau qui tiens la chaîne au niveau de la courroie ralentissez d'un coup et que les roulements avait du mal... mais j'ai vérifier et c'est en état sa tourne très bien depuis que j'ai remis la chaine comme il fallait.

Ainsi que "Allumage décaler" ? comment vérifier.

Merci d'avance !
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 12:49
P.S. : quand je dit que le moteur c'est emballer c'est vu que j'avait les gaz a fond, mais que la chaine était mal tendu, quand elle a sauter le moteur a tout donner vu qu'il était "libre"... je pense ^-^ et j'ai direct lâcher, freiner, et couper le moteur...
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 336 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • I love mob !!!
  • tzr, 103 am6, futur dragster bi-cylindre !
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 13:04
salut ta pas trop tendu ta chaine
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 13:10
non, j'ai bien penser à laisser un tout petit peu de jeu ... sa ne peut venir de la...
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • http://www.leboncoin.fr/vi/103950402.htm
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 13:14
Moi aussi j'ai une rcx ...
J'étais dans une montée et jétait a fond elle l'a elle a dérailler je vois le bruit que sa ta fait mais depuis je n'est plus aucun probleme enfin sur ce point ;) xd
103 rcx:
_pot Bidalot rr
_carbu 15 SHA
_transmi 11*56
_(vario et vilo a venir ^^)

-----> http://www.leboncoin.fr/vi/103950402.htm <-------
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 13:51
Moi c'était sur une ligne droite ... j'ai un peu cru que tout était mort sur le coup xD j'étais a fond et sa a claquer sec !
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • FaYa ! Sa Watt' dans les chaumières ! <3
  • 103 Rcx -103sp (actuel)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 14:15
Refresh ;)
Nouvel habitant bretons ! J'ai quitter l'Isère pour le Morbihan et j'ai récupérer une petite 103sp pour perpétuer le mythe ;)
Au plaisir de croiser des mobeurs par la bas !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 15:25
Refresh ;)


ton "Refresh" tu te le garde,ainsi que tes doubles post merci

une tite vidéo du bruit suspect ^^
  • Membres
  • *
  • 2750 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • juste pour faire le con =p
  • mbk 41 (cerrer) 103 mvl en modif mbk 51 MagnuM Racing+ un 103 spx en piece detacher ^^
    • Voir le profil
    • page de notre team ! BREIZH RACING TEAM
Le 10 Mars 2010 à 22:04
et t'a vérifier ton embrayage?
a+
salut tout le monde ! suivez notre team sur fb les amis ! clique sur le lien puis clique sur j'aime !
nous partons pour la saison 2014 en run/piste avec une DRD pro en 90 MXS ! et une limited 03  de piste en 94 factory ! aller =)
le lien : https://www.facebook.com/BreizhRacingTeamByTcbDesign?fref=ts
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 13:24
ok donc ces quand tu as dérailler que ton moteur a gueuler, ca ces normal donc je ne pense pas que tu es eu une amorce de serrage, (amorce de serrage), c'est quand ta roue arrière ce bloque mais qu'elle ne reste pas bloquer.

 pour vérifier si ton allumage est décaler, tu démonte ta cloche d'allumage et tu regarde si ta clavette de calage d'origine est toujours la et si elle est encore intact.

tu as regarder l'état de ta poulie embrayage et de l'intérieur (tout le système de l'embrayage) ????

regarde quand même l'éat de ton cylindre piston au cas ou car un moteur qui as gueuler a fond "en roue libre", ces pas forcément bon pour un moteur.

tien nous au courant
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 11:17
je suis d'accord avec mika, démonte ton cylindre et regarde l'état du cylindre et du piston. J'ai eu le même souci un jour et c'était une amorce de serrage, pas spécialement grave il faut juste faire gaffe et ca faisait un bruit de ferraille. Le fait  que ton moteur soit monté dans les tours a peut etre fait un peu trop chauffer ton piston p!!
-kit 50 malossi g2
-bas moteur préparés
-carbu phbg 19
-boite a air de kart
-variateur giraudo (bientot variotop)
-allumage malossi selettra
-pot bidalot racing pro
-ressort Doppler
-boite a clapet malossi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire