103 RCX ne roule pas plus vite en descente

Auteur Sujet: 103 RCX ne roule pas plus vite en descente  (Lu 2258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 17:51
Bonjour moi c'est Manu,

j'ai un 103 rcx :

kit 50 polini lc
Carter malossi
Pot Doppler
pipe et Carbu 21
Vario Malossi

Ma Question est simple :

"Qu'est-ce qui pourrait expliquer que la mob roule à 70 km/h
sur le plat comme en descente ?"

Ne devrait-elle pas aller plus vite en descente ?
Qu'est-ce qui la freine ?
Le régime du moteur peut-il freiner la descente ?!

- Un probléme de carburateur ? (émulsion ?)
- Un probléme de transmission ? (couronne trop grande)
- Un probléme de CDI bridé ? (je n'irai pas à 70 kmh je pense...)

Toutes ces questions me taroudent l'esprit, si vous avez connu ce phénomène, merci pour vos lumières.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 19:22
Ton moteur est bien réglé?
Tu as quoi comme transmission ?

Ton vario n'est pas réglé trop lourd ?

Pot débrider?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 16 Mars 2015 à 19:36
salut manu

tout d'abord merci d'aller te présenter

et de lire les règle du forum

pour en revenir au sujet comme l'a dit fabb03 c'est surement une histoire de réglage
un carbu de 21 me parait gros si c'est un kit et des carter non-préparer


vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 19:37
transmission?

ça veut dire que ton cylindre prend pas plus de tour en descente qu'en cote, donc pour moi, t'es en haut de t'a plage de chevaux moteur. tu gagnes combien, 3km/h max en descente ou c'est vraiment kif kif?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2015 à 21:22
Bonjour, merci pour vos avis.

Un carbu trop gros ou mal réglé peut causer mon probleme ?!
Ca peut me freiner dans une descente ?

Le pot nest pas bridé.

Rdman c vraiment kif kif, c est quoi la plage de chevaux moteur ?

Fabb si le vario souvre a fond cest lessentiel non ? (PS : me suis trompė c un vario bidalot)

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2015 à 21:42


pour moi, tu serais en haut a droite de la courbe bleu, juste avant  qu'elle redescende et donc, tu as le max de cchevaux de ton moteur, a ta vitesse max, et de fait tu peux pas allez plus vite sans transmission plus longue

c'est une supposition, on attends tes réponses en terme de transmission, moteur bien réglé, pot débridé, courroie qui monte a foond
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2015 à 10:57
Merci RdMan,

ok on finalise les réglages carbu, je te confirmerai que le vario s'ouvre à fond, et je vous dirai quelle transmission il y a.

Pour le pot, il n'ya pas de pastille en haut du coude, et on ressent bien le coup d'pied au cul ^^ à moins d'une bride dans le cartouche mais je ne crois pas qu'ca s'fasse.


Encore merci
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2015 à 20:03
Salut,

bah bravo rdman 😃

mon vario bidalot ne souvre pas a fond lorsque je suis sur la mob.
Par contre il souvre a fond quand je leve la roue arriere.
, mais on voit bien que la joue mobile rencontre un point dur a mi course avant de souvrir a fond dun coup.

Est ce que ca veut dire que mes 84 kg sont trop lourds a trainer ? 😂

plus serieusement la joue mobile a un peu de jeu, ca peut bloquer louverture du vario ?
Ou bien le canon peut etre abîmé. .. faut qon regarde.

Jvous tiens au jus merci
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2015 à 09:25
Salut,

pour infox, j'ai démonté le vario,

et une fois le canon dans les mains, je l'ai poncé à l'abrasif à l'eau.

Résultat ? il est tout bieau !

J'ai insisté là où j'ai cru voir un point dure, j'espère qu'il va s'ouvrir à fond maintenant...  p!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2015 à 11:26
ouai, si il y a un point dur c'est génant car faudrait mettre plus lourds pour le surpasser, donc perdre en accel
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 11:01
Bah m**** ! Ca brille mais c'est pas mieux.

Le vario s'ouvre à fond quand je souléve la roue arrière
mais pas quand je suis dessus en pleine descente.

La joue FIXE du vario dessine une marche, ça semble usé.

Bonne nouvelle : la joue ne se fait plus

Pas le choix je vais essayer de la revoir à l'huile de coude et lui mettre une courroie plus large
...sinon ça va rester comme ça quelques temps, le temps d'acheter un malossi Variotop...

Une astuce pour rattraper le creu de la joue fixe ?

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2015 à 17:34
un gars du forum en a fait une recement, je me rappel plus qui sait, en alu plus dur ou en acier traité.

t'a éssayer simplement en mettant des poids plus lourd?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2015 à 22:11
J'ai pas touché à la joue fixe encore.
J'ai vérifié j'ai 4 poids de 3grammes ce sont les plus lourds pour ce vario.


  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 17:25
Re,


alors le temps ayant fait son oeuvre, je n'ai pas envie de retoucher ma joue fixe à la main, de peur de le voiler.
D'autant plus que je ne suis pas sûre que le probléme d'ouverture du vario vienne de là.

Ma transmission : 11*56
-> ca ne devrait pas empecher le vario de s'ouvrir non ?

Ma courroie : Courroie crantée origine RCX (largeur 14mm)
-> elle est ni trop longue ni trop courte puisqu'elle monte bien quand je lève la roue arrière

Les contrepoids 4 fois 3 grammes
-> ce sont les plus lourds


une question simple :

"Quelle force ? empeche le vario de s'ouvrir lorsque je roule sur la mob, mais est absente lorsque je souléve la roue arrière ?"
-> la tension au niveau de la courroie ?

Merci encore

"Qu'est-ce qui change pour la mob entre : je léve la roue
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx phase 2 et une mbk 41 toute rouillée
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 19:01
Ta que a faire une béquille de stand et monter dessus et tu regarde
vario dopler er3
pot doppler er1
carbu 15 sha
et c est tout pour le moment !!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire