103 rcx nouveau moteur . Problème électrique !

Auteur Sujet: 103 rcx nouveau moteur . Problème électrique !  (Lu 1767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 00:47
Bonjour a tous ,
Je vous demande votre aide car j'ai un problème j'ai acheté un nouveau moteur pour mettre sur ma 103 rcx ; il y'a une étincelle 1fois sur 100 donc avec un amis on a pris son anti-parasite et sa bougie pour mettre sur ma 103 , donc il pédalé de sa 103 pour ma 103 mais elle ne voulais toujours pas démarré , et je me suis rendu compte que le cadre était sous tension alors que a par la bougie il y'avais rien en contacte avec le cadre comme c'est lui avec sa mobylette qui fournissait le courant . Donc si quelqu'un aurai une idée merci d'avance pour vos réponse !
cordialement Jérôme :)
PS : désolé pour les fautes d'orthographe .
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 02:23
Il pédale avec son  103 pour démarrer le tien ..? ton moteur tournait ?? Et vérifie si il n'y a pas de fausse masse
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 08:50
non en faite sont anti-parasite qui était relié a sont électrique ben il la mis sur ma bougie et il a pédalé pour démarré la mienne mais l’électricité qui devrai allé sur ma bougie allé sur mon cadre , alors que seul la bougie était sous tension !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 09:22
non en faite sont anti-parasite qui était relié a sont électrique ben il la mis sur ma bougie et il a pédalé pour démarré la mienne mais l’électricité qui devrai allé sur ma bougie allé sur mon cadre , alors que seul la bougie était sous tension !

 nimportnawak
çà n'a jamais marché et çà ne marchera jamais!

je pense que tu as un faux contact quelque part pour que ta meule ne démarre pas.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 18:04
Non j'ai tout vérifié :/
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 18:30
Essaye les étincelles avec une autre bougie, sinon avec un autre antiparasite et sinon une autre bobine...
Après si ça si tu n'as toujours pas d'étincellles, faudra changer l'allumage complet  :'(

Ton pote, c'est une 103 spx qu'il a?: tu ne pourras pas faire démarrer ta mob avec l'allumage de ton pote si il reste sur sa mob (ou alors à peine quelques secondes..): par contre tu pourras essayer son allumage si cest un spx ou rcx avant d'en acheter un autre si vraiment le tien est hs p!!

T'as mis un nouveau moteur: tout le bloc moteur ou bien juste le cylindre?
Si tu as changer tout le bloc moteur, tu as un autre allumage pour faire les tests: d'ailleurs ton ancien moteur avait de l'étincelle?
« Modifié: 18-12-2011 18:43:21 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 19:51
tout le bloc moteur , oui avant j'avais de l'eteincelle !comment je pourrai testé mon allumage ? et avant j'avais 5 file la j'en est que 3 donc 1 c'est la phase , le deuxième c'est la masse et le 3 ème c'est le détecteur voila comment je les est branché et avec sa j'arrive avoir un eteincelle 1 fois 100 :/ j'ai essayé avec plusieurs bougie , ainsi qu'avec un anti parasite et un Bloc CDI différent mais rien a faire :/ . et j'aimerai mettre mon allumage d'origine mais je n'est pas d'arrache volant magnétique et j'ai vraiment pas d'argent pour en acheté :/
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 20:37
Tester l'allumage en placant la bougie enclanchée avec l'antipatate contre la culasse et en faisant tourner le moteur à la main.
Pour  remettre l'allumage origine, l'arrache volant c'est 6euros a tout pété
banni
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 20:47
oui j'ai des etincell très faible et parfois 1 grosse et parfois rien .. :/
Oui mais ou en trouvé ?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 20:49
Ya pas un Peugeot vers toi? 66->Perpignan y'en a un p!!
banni
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 20:59
si un peugeot cycle mais faut commendé donc il von encore demandé 15 euro de fraie de port .
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 21:16
Non, chez nous , on fait la commande et on paye seulement le prix des pièces: jamais vu qu'on se farcissait les frais de port :o
banni
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2011 à 22:31
une dernier question avec mon allumage d'origine je devrai le réglé par rapport au cylindre ? enfin calé l'allumage ?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 00:01
Nan normalement sur spx il y a une clavette pour ça: si  tu la perdue, positionne le creux du disque avec le creux de la clavette sur le cone.

Mais c'est mieux avec la clavette p!!
banni
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 10:25
Et si tu monter ton ancien allumage que t'avais sur ton acien moteur sur le nouveaux. je pense que ça marcherais.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire