103 RCX probleme embrayage

Auteur Sujet: 103 RCX probleme embrayage  (Lu 2349 fois)

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Le 19 Juillet 2012 à 18:50
Salut a tous, je possède actuellement un 103 RCX, j'ai changé carter, cylindre, piston, vilo, culasse, mâchoire d'embrayage et la cloche d'embrayage. Tout le montage s'est passé nikel (a part le gros roulement du vilo qu'a eu un peut de mal).

La bécane démarre nikel, la vario tourne, la poulie tourne mais les mâchoires n'accroche pas la cloche, même avec les ressort les plus léger.

Que me proposé vous régler ce probleme???

Merci d'avance
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Le 19 Juillet 2012 à 21:43
faut passer un coup de papier de verre a l’intérieur de la cloche ou les machoires doivent accrochées
mes 103
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Le 20 Juillet 2012 à 02:40
quand tu dis les ressort les plus leger tu veux dire les plus mou ?

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Le 20 Juillet 2012 à 14:27
T'as pas oublier une petite rondelles entre la cloche et le carter ? Parce quand je l'ai oublié j'accrochais pas bien non plus, et vérifie ton disque aussi, s'il est détaché ou abîmé ça peut ne pas accrocher.
Bonne chance !  :)
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Le 20 Juillet 2012 à 16:21
free38: merci mec je vais gratter tout sa

ptitmobeur: oui par leger je voulais dire mou

roro64: mon embrayage n'est pas monter sur vario comme les 103sp, mais sur la poulie.

merci a tous pour vos réponse rapide

D'autre idées????

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Le 20 Juillet 2012 à 18:23
met des ressort plus dur

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Le 20 Juillet 2012 à 23:21
je veux bien mais si je met des ressort plus dur les mâchoires vont vraiment pas s'ouvrir (enfin je pense, dans ma logique :D)
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Le 21 Juillet 2012 à 09:45
avec des ressorts d'origine peugeot l'embrayage doit coller sans que le moteur ne prenne trop de tours.
commences par te procurer de vrai ressorts d'origine et ensuite si c'est pareil le problème viens d'ailleurs.
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Le 21 Juillet 2012 à 16:14
J'ai trouvé des ressorts type origine, j'ai essayé avec les mâchoire neuves, sa marche pas. Ensuite j'ai essayé avec les anciennes mâchoires et toujours rien. Je vais remettre l'ancienne cloche pour voir si sa viens pas de la.

PS:La cloche neuve est bouillante après avoir testé, mais elle ne tourne pas.
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Le 21 Juillet 2012 à 18:20
ta as des roulements à aiguille dans la poulie mais aussi dans le cadre, contrôle les ainsi que toute la transmission, il doit y avoir quelque chose qui force/bloque
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Le 21 Juillet 2012 à 21:44
Les cages a aiguilles sont neuves, changer en même temps que le moteur et l'embrayage, la transmission pareil c'est neuf.

Sinon j'ai lever la roue arrière et accélérer un peu... et la sa tourne, mais dés qui ya du poid dessus c fini.
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Le 21 Juillet 2012 à 21:50
je ne peux point t'aider plus, j'ai pas la meule entre les mains, désolé.
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Le 21 Juillet 2012 à 22:28
Pas grave, demain je remet l'ancien embrayage pour voir.

merci pour toutes tes suggestions
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Le 21 Juillet 2012 à 22:29
Une question, juste comme ça, pour savoir. Tu dis :
" j'ai changé carter, cylindre, piston, vilo, culasse, mâchoire d'embrayage et la cloche d'embrayage. Tout le montage s'est passé nikel (a part le gros roulement du vilo qu'a eu un peut de mal)."

D'accord, mais est-ce que ton embrayage accrochait avant que tu changes tout ça ? Et ensuite, n'aurais-tu pas inversé le sens de montage de tes mâchoires ?
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 21 Juillet 2012 à 22:33
Une question, juste comme ça, pour savoir. Tu dis :
" j'ai changé carter, cylindre, piston, vilo, culasse, mâchoire d'embrayage et la cloche d'embrayage. Tout le montage s'est passé nikel (a part le gros roulement du vilo qu'a eu un peut de mal)."

D'accord, mais est-ce que ton embrayage accrochait avant que tu changes tout ça ? Et ensuite, n'aurais-tu pas inversé le sens de montage de tes mâchoires ?


çà c'est un truc auquel je n'avais pas du tout pensé (perso je trouve çà tellement évident qu'il ne me viens même pas à l'esprit de les monter dans le mauvais sens)...çà ne risque pas de fonctionner si c'est monté à l'envers c'est certain.
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