103 Sp ne demarre pas

Auteur Sujet: 103 Sp ne demarre pas  (Lu 1964 fois)

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Le 28 Avril 2016 à 19:55
Salut à tous !
J'ai 17 ans et j'ai décider d'essayer de réparer la mobylette à mon père.
Je ne suis pas mécano donc m'en voulez pas pour ses questions qui sont peut être pour vous évidente, je suis la pour apprendre !  ;)
j'ai déjà mit pas loin de 80€ et mon budget est assez restreint :/

J'ai donc changer les pièces qui n'allait pas, (piston, poignées et câbles)
Après plusieurs tentative, elle ne démarre pas, il y a un semblant de démarrage mais sans plus. La compression est bonne, le carbu d'origine nettoyer.

Donc je ne sais pas d'ou ça viens est-ce que vous pourriez m’éclairer svp ? Merci de vos réponse !
La grosse patateee !
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Le 28 Avril 2016 à 22:12
Etincelle a la bougie? essence neuve? Reservoir aps trop pourri?
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Le 28 Avril 2016 à 22:26
La bougie date un peu mais il y a de l'étincelle, pour le reste niquel et essence neuve.
La grosse patateee !
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Le 29 Avril 2016 à 11:27
La bougie date un peu mais il y a de l'étincelle, pour le reste niquel et essence neuve.

Salut. Déjà change la bougie, je sais que tu n'as pas beaucoup de sous mais ça peut pas faire de mal.
As-tu changé les joints moteur ? Surtout ceux du haut vu que tu as fait le piston ?
Le piston est à la bonne cote ? Les segments ont le bon jeu ?
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Le 29 Avril 2016 à 12:12
Hello merci de ta réponse!
Je vais changer la bougie, et non pas de prb à ce niveau là j'ai changer tout les joins et il y a bcp de compression
La grosse patateee !
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Le 29 Avril 2016 à 20:39
Salut
Penses à cette petite formalité:
http://www.mobcustom.com/forum/presentation/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 30 Avril 2016 à 02:54
et apres avoir pedallé la bougie est humide ou seche?
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Le 30 Avril 2016 à 09:30
elle est un peu humide
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Le 30 Avril 2016 à 13:39
Salut
Tu as très certainement un problème d'allumage car ta bougie est humide.
Malgré qu'il y a une étincelle qui se produit je pense qu'il faut contrôler/régler/changer au besoin le condensateur et les rupteurs qui sont pièces d'usure sur ces vieux allumage.
Aides toi du tutoriel concernant les allumages à rupteur Peugeot.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 30 Avril 2016 à 14:27
Salut merci de ta reponsé mika!
je vais donc caler mon allumage et au pire changer le tout..
La grosse patateee !
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Le 30 Avril 2016 à 15:36
Deja, le caler, et verifier que tu ai une belle etincelle (pas une petite merde orange/jaune)
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Le 30 Avril 2016 à 15:41
vérifier l'étincelle de la bougie ou de la vis ?
La grosse patateee !
 

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