103 SP ne monte plus dans les tours !

Auteur Sujet: 103 SP ne monte plus dans les tours !  (Lu 2240 fois)

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Le 01 Juin 2013 à 13:59
Bonjour à tous, voilà mon problème :
l'autre matin j'ai pris ma 103, fait environ 1 km et me suis arrêté. En la reprenant 3 min après, difficile de la démarrer et une fois démarrée : plus moyen de prendre des tours !
Quand je tourne la poignée, elle accélère (pas assez pour faire avancer la meule) puis redescend au régime de ralenti, puis réaccélère de la même façon..... et elle cale lorsque je lâche la poignée.
Ce schéma ce reproduit à chaque fois que je reprends ma mob.

Merci d'avance pour votre aide :)
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Le 01 Juin 2013 à 19:59
Bonsoir, j'ai répondu à qql il y a peu, qui avait un problème qui ressemblait à celui que tu rencontre maintenant (et que j'ai moi aussi subit :) ) !

Je lui est répondu que des fils étaient peut-être détériorés, des cosses débranchées ou avec de mauvais contacts, voir la masse qui n'a pas une bonne conductivité avec le cadre. Je te propose donc d'aller voir si tout est bien branché sur ton 103, il en faut peu pour avoir un mauvais contact si les cosses tiennent mal !

Sinon, as-tu touché quelque chose récemment ? Ton réglage carbu est-il correct ?

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée !

Reventon35
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Le 01 Juin 2013 à 20:16
Merci de ta réponse, tout est bien branché, mais mon problème s'est à moitié résolu car j'ai remplacé la mousse du filtre à air (carbu 12 gurtner origine, seulement une vis de ralenti donc pas réglable) par une autre moins dense, ma bougie étant constamment noire et encrassée. La mob allait nickel sur le coup et a recommencé à brouter légèrement mais beaucoup moins qu'avant et la bougie, après avoir tapé une pointe, était marron clair. Je referais un test demain pour voir si mon problème recommence.
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Le 01 Juin 2013 à 20:29
Tant mieux si ton problème se résout, mais...je ne comprend pas pourquoi ça marchait avant et du jour au lendemain ça ne marche plus :o
C'est pourquoi je te conseillerai de vérifié ta masse, si le contact est moins bon (si ça a bougé un peu par exemple), ça peut déconner a tout moment, comme bien marché !

Pour ta bougie noire, c'est bizarre que ça marchait bien avant et moins bien maintenant  ::)
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Le 01 Juin 2013 à 21:15
Oui c'est ça que je ne comprends pas... Enfin je referais des essais demain et je te redirais, en tout cas merci beaucoup pour ton aide :P
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Le 01 Juin 2013 à 23:47
Pas de soucis, j’espère que c'est bien de l’électronique, si oui, tient, le poste qui ressemblait a ton problème ! http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-mobylette)/comment-savoir-si-le-moteur-et-bien-aligner/

Bonne nuit !
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Le 02 Juin 2013 à 22:17
Bon, j'ai redémarré la bestiole aujourd'hui, elle allait nickel et j'avais remarqué que c'est à chaque fois que j'enlevais la bougie après une pointe pour regarder la couleur qu'elle beuguait en repartant. Je ne l'ai donc pas fait aujourd'hui. J'ai roulé peut être 5 min puis elle a commencé à brouter légèrement vers les 20 km/h mais elle continuait quand même à rouler. J'ai bien vérifié les masses, elles sont serrées à mort, je crois que c'est un problème de richesse car à chaque que ma mob ne prenait plus ses tours, la bougie était noire de chez noire.
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Le 02 Juin 2013 à 22:43
Tu n'as plus qu'a tester d'autres gicleurs alors ( pour la masse, un conseil : met une rondelle dentelé entre ta masse et le cadre, pour un contact au top ! ;) )
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Le 03 Juin 2013 à 22:03
Ok j'essaierai ça, (je suis pas sur de retrouver des gicleurs pour ce type de carbu), merci pour le conseil ! :P
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