103 SP ne se lance pas sauf roue levée

Auteur Sujet: 103 SP ne se lance pas sauf roue levée  (Lu 2134 fois)

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Le 30 Mars 2016 à 00:04
Bonjour,
Ma 103 SP ne veut pas se lancer, quand je suis dessus le moteur ne bascule pas et elle plafonne à 30kmh. Lorsque je la met sur pied là le moteur finit par envoyer et basculer. Avec un bon réglage il doit tourner bien fort.
J'ai un cylindre 50, culasse surcompressée, vario embrayage origine, carbu 15 gicleur 70, pot Conti, le filtre à air n'est qu'une simple grille métallique. . Quelque chose dans ma config vous paraîtrait être à l'origine de ce problème ? Gicleur ok ?
J'ai démonté et nettoyé complètement l'embrayage qui a l'air ok. j ai essayé avec 3 billes au lieu de 6 mais c'est pire encore. J'ai aussi retiré les freins de masselottes dans le vario, d'ailleurs quelqu'un sait à quoi ça sert ? J'avais l'impression que ça gênait trop les masselottes pour basculer.
Merci pour vos retours
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Le 30 Mars 2016 à 11:23
Salut
Le poids des masselottes d'origine est calibré pour un moteur tout d'origine.
Tu dois alléger ceci en les remplaçant, il faut trouver un réglage où le moteur tournera à son régime son couple maxi.
Les frein de masselottes tu peux les retirer, c'est surtout un amortisseur de vibration.
Tu dois aussi faire attention au réglages de ta carburation.
Aides toi des tutos c'est fait pour çà.
Sinon quelle transmission finale à tu? (nombre de dents pignon/couronne)
SI ta transmission est trop longue ton moteur ne pourra pas se lancer pleinement.
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Le 30 Mars 2016 à 20:22
Salut, merci pour ta réponse.
La le vario ne s'ouvre même pas car elle ne se lance pas donc si jallege les masselottes ça va être encore pire non ?
J'ai testé plusieurs gicleurs et avec plus ou moins d'air mais rien n'y fait.. Un truc quand même, quand on la pousse elle semble vouloir se lancer mais elle fait des à-coups assez brutaux et ça lance pas.
Un autre truc aussi la pipe est d'origine avec le carbu 15. Faudrait pas mettre une pipe de 15 ?
La couronne est une 54 dents.
Tu peux m'aider ?
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Le 30 Mars 2016 à 21:02
la couronne de 54 çà le fait mais le pignon t'as un de combien?
un 11 c'est pas pareil qu'un 13 çà fait une sacrée différence de rapport final.
la pipe de 15 avec des clapets plus gros c'est mieux mais pas essentiel.
t'as rien qui te freines?
les roues tournent bien dans le vide?
dans quel état est le moteur?
c'est du neuf?
c'est rodé?
...
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Le 30 Mars 2016 à 22:00
Le pignon est un 11 dents. Ok ?
Les roues tournent bien comme il faut et le moteur est récent et rodé. Il y a du avoir un changement de réglage qui a tout foutu en l'air.
Est-ce que ça pourrait être une fuite d'air ? Ou pas assez d'air justement dans le carbu ? Je n'ai pas de clé à bougie la pour faire le test mais j'en aurai une très vite.
Est ce que ça peut aussi provenir du réglage allumage ?
En fait ce qui l'étonné vraiment ce sont les a-coups. Je ne vois pas ce qui les provoquent.
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Le 30 Mars 2016 à 22:28
une clé à bougie c'est la base nan?était propre et fonctionnelle...commences toujours par les choses simple à savoir un carbu propre et une bougie propre.
tu reviendras nous voir quand t'auras une clé à bougie et si c'est toujours pas bon tu t'attelleras aux réglages carbu.
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Le 31 Mars 2016 à 22:17
Bon la bougie est bien rouge brique donc réglage ok. J'ai nettoyé tout le carbu aussi. J'ai essayé avec plus d'air en enlevant carrément le filtre et c'est pire. Avec moins d'air en activant le starter ça ne marche pas mieux non plus.
Donc retour à la case départ je ne vois d’ou vient le problème. Ça peut venir de l'allumage ? D'une fuite clapet ou moteur ?
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Le 31 Mars 2016 à 22:23
dans quel état est ton cylindre?
quel est son modèle? (origine ou kit?)
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Le 01 Avril 2016 à 12:37
Il est en bon état, récent. C'est un kit 50 avec culasse surcompressée malossi sans décompresseur.
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Le 03 Avril 2016 à 10:00
Bon toujours pas d'amélioration. J'ai fait un test bougie et elle est noire avec de l'huile sur un seul côté. Une idée ?
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Le 04 Avril 2016 à 14:29
Elle se lance pas pour quoi? Elle rataille? Elle "beuuuuuuh" ? Elle se lance en descente?
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Le 04 Avril 2016 à 15:29
Elle beuuuuuuuuh oui. Avec une faible descente elle fait quelques signes d'elancement mais alors ça fait des gros a-coups avant/arrière et on ne passe pas le cap du vrai lancement.
A l'arrêt roue levée elle fait un peu la même chose mais rapidement elle passe le cap des a-coups et se lance à fond. Et là elle gueule bien.
Une idée en tête ?
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Le 04 Avril 2016 à 18:07
carburation trop riche
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Le 05 Avril 2016 à 00:16
carburation trop riche

"Beuuuu" c'est plutot l'inverse...

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Le 05 Avril 2016 à 01:22
Pas si la bougie est noire
 

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