103 SP ne veut rien savoir ...

Auteur Sujet: 103 SP ne veut rien savoir ...  (Lu 2058 fois)

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Le 28 Juin 2015 à 18:49
Bonjour a toutes et a tous

Pour mon anniversaire mes amis mon ramener une vielle 103 sp, je les souler avec ca depuis 2 ans ... Nostalgie de mais 15 ans ....

Celle ci n'a plus demarrer depuis quelques temps et n'a pas été reparer ....

Donc vendredi soir premier test de demarage, aucun bruit, pas de compression.

Samedi : Changement bougie ..... Changement courroie .... changement joints de partout ...
La 103 donne signe de vie pendant 1 seconde et plus rien ...Compression ok
Celle ci est prete a demarer quand je court a ses coté ;) sauf quel ne se lance pas ;(

Netoyage du carbu integrale a l'essence, rien ni fait ...
Les clapets sont niquel.
LA PIPE N'EST PAS BOUCHER

L'allumage a été changer et fonctionne bien (etincelle)

LA JE SECHE !!!!!!  !help

Merci a vous pour vos futurs réponses

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Le 28 Juin 2015 à 19:58
Et l'essence a été changé ?
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Le 28 Juin 2015 à 20:02
Salut,
Oui par un bon mélange 2 temps ;)
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Le 28 Juin 2015 à 21:01
Quand tu essaye de la faire démarrer la bougie est humide ou pas?
( démonte la bougie pour voir)
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Le 29 Juin 2015 à 07:40
As tu essayé de mettre une goutte d'essence sur la bougie ? Ca pourrait aider au premier demarrage.
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Le 29 Juin 2015 à 08:52
Quand tu essaye de la faire démarrer la bougie est humide ou pas?
( démonte la bougie pour voir)

Oui mais tres peut .....


As tu essayé de mettre une goutte d'essence sur la bougie ? Ca pourrait aider au premier demarrage.

Je vais tenter cela dans la matiné .


Merci pour vos conseils ;)
j'espere vraiment pouvoir la remettre en marche  :'(
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Le 29 Juin 2015 à 11:39
Verifie tes fils electriques. Un fil abîmé peut parfois generer problèmes.
As tu caler correctement ton allumage ?
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Le 29 Juin 2015 à 11:57
Verifie tes fils electriques. Un fil abîmé peut parfois generer problèmes.
As tu caler correctement ton allumage ?

Ne sont relier a l'allumage seulement lanti parasite et un fil noir en bas de la cloche ...
Je peut peut etre tenter la calage, mais je ne pence pas avoir les competences ....

Je viens d'essayer de la redemarer la, Stater, pas starter .... filtre a air, pas filtre a air .... avec ou sans acceleration au max ...

Quand j'accelere au max et que je marche a coté elle et sur le point de demmarer mais s'arette ...

Un coup de start pilote pourrais aider ou pas ?

j'ai remarquer que le filtre a air été plein d'essence aussi
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Le 29 Juin 2015 à 16:21
tu as un allumage à rupteur donc

Par contre tu as mis un vieil allumage là sans bobine ht externe donc je ne suis pas sur que la clavette utilisée pour un réglage automatique de l'avance soit valid avec un vieil allumage.

Si j'étais toi, je virerais la clavette et je calerais mon allumage proprement à 1.5mm avant pmh.

edit : et profites-en pour changer le condensateur.
« Modifié: 29-06-2015 16:23:54 par lablame »
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Le 29 Juin 2015 à 20:20
tu as un allumage à rupteur donc

Par contre tu as mis un vieil allumage là sans bobine ht externe donc je ne suis pas sur que la clavette utilisée pour un réglage automatique de l'avance soit valid avec un vieil allumage.

Si j'étais toi, je virerais la clavette et je calerais mon allumage proprement à 1.5mm avant pmh.

edit : et profites-en pour changer le condensateur.

Merci de ta réponse lablame, j'ai demonter l'allumage il y a quelque minutes... Fin de mois oblige ... lacet et tournevisse (tout cest bien passer ;) ) J'ai du mal a comprendre le tuto http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)reglages-de-l'allumage-a-rupteurs-peugeot/

donc j'ai remonter vite fait et la il y avait du mieux la mob a reussis a me tracter sur 5 metres ( rupteur regler au pif ...) demain je vais acheter des "cales" ... et joints car le carbu fuit un peut
« Modifié: 29-06-2015 20:41:43 par draka90 »
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Le 29 Juin 2015 à 21:57
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Tu démontes ton volant.

Tu prends ta pige de réglage, tu fais 1.5mm avant pmh (et non pas 0.9 comme dans le tuto), tu mets ton volant en place, tu vas au point ou tes rupteurs commencent à peine à s'écarter, tu frappes un coup le centre du volant magnétique avec une douille de 32 par exemple, puis tu visses à bloc.

Voilà, ton moteur est calé à 1.5mm

N'hésites pas à acheter une pige de calage, le modèle de base est suffisant pour une mob et ne coute pas cher.

joint carbu tu n'as que le joint papier du capot de cuve, qui a la fonction de cache poussiere, il ne sert pas en temps que joint. S'il n'est pas déchiré, pas le peine de le changer. Si ton carbu fuit la raison est autre.
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Le 30 Juin 2015 à 09:37
Il y a plein de tuto sur le net pour le calage. Tu devrais t'en sortir sans soucis :-)
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Le 30 Juin 2015 à 20:12
Bonjour tout le monde !

AJD, j'ai bien bosser sur la 103, netoyage integrale, remise des diferents joints manquants .... changement du condensateur + soudures /.... une bonne petite journée méca ( quelques heures) ;) .

Donc effectivement c'est bien un probleme au niveau de l'allumage ... car maintenant j'arrive a faire plusieur metres avec la 103 ;) ;) ++++

Il faut juste que je comprenne comment proceder a ce calage .... je doit etre un peut debile mais certaines etape je ne les comprend pas ...

Je vous expliquerais dans un prochain post car la le ricard est a l'appele ;)
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Le 30 Juin 2015 à 20:26
https://www.youtube.com/watch?v=sfhU_1NbSig

Tiens, pour le calage. C'est pareil sur 103
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
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Le 30 Juin 2015 à 21:19
https://www.youtube.com/watch?v=sfhU_1NbSig

Tiens, pour le calage. C'est pareil sur 103

Justement j'etais sur celle la ... donc je doit vraiment etre C.... je n'y arrive pas ... la cloche me gene pour le rupteur ...

Je vais y bosser serieusement demain avec l'histoire de la pige je suis si pres du but la !!!! ca me gonfle

Mais ca va le faire !
 

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