103 sp polini d46 qui broute

Auteur Sujet: 103 sp polini d46 qui broute  (Lu 1513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 00:55
Salut à tous !!

je viens de ressortir ma 103 sp qui n'avait plus tourné depuis 13 ans..

Voici ma config :

HM Polini d.46 w liquide
Carbu 15 dell orto/pipe 15
Allumage electronique
Vario lectronix variomax
Carters renforcés
Vilebrequin renforcé
Bougie B9es
Pot Ninja

Donc après avoir tout nettoyé, j'ai essayé de la démarrer. ( je savais que ça ne marcherait pas bien car je me souvient que je ne l'avais pas réglé à l'époque quand j'avais mis le kit 75).

Elle tient le ralenti, mais elle ne prend aucun tour.. elle broute..
Donc, après pleins de recherches sur les forums et aussi après avoir été voir mon pro..
Il y a quand même des choses que je ne comprends pas ..

1/ j'ai essayé de recaler l'allumage car j'avais encore une clavette ( quand j'avais un 50)..
Faut il changé l'allumage avec un kit 75 ou est ce que je peux laisser la clavette ?

2/ en essayant de remettre le volant magnétique, j'ai vu sur le forum, qu'il doit y avoir une fleche sur le volant, et un ergo sur le support à mettre à coté, mais il y en a qui dise avec l ergo de l antiparasite.
Moi sur mon volant il y a une croix et un ergo sur support..c'est bien avec ça que je regle pour le PMH?

3/j'ai essayé différents gicleurs, de 68 à 80 sur mon carbu de 15.. et ma bougie est toujours noir mais surtout, elle est humide.. donc je pense vraiment que c'est plus une histoire d allumage.

En gros, j'aimerais bien savoir si je dois régler l'allumage avec mon kit 75 ou si la clavette d'origine suffit ( comme ça je serais que cela ne vient pas de l'allumage), sinon ça vient peut être de mon carbu ( genre gicleur trop petit)..

Je vous ferais parvenir une 'tite vidéo demain pour que vous puissiez entendre le bruit du moteur..

ps: mon pro, part rapport au bruit m'a dit qu'il fallait que je recale l'allumage mais il savait plus trop à combien sur un polini d46.. sinon qu'il y avait peut être une prise d'air (j 'ai essayé avec une bombe spéciale mais j'ai rien trouvé)..

Merci d'avance à tous.. et désolé si les réponses se trouvent  déja dans le forum, mais j'ai pas trouvé bonheur pour reglé kit polini 
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2012 à 13:32
salut!!
 
si c'est toujours d'actualité, enfin je pense il y as que 7 jours donc.......

pour ton allumage si il y une clavette elle devrais y etre, a voir au final si faut l'enlevée!!! 
vérifie tes connexions d'allumage, toutes! depuis 13ans qu'elle n'as pas roulée il doit y avoir un peu d'oxidation dans les cosses et surtout regarde tes masses, dévisses-les puis gratte aux emplacement de fixation cadre et cosses, tu as peut-etre un ou des petits boitiers avec pleins de cosses a l'interieur qui se relis a un autre petit boitier, deccroche-les puis passe un coup de WD40 a l'interieure, laisse agir 2/3minutes puis passe un coup de souflette pour enlever les suplus de produit, quitte a refaire cette étape 2 fois, ensuite test avec une autre bougie et un autre anti patate, regarde le fil de bobine qui va dans l'anti-patate il est peut-etre oxidé lui aussi, si ca l'est tu coupe 5millimètre MAXIMUM! (ca m'est arrivé quelques fois et ca m'as bien servit) voit si tu peut essayer une autre bobine tant qu'as faire et dit-moi ce que ca as donné  ;)

tu auras peut-etre d'autres avis, mais ne fait pas tout en meme temp, étape par étape en essayant ta brèle entre chaque

tiens au courant ;-)

 
  • Membres
  • *
  • 752 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • passe voir ;)
  • 51 mag max dirt crz motobec 41 et av88 dirt ycf, skyteam en 125
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 00:10
je ne pense pas qu'il soit neccessaire de recaler l'allumage (par deduction, le pmh sur un origine ou un polini et au  meme endroit puisqu'il ni a pas de joint d'embase en alu ou quoi ??? fin de ce coter la, j'en c'est rien) ensuite si ta bougie et humide, ta peut etre fait un joint de culasse, sa fume beaucoup et bien blanc ??? sa se trouve ta de l'eau qui rentre dans le cylindre, est forcement elle aime pas sa, et je pense que si tes cosses etait oxyder ou autres, sa marcherait pas du tout, mais c'est clair qu'un bon nettoyages peut pas faire de mal  ;)
config :
kit polini lc
carbu dell'orto en 17
mousse cont chr
frein a disque a l'avant
transmi en 11*54
pompe a eau de r21
pot giannelli black gun
vario doppler er2
fourche de rd 80




passe voir ;)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/51-refait-de-a-a-z/
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 05:58
Salut,
Tu as peut-être une prise d'air sur le moteur.
Cherche-lés
ça se peut que du fait quil n'ais pas tourner de 13 ans que les joints se soient durci ou craquelé.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 09:54
Sur un moteur qui a été modifié j'aurais pris soin de repartir sur une base saine:

-changement de tous les joints moteur


Ensuite tu peux partir sur un réglage carburateur
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 13:36
Salut à tous..

Merci pour vos réponses.. p!!

Donc depuis, j'ai entièrement démonté le moteur pour remettre des joints neufs..
Et je me suis aperçu que j'avais un petit trou et une fissure sur un des carters ( au niveau du roulement) et que j'avais un bout du carter cassé sur le filetage de la pipe..
J'ai donc acheté des nouveaux carters et remonté tout ça avec des joints neufs.
J'en ai profité pour tout nettoyer la d'dans, et entièrement nettoyer le carbu et changer aussi tous ces joints.  (j 'ai changer de gicleur dessus, je suis passé de 75 à 85 - carbu de 15)
En remontant le tout, je me suis aperçu que le filetage à la sortie d'échappement est complétement fichu, c'est tout lisse.. et la j sais pas trop comment je vais bidouiller.. genre quelques ressorts pour faire tenir ça.
J'ai donc laisser la clavette, mais sur le forum , j'ai vu qu'avec un kit 75, il y en a qui disent qu'il faut modifier l'allumage, et d'autres de laisser avec la clavette, donc je sais pas trop quoi faire.. mais en tout cas j'ai réussi à démarrer.

Donc elle tient le ralenti, mais a un peu de mal à démarrer.. En meme temps, j'ai remis l'ancien vario avec 3 billes car je ne peux pas réinstaller le Variomax, son écrou bien spécial est foutu, et j'arrive pas à trouver un écrou bien spécifique qui lui ressemble ( Lektronis n'existe plus :'( ), mais je vais essayer avec celui du multivar qui lui ressemble.

Il me reste encore 2 choses que j'aimerais comprendre : !help

_ je n'ai pas remis de liquide de refroidissement pour essayer de la faire démarrer ( on sait jamais si il fallait redémonter ) et je n'avais pas remis les durites du radiateur : j'avais un peu de fumé qui sortait du trou de refroidissement de la culasse, comme j'ai mis beaucoup d'huile sur les joints en remontant le moteur, je pense que ça doit être ça, mais du coup, comme je sais pas trop, je préfère avoir votre avis , avant de remettre du liquide..

_quand j'accélère, je trouve qu'il y a beaucoup de bruit au niveau du carbu ( filtre à air d'origine du dell orto, avec une grille enlevé), et je sais pas trop ce que c'est..

Merci encore pour vos réponses, je suis impatient de voir les suivantes !!!


  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 14:34
Oula oui,carter a changer,+tous les joints,je te conseil le montage a la pâte a joint mais très légèrement,pas que ça dégeule de partout  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 752 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • passe voir ;)
  • 51 mag max dirt crz motobec 41 et av88 dirt ycf, skyteam en 125
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 14:48
oui surement l'huile qui a chauffer  p!! ou alors c'etait pas totalement sec et ta du liquide qui c'est evaporer, et pour le bruit au carbu, t'inquiete pas c'est surement l'arriver d'air, tu mets une baa ou une mousse et sa iras mieux  p!! et tes anciens carters tu les vendrais pas par hasard ??? je pourrais m'amuser a les recuperer a l'epoxy, se serat pas ma premiere fois  ::)
config :
kit polini lc
carbu dell'orto en 17
mousse cont chr
frein a disque a l'avant
transmi en 11*54
pompe a eau de r21
pot giannelli black gun
vario doppler er2
fourche de rd 80




passe voir ;)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/51-refait-de-a-a-z/
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 00:57
J ai mon frère qui m'a passé une pâte à mettre dessus, mais comme j'ai reçu les nouveaux, j'ai pas regardé si ça avait marché..
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 00:59
Salut les mobeurs !!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! sm2!

Je reviens vous voir, après avoir essayer pas mal de choses .. pour me donner des idées.
Y'a 13, j'avais déjà arrêté ce projet qui me prenait la tête.. 
Ca fait un mois que j'ai décidé de reprendre ce projet, et depuis, je me suis mis à réapprendre toutes les bases en regardant tous vos super tuttos et vos commentaires sur les forums.
Que ça aille du recalage de l'allumage, à la couleur de la bougie et même les bases du moteur 2T ( p!!, j suis un expert sur la théorie du moteur maintenant ),
Mais pour ce qui est de la pratique, y' a un truc qui blème  :'(

Donc tout d'abord, petit rappel du moteur 103:
_HM Polini D.46 ovale LC (modèle d'il y a 15 ans), une relique il parait  8)
_Carters Axwin gros transferts (tout neuf)
_Vilo Renforcé
_Carbu de 15 Dell Orto ( filtre à air SHA Tun'r ) / Clapets Axwin
_Pot Ninja G3
_Allumage électronique
_Vario Lektronis Variomax 2
.. et le ressort polini qui vient d'arriver à Noel ( Thx U' Bro !! )

Après avoir entièrement démonté le moteur en entier, changé les carters et refait le bas moteur, changer tous les joints du moteur, changé tous les p'tits joints du carbu, tout bien nettoyé, recaler l'allumage à 1.3 ,
j'ai réussi à la redémarrer, et pour sûre, c'est mieux qu'avant !!  p!!

Mais y ' a quand même un petit soucis..
Même après avoir essayer tous les gicleurs possibles ( de 68 à 95), ma bougie est toujours noire et humide.
Quand j'enlève le pot, j'ai beaucoup de liquide noirâtre qui sort.
Donc je ne peux pas à régler la couleur de ma bougie.
Et avec la config' moteur que j'ai, je pense que ma mob devrait mieux tourner..
Le bruit en plus en bizare, c'est pas un son distinct, d'un moteur qui pète, claquant, le bruit est plutôt gras, qui broute un peu.

Pourtant, j'ai qu'un carbu de 15 dessus !! j'envoie pas trop dans le moteur..

Les clapets sont bons, le carbu l'est aussi, tous les joints on été changer ( et je ne vois pas de prise d'air); à part mon huile qui n'est peut être pas bonne, ou mélange trop riche en huile , ou mon segment qui se fait vieux ( je suis en train d'essayé de trouver le bon segment car c'est un super vieux modèle), je ne vois vraiment pas ce que je peux faire et d’où ça peut venir??

Ca devrait pourtant tourner au poil avec cette nouvelle santé du moteur, pour mon plus grand bonheur, après toutes ces années à l'abandon..

Si y'en a qui ont réussi à tenir jusqu'ici ( mon post est super long  ;bravo à vous ) ) , et qui ont des idées à me laisser, je suis preneur !!

Je vais continuer à essayer de comprendre ce qui bug .. @ bientôt

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 01:33
C'est quoi ton huile et tu fais un melange a combien de %?
Ta bougie est noire et HUMIDE apres avoir fait une petite pointe?
Verifie bien tes joint et plan de joint de culasse, pas que du liquide de refroidissement passe.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2012 à 23:21
Merci!!
J ai bien regarde et ca n a pas l air d être du liquide de refroidissement.
Et je n'ai pas de fuite.
Mon melange est de 2% avec de l huile 100% synthese.
Si vous avez d autres idees..
++
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2013 à 16:10
Salut,
Carbu de 15 c'est vraiment juste pour ce genre de moteur. Pour les tests, oublie pas de retirer tes grilles de filtre à air, ça te bride juste à mort . Là tu commenceras tes tests . C'est un moteur qu'a besoin de beaucoup d'air pour bien fonctionner, donc tu resteras bougie noire tant que tu modifieras pas ta prise d'air .
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2013 à 20:20
j'ai pas compris quand tu a dit carbu 15 avec 1 grille enlevée . . . 1 grille sert absolument a rien , soit tu vire tout soit tu met une boite a air ;) ton moteur s'en portera mieux !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire