Salut les mobeurs !!! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Je reviens vous voir, après avoir essayer pas mal de choses .. pour me donner des idées.
Y'a 13, j'avais déjà arrêté ce projet qui me prenait la tête..
Ca fait un mois que j'ai décidé de reprendre ce projet, et depuis, je me suis mis à réapprendre toutes les bases en regardant tous vos super tuttos et vos commentaires sur les forums.
Que ça aille du recalage de l'allumage, à la couleur de la bougie et même les bases du moteur 2T (
, j suis un expert sur la théorie du moteur maintenant ),
Mais pour ce qui est de la pratique, y' a un truc qui blème
Donc tout d'abord, petit rappel du moteur 103:
_HM Polini D.46 ovale LC (modèle d'il y a 15 ans), une relique il parait
_Carters Axwin gros transferts (tout neuf)
_Vilo Renforcé
_Carbu de 15 Dell Orto ( filtre à air SHA Tun'r ) / Clapets Axwin
_Pot Ninja G3
_Allumage électronique
_Vario Lektronis Variomax 2
.. et le ressort polini qui vient d'arriver à Noel ( Thx U' Bro !! )
Après avoir entièrement démonté le moteur en entier, changé les carters et refait le bas moteur, changer tous les joints du moteur, changé tous les p'tits joints du carbu, tout bien nettoyé, recaler l'allumage à 1.3 ,
j'ai réussi à la redémarrer, et pour sûre, c'est mieux qu'avant !!
Mais y ' a quand même un petit soucis..
Même après avoir essayer tous les gicleurs possibles ( de 68 à 95), ma bougie est toujours noire et humide.
Quand j'enlève le pot, j'ai beaucoup de liquide noirâtre qui sort.
Donc je ne peux pas à régler la couleur de ma bougie.
Et avec la config' moteur que j'ai, je pense que ma mob devrait mieux tourner..
Le bruit en plus en bizare, c'est pas un son distinct, d'un moteur qui pète, claquant, le bruit est plutôt gras, qui broute un peu.
Pourtant, j'ai qu'un carbu de 15 dessus !! j'envoie pas trop dans le moteur..
Les clapets sont bons, le carbu l'est aussi, tous les joints on été changer ( et je ne vois pas de prise d'air); à part mon huile qui n'est peut être pas bonne, ou mélange trop riche en huile , ou mon segment qui se fait vieux ( je suis en train d'essayé de trouver le bon segment car c'est un super vieux modèle), je ne vois vraiment pas ce que je peux faire et d’où ça peut venir??
Ca devrait pourtant tourner au poil avec cette nouvelle santé du moteur, pour mon plus grand bonheur, après toutes ces années à l'abandon..
Si y'en a qui ont réussi à tenir jusqu'ici ( mon post est super long ;bravo à vous ) ) , et qui ont des idées à me laisser, je suis preneur !!
Je vais continuer à essayer de comprendre ce qui bug .. @ bientôt