103 sp problème de moteur

Auteur Sujet: 103 sp problème de moteur  (Lu 1883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 15:43
Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je me présente, j'ai 42 ans (né en 1967) et j'ai essayé de redemarrer mon 103 sp de 1985 (cadeau pour mes 18 ans de ma grand-mère) (c'est donc sentimental, j'y tiens à cette mobylette)
le moteur finit par s'arrèter au bout d'un moment, cad ne tiens pas bien le ralenti et finit par s'étouffer
j'ai mis une bougie neuve, j'ai changé le robinet d'essence qui fuyait, apparemment l'essence circule bien, j'ai regonflé les pneus et je l'ai passée au jet pour la nettoyer (je ne sais pas si c'est recommandé mais bon..)
J'habite dans le 91 et la mob est chez mes parents
Je ne suis pas très doué pour la mécanique, mis à part démonter une bougie mais le reste je n'ose pas trop y toucher, cad pour démonter le carburateur difficile d'accès je trouve
j'aurais bien besoin de cours de mécanique si il y a des bonnes volontés dans les environs de Massy dans le 91...
Autre question, c'est quoi un bloc cdi et à quoi ça sert, ça fait 2,3 jours que je suis sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions
Sinon, combien coûte une bonne révision générale chez un professionnel, on m' a dit entre 100 et 200 euros mais à ce prix là, je vois qu'il ya des mob en vente autour de ces prix
Merci de me renseigner et d'essayer de répondre le plus simplement possible à mes questions
Autre chose à rajouter, j'ai fait mon propre mélange à 4 % mais avec du sp95e10 je crois (j'aurais dû prendre du sp98..)
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée
Je vois qu'il y a des règles sur ce forum très intéressant je trouve et j'ai essayé de les respecter
J'attens vos messages avec impatience
A+


  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 17:06
salut

bienvenu sur le fofo  p!!
Pour te présenter il y a une section fait pour ici :

http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
Après Pour ton problème la passer au jet n'est pas une bonne idée pour l'électrique !

tu as surement une prise d'air ou les rupteur et condensateur de l'allumage à changer !

Le mélange avec du 95 c'est parfait !

Et pour une révision chez un pros je ne pense pas que ça excède les 120 €  ;)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 17:42
Salut essaye de voir deja si tu a une etincelle a la bougie ( tu la devisse, la branche sur l'anti parasite puis tu fait tourner l'allumage et tu met lae bout de la bougie sur un truc conducteur)

Ensuite apres avoir essayer  de demarrer enleve ta bougie pour voir si elle est un peu mouillé, si oui ton essence arrive. ;)

Si tu n'a pas d'etincelle verifie le branchement de l'anti parasite, voir si ta bougie marche, tes branchement sur la bobine et tout le bordel. Quand tu est certain de pas avoir d'etincelle apres avoir fais sa change rupteur et condensateur t'en a pour 10€ environ ( sans l'arrache volant  :-[ )
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Août 2009 à 12:18
les anciens arrivent sur le forum dites -moi ^^ ta 103 sp (dont j'aimerais bien une tof si ça dérange pas ^^ ) a besoin d'une révision complète!allumage et carburation!
je te passe quelques liens utiles qui t'aiderons a naviguer sur le forum ;)

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space



ps;à ton age,je pense pas que les pros fassent les malins,mais méfie-toi quand même,encore un membre dernièrement,s'est fait soulager de 100e pour un débridage imaginaire -_-"

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 15 Août 2009 à 13:18
Franchement ne l'emmène pas chez un pro c'est tellement plus agréable de bricoler soit même tout en apprenant des trucs !!

Pour nettoyer le carbu voila un lien qui pourrait t'aider (ton carbu n'est pas le même mais c'est le même principe : nettoyage du gicleur et de la cuve)

http://www.dailymotion.com/video/x1xghf_demontage-nettoyage-du-carburateur_family

Une fois que tu l'aura nettoyer suis les conseils de niksniks
Salut essaye de voir deja si tu a une etincelle a la bougie ( tu la devisse, la branche sur l'anti parasite puis tu fait tourner l'allumage et tu met lae bout de la bougie sur un truc conducteur)

Ensuite apres avoir essayer  de demarrer enleve ta bougie pour voir si elle est un peu mouillé, si oui ton essence arrive. ;)

Si tu n'a pas d'etincelle verifie le branchement de l'anti parasite, voir si ta bougie marche, tes branchement sur la bobine et tout le . Quand tu est certain de pas avoir d'etincelle apres avoir fais sa change rupteur et condensateur t'en a pour 10€ environ ( sans l'arrache volant  :-[ )
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Août 2009 à 13:34
le tuto est pas mal,exécuté par un mecano averti!mais ne surtout rien faire passer dans le trou de gicleur,ça peux fausser le calibrage!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 528 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • 50v, 4 peugeot 103, mbk 51 hard rock, mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 15:17
salut
il y a un truc qui me dérange , c'est faire le plein avec du SP95 E10, c'est un nouveau carburant avec  10 % d'éthanol, je pense pas que les moteurs de vieilles mob soient fait pour ça. au pire , tu prend du SP98 si il n'y a rien d'autre.
Si je me trompe , dite le moi.
sinon, quand tu accélére, elle s'étouffe?
moi, je serai toi, j'néttoie le carburateur car ça doit faire un moment qu'elle n'a pas dut rouler et aussi un filtre a essence aprés le robinet , car ton résérvoir doit aussi étre bien sale.
mes 103
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire