103 sp probleme de vitesse

Auteur Sujet: 103 sp probleme de vitesse  (Lu 3375 fois)

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Le 19 Septembre 2009 à 15:22
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à mon problème.

Ayant monté un bas moteur de « compétition » malossi sur ma 103 SP, avec le variateur intégré, en vitesse de pointe je ne peux dépasser la vitesse de 50km sans que la mob « pétarade ».

D’où cela peut il venir ??

Ma config :

  Pot gianneli
  Carburateur delorto 15
  Moteur peugot 50cm3
  Bas moteur malossi
  Variateur intégré au bas moteur malossi
  Allumage d’origine (103 sp)


Je vous envoie les photos de la mob

http://img44.imageshack.us/gal.php?g=p1000709e.jpg



Merci d’avance de votre aide.
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Le 19 Septembre 2009 à 17:05
salut, soit ton pot est calaminer ou alors allumage decalé, et si tu ne depasse pas les 55km/h c'est ton cdi qui est bridé,.
Polaris sportman 500 ho  serie chasse  la grande classe , et je peux vous dire que sa envoie du paté!!!
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Le 19 Septembre 2009 à 17:31
Merci d’avance de votre aide.

Tout d’abord merci de me répondre aussi vite

Moi aussi J’ai pensé que le problème vient de mon allumage, sachant qu’il est d’origine (103sp), le moteur tourne trop vite est l’allumage n’arrive plus a suivre ??

Mon cdi est débridé et mon pot peu être un peu vieux (a voir)

Il faudrait que je me tourne vers un allumage à avance variable ?? Si oui qu’elle modèle ?
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Le 19 Septembre 2009 à 17:37
Je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage bridé !!

Ton carbu est réglé ? Ta quoi comme bougie ?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 20 Septembre 2009 à 02:40
reglage carbu ou sinon tu as une prise d'air as tu bien remonter tout tes joint ?
j'ai 1 avertissement
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Le 20 Septembre 2009 à 10:39
prise d'air lorsque tu pétarade ... tu ferais plutôt BwOooAAaahh  Bref C'est soit un mauvais callage de l'allumage donc si tu est claveté tu oublie direct cela :) et je pense plutôt pour un réglage carburation Beaucoup trop riche tu dois avoir une bougie Noir encrassé sinon le problème viens d'ailleurs mais cela m'étonnerai .
Prototype RCX le Final  => Mbk 51 Cross => le Peugeot Country !!
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Le 21 Septembre 2009 à 14:06
Bon alors vous aviez raison cela ne vient pas de l’allumage. Hier j’ai fait un tour et le moteur a bien fonctionné sur deux accélérations et j’ai pu monter dans les tours normalement, j’ai une peut 1 chance sur 20 que le moteur tourne normalement !! Bizarre

J’ai démonté le carburateur, le gicleur est un « 70 ».

A priori pas de prise d’air au niveau du carburateur et de la pipe.

La bougie est une « NGK »  « B7ES ».

Sinon lorsque je pétarade le bruit ne fait pas « BwOooAAaahh », il n’y a pas de bruit comme si l’allumage ne ce faisait plus !!! Cela ce traduit un peu comme un coup de frein.

Des idées ??
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Le 21 Septembre 2009 à 21:55
pour moi changes de bougie passes en B8ES voir B9 ,démontes et nettoies ton carbu puis règles-le, c'est un 15 sha , pour moi vu la config , je changerais carrément de carbu pour un phbg  p!!
ps : le vario jamais vu  :p il a l'air rare
et quand sa pétarade ou que sa fait des " pshit " c'est pas forcément une prise d'air sa peut etre  aussi la bougie qui est morte  :P je parle en reconnaissance de cause ;)   
ton allumage est electronique a vu d'oeil donc claveté donc pas de soucis de décallage  ;)
tiens nous au courant 
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
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Le 01 Octobre 2009 à 09:21
Pour donner les nouvelles

J’ai changé la bougie pour une B9, le carburateur pour l’instant je le laisse.
J’ai fait des test : toujours pareil !!! Donc cela ne vient pas de la bougie.

Après j’ai voulu vérifier les branchements électriques, je regarde le câblage du CDI et la je voit ce câblage :



Pour le moins assez bizarre, puisque la lumière est branchée sur le CDI (le câble du capteur et de la lumière sont de même couleur…). Je compare sur une autre de mes mob et je vois ce câblage :



J’effectue les modifications et tout fonctionnement normalement !!
Je suis étonné que la mob démarré bien avec l’ancien câblage ???

Par contre, je suis confronté à un problème de vibration quand la mob roule entre 20km/h et 30km/h, il y a un bruit et la bob vibre énormément ?? Ça peut venir d’une pièce mal serrée   
 
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  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
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Le 01 Octobre 2009 à 12:41
surement .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
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Le 02 Octobre 2009 à 18:21
ok ! merci a tous
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Le 04 Octobre 2009 à 02:02
Pour les vibrations, regarde que tu es bien les 2 rondelles en plastique de chaque côté de ton axe qui tient au cadre.
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