103 SP qui cale quand le moteur est chaud

Auteur Sujet: 103 SP qui cale quand le moteur est chaud  (Lu 3880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 02:38
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec ma 103SP, au bout d'environs 6km mon moteur cale et je ne peu plus démarrer.
J'ai changé le robinet d'essence qui fuyait et ma bougie est bien marron (donc pas de problème d'arrivée d'essence);
Pendant les 6 premier km elle démarre au quart de tour et fonctionne parfaitement même si je la pousse bien. Ma mob est 100% d'origine. Ce qui est bizarre c'est que plus tard, dès que le moteur refroidit, je peux la réutiliser pour 6km (pareil qu'avant, elle démarre nickel sans starter, je peux la pousser...) jusqu'à ce qu'elle cale à nouveau en moyenne au bout de 6km...

Savez-vous d'ou peut provenir le problème ?

Merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 06:18
allumage à rupteur  ???
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 10:17
Salut.
Ca me fait penser a un sujet recent, la personne avait le meme probleme que toi. Recherche sur le forum.
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 12:23
allumage à rupteur  ???

Oui allumage à rupteur

Salut.
Ca me fait penser a un sujet recent, la personne avait le meme probleme que toi. Recherche sur le forum.

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas de personne ayant un problème exactement comparable au miens. les autre avaient souvent des problèmes quand il poussait leur mob ou des soucis de démarrage. Moi c'est juste quand, j'imagine, le moteur est chaud que les problèmes apparaissent.
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 12:25
Citer
Moi c'est juste quand, j'imagine, le moteur est chaud que les problèmes apparaissent.
Oui la personne que j palait aussi  ;)
Tien regarde j'ai trouver ca, c'est pas celui que je parlait mais regarde quand meme : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/demarage-difficile-apres-long-trajet-de-25km/
Moi je pense que ca vient de ton allumage. Ou peut-etre question de bougie.
« Modifié: 22-05-2011 12:28:58 par ICQ »
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 12:47
Merci.

Ma bougie est marron je l'ai changé donc je pense pas que cela vienne de la.
Pour les segments, c'est compliqué à changer ?
Y a t-il un lien possible avec une prise d'air?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 12:59
condo, vis platiné à changer.
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:10
condo, vis platiné à changer.

Je suis totalement débutant. C'est quoi tout ça ?
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:18
Il parle du condensateur et des Visses patinées. Chercher sur le forum, tu trouveras les réponses à tes questions ;)
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:21
Merci.

Donc ça ne peut pas venir s'une prise d'air, ni des segments?
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:24
ça dépend, une fois qu'elle cale, vérifie si tu as de la compression dans le Haut moteur :

Tu tourne le Volant magnétique dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut qu'a un moment (Quand le piston approche du point mort haut) tu sente de la compression (Un effet ressort)

Pour tes joint, regarde si tu n'en voit pas des qui fuient (Culasse/Embase/Carters) si c'est propre vers ces joint c'est bon, si il y à plein d'huile noire, change-les ;)
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:29
ça dépend, une fois qu'elle cale, vérifie si tu as de la compression dans le Haut moteur :

Tu tourne le Volant magnétique dans le sens des aiguilles d'une montre, il faut qu'a un moment (Quand le piston approche du point mort haut) tu sente de la compression (Un effet ressort)

Je le tourne en pédalant ? Qu'entends-tu par effet ressort ?
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:37
Non, tu le tourne à la main ;)

La résistance, tu la sentiras, si ça tourne dans le vide ou presque c'est les segments à changer ;)
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:45
Ok merci, je vais faire le test. quand elle est froide, et quand le moteur sera chaud.
Pour me perfectionner, est-ce que vous avez un doc pdf ou un tuto qui montre la nomenclature de toute les piece de 103 cela permettrai de me perfectionner en mécanique ou du moins bien connaitre le nom de chaque pièce d'un moteur ? il y en avait un sur le forum mais très allégé et on ne peut plus accéder à la page

Si il y a effectivement bien "l'effet ressort" donc que ce ne sont pas les segment, est-ce que une prise d'air peut être le problème c'est à dire qu'il y ait un lien entre moteur chaud et joint ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2011 à 13:51
une prise d'air te ferait brouter, le symptôme de ton problème est le condensateur en priorité mais, vue le prix que sa coute, investi dans les vis platiné en même temps que le condensateur.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire