103 sp qui n'accelère pas !!!

Auteur Sujet: 103 sp qui n'accelère pas !!!  (Lu 2080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 21:06
Bonjour a tous mobeurs , mobeuses ?
Je vien de faire l'achat d'une 103 sp , qui a déja un certain nombre de kilomètre ( presque 25000 ^^ )
Elle est toute d'origine , sauf un pot bidalot racing et un variateur d'origine alégé.
Elle patinait dans la semoule mais je vien de changer le disque d'embreyage car il était mort ( remplacer par un renforcé ).
Je suis depuis face à un problème , assez bizarre :
-pour la démarrer poussette obligatoire vu que j'ai plus de pédales
jusqu'à la pas de problème ( un peu capricieuse , mais bon elle est vielle déja )
après si je continu pas à courir a coté en accélérant elle cale.
Si je m'assoit dessus et accélère elle tousse et cale .
Mais si je la pousse assez vite et que je saute dessus après pas de problèmes , elle marche bien.
Elle monte aussi mal les cotes et si je n'ai pas un minimum de vitesse avant la cote elle ne monte pas , tousse et cale .
Donc je fais appelle à vous pour m'aider dans mon problèmes d'accélération ( surtout que aux feux rouges c'est pas le top ^^ )

Merci d'avance
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 21:32
prise d'air? ( pour le savoir, tu passe avec de l'essence sur un pinceau au niveau des joints)
couleur bougie?( tu tape une pointe, tu t'arete tout de suite, et tu regarde la couleur de l'électrode)
transmition? ( tu compte le nombre de dents de ta couronne et ton pignon)

voila, dis nous en un peu plus!  p!!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 21:35
quelles joints je suis pas un pro de la mécanique  :-[
couleur de la bougie je dirai demain parce que la il fait froid dehors
et transmission d'origine je crois
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 21:44
Et c'est quoi le résultat avec le pinceau si prise d'air ?
Vurtox c'est corentin, si la bougie est neuve c'est ptetre pour sa elle est peut-etre pas réglé ? ...
Tout d'origine :D
Bientot :
Pot long ninja G2 open carte noir , carbu de 15 sha , pipe de 15 ..
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2007 à 22:17
si bougie réglé , toute neuve en plus ( réglé par BEN ^^ )
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 sp 1990 moteur prépa ,clapet carbone ,pot doppler er1 ,pipe de 15 ,carbu de 15 ,variateur malossi
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 01:47
tu peux avoir que deux problemes à mes yeux : - soit un manque de compression donc segment à prévoir ( environ 5€ chez concessionnaire)
                                                                             - soit ton carburateur qui serait encrassé donc à laisser une nuit dan l'essance pur et netoyé avec un pinceau propre.
QUI PEUT ME STOPER !!!!!!!!!!!!!!! GGGAAAZZZ !!!!!!!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 09:32
salut
oui tu as soit un manque de compression (segmentation)
soit une prise d'air (vérifies tes joints, le serrage....)
et tiens nous au jus
+
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 15:32
Salut,

En lisant ce topic, je me suis rendu compte que j'avais exactement le même problème que Vurtox sauf que ma mob moi ne calle pas toujours mais elle tousse et n'accelere pas beaucoup. La prise d'ai ne peut pas venir de mon carbu puisque je les nettoyé il y a quelques jours et il est très bien enfoncé dans la pipe. La prise d'air peut venir des segments ? Si les segments sont mauvais, quel sont les signes de faiblesses ?

Ps: désolé Vurtox d'expliquer mon problème sur ton topic ... :-[
J'espere que tu varésoure ton probleme et moi le mien ;).
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Novembre 2007 à 16:03
Si les segments sont mauvais, quel sont les signes de faiblesses ?

Peu de compression : trop de facilité à tourner l'allumage à la main, du mal à monter les côtes, du mal à tenir le ralenti, consommation élevée.
Ajoute à celà un risque de serrage accru

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 16:26
C'est exactement mes problèmes ... Mon litre d'essence m'a fait quelques Km enfin c'est sans doute aussi a cause de ma fuite de carbu xD. Et quand la mob est pas démarrer, mon allumage et l'embrayage se tourne super facilement ... Et quand je suis a l'arret, elle calle après une 10aine de secondes.

Et un serrage c'est irratrapable ? Comment on sait si on a serré ? le moteur ne tourne plus du tout ? Je pose des questions bete mais pour moi les réponses sont loin d'etre évidentes.

Merci Vincent encore une fois ... xD
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Novembre 2007 à 17:00
Pour le serrage utilise la fonction recherche ou google. Un préserrage est rattrapable (voir tutoriaux mobylette) mais n'espère pas faire 5000km après.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2007 à 18:47
Merci pour toutes vos réponses  :)

Je vien de me rendre compte que j'ai une transmission plus longue que l'origine et que mon carburateur est sans doute encrassé a cause du mélange trop riche  ::) .
Sinon j'ai aussi des gros trous dans l'accélaration , elle broute , accélère , broute ... puis par. Mais il faut que j'ai une bonne vitesse au départ sinon elle ne par pas.
J'ai une bonne compression mais elle est quand mème difficile a démarer
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2007 à 17:12
 :) salut les mobeurs, j'ai le mème problème que toi!! au début j'étais en prise directe donc je pensais que c'était pour sa qu elle caler ! mais aujourdui j'ai bricoler mon vario pour avoir plus d'accélération ! mais elle cale toujours et je suis de la pousser pour avancer !!!!
ma config : 103 sp de 1980
                : tout d'origine au niveau moteur
                : pot gianelli long ( c'est un tube il n'y a plus rien dedans )
                :carbu 15 tout nettoyer
               
c'est peut ètre la compression mais je ne pense pas !
  je suis un novice !!
merci à tous
 ps: super le site
  • Membres
  • *
  • 171 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • MBK Nitro
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2007 à 21:34
salut
pour ton probleme change t'est segement 5€ joint de culasse 2€ et d'embase 1€ avec pour 10€ ta changé t'est joint pricipale

regarde se que ta dit furax si tu n'est pas en prise direct simple a voir tu tourne l'allumage si le varion et la roue tourne en meme temp ses prise direct sinon sa vient pas de sa

nettois ton carbu, glicleur, filtre a essence, filtre a air, aprés avoir fait tos sa voie si sa le fait encore

commence par un nettoyge carbu et regarde si ton piston et ta culasse sont pas recouvert de calamine j'ai deja eu le tour et sa m'avait fait perdre 10 km (j'avous il y avait une put*** de couche)
et des trou a l'acceleration
en esperat t'avoir aidez impeut
ciao
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi X Race
    • Voir le profil
Le 25 Août 2008 à 21:27
salut!

Pour ma part je te conseille de changer la vis qui se trouve a l'interieur de ton flotteur(gicleur)met du 58 a peu pres)enfin achetes en plusieurs pour tester la couleur de ta bougie(il faut qu'elle soit marron voila tout)

Mais je te conseille de prendre entre 50 et 60 et de changer ta bougie pour bien voir la différence.

Le tout va te revenir a moins de 20 €.

Pour un résultat je l'éspere trés satisfaisant. p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire