103 sp qui ne démarre plu a chaud

Auteur Sujet: 103 sp qui ne démarre plu a chaud  (Lu 3083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:24
salut , j'ai une 103 sp de 1985 , quand le moteur est froid elle démarre  mais a chaud elle ne démare pus .
c'est un probléme de carburation??
merci
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:31
mais ta bougie dit quoi??? tu as de la compression???
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:32
mes segmen son neuf et elle compresse super bien , le bougie est rouge brique
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:35
oula...ça se complique...lol..qu'as-tu fait avant que ce problème apparaisse???
tu as quoi comme bougie??? comme configue???
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 157 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 Powaaa
  • Peugeot 103 SP: moteur d'origine, vario d'origine allégé en prise direct, carbu de 15, pipe de 15, pot ninja g2 avec cartouche leovince, Transmission 11*56
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:36
change ta bougie a moin que c'est une B7 ou B8
Peugeot 103 SP

- HM et BM d'origine
- Vario d'origine en prise direct
- Pot: Ligne ninja g2 + Cartouche Leovince
- Transmission 11*56
- Carbu de 15
- Pipe 15
- Pédale de lancement

Le sujet sur ma mob: http://forum.mobcustom.com/vt56557-ma-103-sp
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:39
ma 103 est 100% origine , ma bougie c'est une B7 !
je roule baucoup dans les chemin blanc avec
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 19:42
je pense qu'une b8 serait mieux mais b7 passe bien aussi...ce n'est pas le problème...lol...
de quelle couleur est-elle??
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • motobécane 51 et 125 ,peugeot103 sp,yamaha virago 125
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 20:51
bleu métalisé, se qui m'embéte c que g accser un carter de protection
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 20:55
a chaud tu as toujours de l'allumage ?? sa se peut que se soit ton condensateur aussi, parce que quand le moteur est chaud j'ai entendu dire que c'est sa qui jouais un role assez important, et que quand le moteur refroidi sa remarche de nouveau donc pour moi sa doit etre sa  p!!
Attends confirmation  ;)
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 15:43
oui il me semble avoir entendu ça quelque part aussi ;)...au doute change le ça ne doit pas coûter bien cher et ça ne peut que lui faire du bien...lol.. ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 17:21
Salut,

Froid marche bien, des que la mob chauffe, elle cale et après impossible de redémarrer.
Oui, ton problème ressemble vaguement à celui que j'avais  ::). Change ton condensateur (4.50Euros) et ton rupteur par la même occasion (6.50Euros). Il est préférable de changer le rupteur mais tu peux laisser l'ancien si tu veux. (il est quand même recommandé de le changer ) Si en effet tu change ton rupteur il va falloir le caler à 0.40mm.

@+
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 rcx powaaaa
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 19:46
c'est quoi un condenssateur??et sa se met ou?? merci ^^
chui juste insolent,dangereux comme defoncé au volant,et si on fonce dans l'mur, on l'fé en rigolant!!
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 21:24
Un condensateur est un composant électronique ou électrique dont l'intérêt de base est de pouvoir recevoir et rendre une charge électrique, dont la valeur est proportionnelle à la tension.
Il se trouve dans l'allumage qui est à rupteur  ;).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire