103 sp raté à haute vitesse

Auteur Sujet: 103 sp raté à haute vitesse  (Lu 2616 fois)

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Le 07 Octobre 2010 à 10:25
Salut,

J'ai des ratés avec ma mob lorsque le vario est ouvert en grand. Des que le vario se referme à moitié (vitesse moins importante) plus de soucis ?

Vous savez si ca viens de la bougie, de la bobine haute tension ou l'allumage électronique ?

Le 103 SP est de 1987, il a été remis en état y a 4 semaines (pas changé bougie celle d'il y a 15 ans). Elle démarre super bien par contre les haut régimes sont coupé accélération puis coupure et réaccélération depuis 2 jours seulement.

merci

A+

Philippe
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Le 07 Octobre 2010 à 15:24
quand tu dit remise en etat a tu effectuer un nettoyage carbu ? si non sa fait pas de mal et regarde si tu a pas une prise d'air quelque part
je rends les +1 :)
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Le 08 Octobre 2010 à 12:26
le carbu et le réservoir ont été nettoyé par contre j'ai mis la vieille huile qui me restait de l'époque. Donc la viscosité n'était peut être pas très bonne. Elle fumait bleu. Depuis hier j'ai changé la bougie B8HS et j'ai mis une nouvelle huile.

Le probleme est moins flagrant mais il persiste. Lorsque je suis a fond en descente ca le fait puis après avoir fait un gros freinage par la suite ca ne le refait pas ???

Lorsque je suis rentré ce midi j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de compression ???

merci de vos réponse.

A+

Philippe

PS : je vais vérifier si je trouve une prise d'air demain
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Le 08 Octobre 2010 à 15:18
c'est toi qui a fait le gros coup de freinage ou la mob si c'est la mob et que tu a plus de compression cherche pas tu a fait un appel de serrage
je rends les +1 :)
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Le 08 Octobre 2010 à 22:37
non c'est pas un gros freinage c'est des acoups dans l'accélération ?

J'ai regardé un peu et j'ai trouvé des fuites donc j'ai vérifier le serrage de la culasse et là stupeur ... elle était désserrer !!! J'ai resserer en étoile puis j'ai regarder les brancher sur la bobine haute tension, j'ai resserrer les cosses.

Mais toujours le meme soucis ... a fond elle fait des accoups booooo beuuuuu booooo beuuuuu boooo

Puis j'ai vérifier l'antipariste. J'ai un NGK doit il bouger un peu sur la bougie ? Il bouge pas en hauteur mais en latéral. Je l'ai défait et remis. J'ai refait un essai j'ai pas retrouver le soucis mais j'ai des doutes sur cet antiparasite.

Vous en pensez quoi ?
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Le 08 Octobre 2010 à 22:39
Change ta bougie  p!! . Et démonte ton vario voir si quelque chose cloche .



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Le 08 Octobre 2010 à 22:44
j'ai changer ma bougie par une B8HS. Elle est neuve. Je ne pense pas que cela vienne du vario, il marchait très bien avant et je n'ai pas démonté le vario.
« Modifié: 08-10-2010 23:01:31 par Philou31 »
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Le 08 Octobre 2010 à 22:50
Allumage électronique ?



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Le 08 Octobre 2010 à 22:51
oui
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Le 09 Octobre 2010 à 00:56
tu a a un capteur au coin de ton volant magnetique regarde si il a pas du jeu ou si il est pas sale
je rends les +1 :)
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Le 09 Octobre 2010 à 08:53
tu peux me faire une photo ou me dire ou il se situe ?
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Le 09 Octobre 2010 à 12:46
il se trouve a gauche de ton volant magnetique si tu en a pas tu a un allumage a rupteur
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Le 10 Octobre 2010 à 21:34
J'ai la bobine haute tension, je suis sûre que c'est un allumage électronique c'est ma mob de jeunesse et c'est le modele  103 SP2 électronique.

J'ai un boitier qui touche le volant moteur (monter dessus coté gauche). Y a pas de jeu apparent. Mais le cache arrière bouge (bout de caoutchouc)
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Le 11 Octobre 2010 à 00:55
salut

t'as quoi comme carbu dessus? faut le réglé
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Le 11 Octobre 2010 à 01:05
un carbu de 15 SHA.

La bougie est neuve du coup pour régler quasi impossible il faut que j'attende 100 km pour avoir une bonne info ce ne sera pas avant la fin de semaine
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