103 SPX cale au démarrage

Auteur Sujet: 103 SPX cale au démarrage  (Lu 1881 fois)

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Le 25 Juin 2015 à 16:34
 salut à tous

Encore un problème avec ma spx... Heureusement que je l'aime tellement que je ne la laisserai jamais tomber. Et puis quand je l'ai acheté il y 6 mois j'y connaissais rien et à cause de tous les problèmes que j'ai eu et ben maintenant je commence à savoir des choses. C'est ce qui est bon avec la mob, tu peux presque tout réparer toi même  sm2!

Alors voilà:
Il y a 3 mois je suis repassé en pot d'origine parcque j'avais un pot à pompe rgd dont le segment était cassé et qui donc faisait un bruit du feu de dieu. Biensur j'ai vite eu des problèmes d'accélération puisque le variateur était allégé pour la config de celui qui me l'a vendu. J'ai donc remis des masselottes d'origine et là tout était nickel ! J'ai eu quelques problèmes de calage en descente alors j'ai bien régler ma vis de ralenti.

Mon problème maintenant est que depuis quelques semaine j'ai parfois des gros problèmes de reprise et d'accélération. Et parfois des trous dans l'accélération: vers les 20-30 km/h je sens qu'elle galère à accélérer et à atteindre sa pointe. Ces problèmes arrivaient quand ils voulaient: des fois dès le démarrage, des fois seulement quand elle était chaude et des fois pas du tout ! Je croyais alors à un problème de variateur ou de transmission pas top.

On m'a dit que ça pouvait être un problème de carbu et notamment de filtre à air.

Et aujourd'hui je démarre et au bout de 50m je cale. J'essaie de la redémarrer, mais elle cale à chaque fois au bout de 2 secondes, même avec le starter et les gaz. J'ai dabord cru à une panne d'essence et donc j'ai fait le plein. Elle ne démarre toujours pas...

Je penche donc aussi du côté d'un problème au niveau du carbu.

Tout ce que je sais c'est que le mec à mit un dellorto 15 SHA.

Voila j'attends vos avis et votre aide !

« Modifié: 25-06-2015 16:40:44 par laconieauleb »
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Le 25 Juin 2015 à 18:20
Salut !

carbu à nettoyer déjà !

J'ai eu ces soucis avec un filtre de sha bouché, il se situe derriere l'arrivée d'essence. Tu dévisses la grose vis centrale et tu tombes sur ce filtre.

Le cracra est toujours concentré en bas, là ou arrive l'essence et finit par boucher l'arrivée.
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Le 25 Juin 2015 à 21:10
Oui nettoye ton carbu
J'ai eu le même problème cette semaine, regle ta vis de ralentis, moi c'est reparti direct
J'espère t'avoir aidé
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Le 25 Juin 2015 à 22:36
C'est compliqué à démonter un carbu ? Des conseils pour le nettoyage ?
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Le 25 Juin 2015 à 23:20
Non c'est pas compliqué si tu fais ça dans un endroit propre et clair, pas sur un etabli ou y'a plein de merdier, parce que il peut y avoir des petites pieces.
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Le 25 Juin 2015 à 23:35
J'ai regardé plusieurs tutos. Il faut d'abord commencer par enlever le cable de starter et d'accélérateur c'est ça ?
Ensuite je le sors de la pipe. Et je le le nettois comment ? Avec un chiffon un peu humide je frotte et j'enlève toutes les merdes ?
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Le 26 Juin 2015 à 00:17
Chiffon, pinceau et essence
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Le 26 Juin 2015 à 07:31
Tu n'es pas obligé de dévissé le capot.

Sur ton sha, tu as le filtre que je t'ai dit  à nettoyer et la cuve et le gicleur.

Tu peux faire tout ça sans démonter l'accélérateur ni le starter.
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Le 26 Juin 2015 à 11:02
Tu n'es pas obligé de dévissé le capot.

Sur ton sha, tu as le filtre que je t'ai dit  à nettoyer et la cuve et le gicleur.

Tu peux faire tout ça sans démonter l'accélérateur ni le starter.

OK ! Plus simple que ce que je pensais. Et pendant que j'y suis, pour de l'origine je laisse toutes les grilles du filtre à aire ou j'en enlève quelques unes ?

c'est bien ça le fameux filtre ?

« Modifié: 26-06-2015 11:04:41 par laconieauleb »
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Le 26 Juin 2015 à 15:59
c'est ça .
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Le 27 Juin 2015 à 20:21
Bon et bah j'ai démonté le carbu. Tout était propre de chez propre. En même temps l'ancien proprio venait de l'installer avant de me la vendre. J'ai tout renettoyer quand même et j'ai même remis un gicleur neuf que j'avais juste au cas ou. Elle cale toujours au démarrage. J'ai même essayer des tonnes de serrages de vis de ralenti différent et rien n'y fait. Je vous fait une vidéo des que possible.

Une idée de ce que ça peut être du coup ? La bougie qui serait morte ?
« Modifié: 27-06-2015 21:15:52 par laconieauleb »
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Le 27 Juin 2015 à 21:34
Je ne pense pas pour la bougie.

et a combien est ton gcleur ?

Peut etre un probleme de clapet qui ne s'ouvre pas.
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Le 27 Juin 2015 à 21:51
Je ne pense pas pour la bougie.

et a combien est ton gcleur ?

Peut etre un probleme de clapet qui ne s'ouvre pas.

Gicleur de 68 donc origine sur un 15 SHA.
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Le 29 Juin 2015 à 06:03
Vérifies le tuyau d'essence et la bobine.
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Le 29 Juin 2015 à 07:04
C'est trop pour un pot d'origine déjà

Tu devrais etre en 58 et 62.

Tu devrais également changer la bougie (B7HS)
 

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