103 SPX cale en route

Auteur Sujet: 103 SPX cale en route  (Lu 863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2015 à 14:36
Salut à tous!

Comme le dit le titre, j'ai une 103 SPX. Je l'ai depuis 3 jours (elle sort du garage). Seulement ça fait plusieurs déplacements que je fais et elle cale. Je vous explique comment je m'y prend:
 Je tourne le "bouton" pour l'essence vers moi, je l'allume. Jusque là ça va. Ensuite, je pars et là, très peu de temps après, la mob ralentit et fini par caler.  :'(
Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai remis le bouton de l'essence au milieu quand je sentais que ça faiblissait et ça repartait comme il faut.

J'ai 2 hypothèses:
   -on m'a dit que pour ouvrir l'essence, il fallait tourner la commande vers soi. Or, comme elle cale quand je fais ça, et que quand je le met au milieu, tout va bien, j'ai pensé que peut être c'était l'inverse: vers soi=fermé et au milieu=ouvert.
  -le moteur était trop froid et du coup la mob avait du mal mais là j'y crois pas trop.  ???

Comme je n'ai pas envie de griller le moteur en essayant de conduire seulement avec la position "milieu" (au cas ou je me plante), je suis coincée...
Du coup j'aimerai vos conseils (j'y connais rien, je suis novice). Merci d'avance!   p!!

        Salomé
« Modifié: 04-10-2015 14:41:38 par Saloméé »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2015 à 15:56
salut

avant de poster il faut aller te présenter (obligatoire pour tous) et lire les règles du forum  p!!
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2015 à 16:39
Démonte ta durite qui mène du robinet jusqu'au carburateur. Tu retires le collier de serrage côté carbu. Puis en mettant ton robinet sur les différentes positions tu verras comment fonctionne ton robinet.

Vide ta cuve a essence. tu mets un peu d'essence. Et tu regarde sur quel position du robinet coule l'essence --> position réserve.

L'autre position sera la position normal d'utilisation.

Voila ! 
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2015 à 17:14
Ensuite lorsqu'elle cale, regarde ta durite d'essence afin de voir si elle est entièrement vide ou avec un "trou" d'essence dedans.
Dans les petits trucs bêtes aussi, vérifie que tu as bien un petit trou dans le bouchon du réservoir qui permet l'appel d'air.
Sinon comme le dit si bien Franck85, la méthode empirique te permettra de connaitre au mieux ta mob. Test et tu verras (J'ai mis un temps fou pour me souvenir le sens de mon robinet).

Cordialement
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire