103 spx ne demarre pas a froid

Auteur Sujet: 103 spx ne demarre pas a froid  (Lu 4275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2016 à 11:23
Oui tu verras (ou pas mais ça me semblerait surprenant...) que le bouton de démarrage ne fait pas long feu... c'est vraiment fragile comme mécanisme et ça s'use très vite.
C'est pour ça qu'il faudrait que tu trouves la procédure idéale pour bien démarrer à froid à la poussette, le temps que tu dois garder le starter, à quelle ouverture, etc. Ensuite, avec la même procédure, au kick ça doit y aller. Sauf si ton mécanisme de kick est usé, notamment les pignons. Mais si tu n'as que 20 petits % de course à vide, ça me semble correct.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 20:59
Je reviens donner des nouvelles sachant que vous avez été nombreux à m'aider.

Tout d'abord, j'ai un carbu Del Orto 15/15, il est écrit dessus, mais j'ai quand même une vis de richesse qui me permet de regler .. ma richesse.

Et sinon j'ai acheté un nouveau filtre à air, mis un gicleur de 2 point superieur (je passe de 62 à 64), et j'ai au passage changer l'embrayage, juste les trois patins, mais quedale... Pour l'embrayage, c'est le commercant qui me l'a conseillé, c'est vrai que le mien était usé, mais pour le démarage, pas de changement.

Mais par rapport à ce que je vais vous dire maintenant, vous allez me dire que c'est peut être la solution et je le sens pas trop mal non plus:

J'ai redémarré ma mob (à la poussette, impossible au kick. Les boules vu la carte bleue que j'ai encore fais) après avoir nettoyé mon carbu dans l'essence, mis les nouvelles pièces et j'ai vu une grosse couille, qui n'était pas si flagrante avant. Ca s'est bien aggravé d'un coup selon moi:

Joint de culasse HS, si ça n'est que ça. J'ai entendu un sifflement énorme, et c'est vrai que ça l'a fait crescendo durant la semaine, mais la, bien plus. Je me suis arrêté et j'ai vu de la fumée sortir par mon joint... Et j'ai redonné ensuite des coup de kick en y mettant ma main, ben j'ai attrapé un rhume vu la tempête que ça à fait!

Du coup, je vais changer joint embase, culasse, puis les segment tant que j'y suis, et je vais rapporté ma culasse chez le gars pour qu'il me dise si elle non plus, n'est pas HS qui sait...

Une fois tout ça fait, je pense que ça devrait le faire. Et couplé aux autre pièces neuve comme l'embrayage que j'ai mis...

Et ce joint de culasse, voir la culasse HS,  expliquerait selon moi ce démarrage possible a chaud et non à froid, la culasse et le joint se dilatant, en comblant l'espace vide, ma compression était meilleure. De toute façon, je ne vois pas quelles autre pièces qui influent le démarrage peuvent être liées...

Je le sens bien, dites moi de même s'il vous plait, j'ai mal au porte feuille :'(, je viens d'avoir le salaire le 30, que le 1er j'avais déjà plus rien :'(


Ah et des petites questions :
 SP98 ou 95? Et du E10 ou non?

Et aussi, si je change mes joints et ma culasse, je reste à 3% d'huile ou je passe à 4 voir 5? Et je considère que je passe en rodage ducoup?

Merci et à la prochaine pour de bonnes nouvelles j'espère.


« Modifié: 02-05-2016 21:01:45 par griz »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 00:06
C'est pas con.
Par contre ce qui est con c'est d'ecouter le vendeur, les machoire d'embrayage ça change RIEN pour le demarrage.

Prend des photo au fur et a mesure on pourra te dire si ta culasse est "morte" ou pas.

Pense a ne pas serrer trop fort  ta culasse au remontage, et de verifier le jeux a la coupe des segments si tu les change
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 09:44
Si tu fais les segments, oui léger rodage mais c'est pas très long.
Pour ta culasse, tu peux la surfacer. Tu colles du papier de verre sur un marbre mais tu peux aussi utiliser un verre épais, une ancienne fenêtre par exemple. Le tout c'est que ça soit bien plat et rigide. Tu fais des "huit" à la main en faisant frotter le plan de joint de la culasse sur le papier de verre. Tu en fais quelques uns (des huit) on va dire décompresseur devant toi par exemple, puis tu tournes ta culasse d'un quart de tour dans tes mains donc décompresseur à droite ou à gauche, tu refais quelques huit, tu retourne d'un quart de tour donc décompresseur vers toi, qques huit, encore un quart et quelques huit. Tu fais ça sur au moins trois grains différents, pas trop gros, et surtout bien fin pour le dernier. Avec un joint neuf, si tu t'es appliqué, ça ne fuira plus !

Ton carbu c'est un SHA ? Tu as une vis de richesse ou une vis de ralenti ? Ce n'est pas pareil !

Tu entendras tout et n'importe quoi, et tu n'es pas obligé de m'écouter (je n'insiste plus sur ce sujet). Mais SP 98 en priorité si tu en trouves encore. Sinon SP95, mais surtout, surtout pas le E10 !!!!!!!

PS : tu es sûr que c'est le joint de culasse qui fuit et pas le décompresseur ?
« Modifié: 03-05-2016 09:49:11 par mobeurdudix »
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2016 à 13:26
Re-bonjour et merci de vos réponses.

Mon carbu finalement c'est un ARBEO SHA 15-15, j'avais dis Del orto me demandez pas pourquoi.

Et j'ai donc la vis de richesse et de ralenti.

Et donc pour ce qui est de mon problème de démarage à froid... c'est RESOLU!!! Elle demarre a froid au premier coup de kick maintenant.

J'ai changé le joint de culasse et de cylindre, bien nettoyé le tout, j'ai aussi au passage mis un nouveau piston (origine) avec les nouveaux segments, et ça démarre niquel.

J'ai moins de puissance qu'avant mais au moins ça démarre. Reste juste à regler le carbu et roulez jeunesse!

Et la fuite venait du joint de culasse oui, c'était flagrant ;) Et j'ai vérifier mon décompresseur, il ne fuit point!

Et si quelqu'un peut m'indiquer comment passer le sujet en résolu.

Et merci encore pour votre aide et vos conseils! Demain, je vais enfin pouvoir faire craquer la gazelle! Si jamais une Harley ne passe pas dans le coin à ce moment là bien sur, en me faisant passer pour un simple cycliste sur ma si belle 103, dont je posterai une photo éventuellement, si vous voulez la voir bien sur.
« Modifié: 08-05-2016 21:22:26 par griz »
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2016 à 11:47
Tu n'es pas censé savoir que tu as moins de puissance qu'avant... Tu sais pourquoi ? Normalement tu es en rodage, début de rodage même, donc tu n'aurais pas dû ouvrir en grand... Tant pis, ça, c'est fait.
Si tu ne fais pas trop n'importe quoi pendant ton rodage, tu verras, tu regagneras un peu de patate et d'allonge au bout de 500 ou 1000 kilomètres, progressivement.
Content pour toi !
Bonnes virées !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire