Je reviens donner des nouvelles sachant que vous avez été nombreux à m'aider.
Tout d'abord, j'ai un carbu Del Orto 15/15, il est écrit dessus, mais j'ai quand même une vis de richesse qui me permet de regler .. ma richesse.
Et sinon j'ai acheté un nouveau filtre à air, mis un gicleur de 2 point superieur (je passe de 62 à 64), et j'ai au passage changer l'embrayage, juste les trois patins, mais quedale... Pour l'embrayage, c'est le commercant qui me l'a conseillé, c'est vrai que le mien était usé, mais pour le démarage, pas de changement.
Mais par rapport à ce que je vais vous dire maintenant, vous allez me dire que c'est peut être la solution et je le sens pas trop mal non plus:
J'ai redémarré ma mob (à la poussette, impossible au kick. Les boules vu la carte bleue que j'ai encore fais) après avoir nettoyé mon carbu dans l'essence, mis les nouvelles pièces et j'ai vu une grosse couille, qui n'était pas si flagrante avant. Ca s'est bien aggravé d'un coup selon moi:
Joint de culasse HS, si ça n'est que ça. J'ai entendu un sifflement énorme, et c'est vrai que ça l'a fait crescendo durant la semaine, mais la, bien plus. Je me suis arrêté et j'ai vu de la fumée sortir par mon joint... Et j'ai redonné ensuite des coup de kick en y mettant ma main, ben j'ai attrapé un rhume vu la tempête que ça à fait!
Du coup, je vais changer joint embase, culasse, puis les segment tant que j'y suis, et je vais rapporté ma culasse chez le gars pour qu'il me dise si elle non plus, n'est pas HS qui sait...
Une fois tout ça fait, je pense que ça devrait le faire. Et couplé aux autre pièces neuve comme l'embrayage que j'ai mis...
Et ce joint de culasse, voir la culasse HS, expliquerait selon moi ce démarrage possible a chaud et non à froid, la culasse et le joint se dilatant, en comblant l'espace vide, ma compression était meilleure. De toute façon, je ne vois pas quelles autre pièces qui influent le démarrage peuvent être liées...
Je le sens bien, dites moi de même s'il vous plait, j'ai mal au porte feuille
, je viens d'avoir le salaire le 30, que le 1er j'avais déjà plus rien
Ah et des petites questions :
SP98 ou 95? Et du E10 ou non?
Et aussi, si je change mes joints et ma culasse, je reste à 3% d'huile ou je passe à 4 voir 5? Et je considère que je passe en rodage ducoup?
Merci et à la prochaine pour de bonnes nouvelles j'espère.