103 spx ne monte pas !

Auteur Sujet: 103 spx ne monte pas !  (Lu 2470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 22:19
Salut a tous , j'ai un soucis avec mon 103 spx , j'ai essayer de regler mon vario, j'ai regarder ma bougie , elle est marron. Le soucis elle que la mob se bloque a environ 40 pas plus haut , on sent qu'elle veut monter mais sa ne monte pas. J'ai un pot a détente mais bien monter vu que quand la roue est dans le vide, la mob monte super bien mon pot également.
Ps : Ma config :
-carbu 15 sha
-vario malossi (les galets sont de polini)
-kit 50 gilardoni
-pot ninja g1 cartouche arrow
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 22:34
comment as tu essqayé de regler ton vario ? donnes des precision , le poids actuel etc . . .
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 23:14
Sur mon vario j'ai des galets polini. J'ai tout essayer , il y en a 3 plus leger que les 3 autres.
J'ai essayer :
3 lourds ; 2 lourds 1 leger ; 2 leger 2 lourds ; 3 lourds 1 leger ; 3 lourds 2 léger et enfin 3 lourds 3 leger. En gros j'ai essayer un peu tout !
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2013 à 23:27
ouai mais c'est pas comme ca que se ce passe  p!
met les galets les plus lours que t'ai ! fait une traéce au feutre sur la longueur de ton vario et va taper une pointe , arretes toi et regardes si le feutre est effacé jusqu'en haut de la plage , mets la sur la bequille et fais la tourner au max , reverifie si ca a été plus loin , quel est ta transmission au fait ?
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 17:41
Pour ta technique  j'ai rien compris (désolé mais tu parle a un débutant^^) transmi 10x56
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 20:01
bon , alors !
1 tu choppes un feutre de gamin qui s'efface facilement !
2 tu trace un trait sur tout le rayon , donc sur toute la plage de ton vario , la ou la courroie est censé monter !!!
theoriquement , quand tu va rouler , les frottement vont effaces le feutre la ou la courroie sera monter , si tout le feutre disparait , alors le probleme de viens pas de la car ton vario s'ouvre parfaitement  !
si il reste du feutre vers le haut de la plage , ton vario est mal reglé, et ton soucis viens peut etre de la , essai un pignon de 12 , ca peut qu'etre mieux !
donc va faire un tour et regarde si tout le feutre est effacé , dit moi si ce que ca donne !
t'es sur d'avoir bien reglé le carbu ? tes clapets te brident peut etre aussi , mais pas a 40 puisque d'origine un 103 prend 70 !
donc essai ca pour le coté transmission , refait ton reglage carbu , si tu peut essai avec d'autres gicleurs , un plus petit et un plus gros, essai aussi de roulerr avec le starter , si tu roule avec toutes les grilles de ton carbu enleves en , gardes en 1 ou 2 max !
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 21:45
Justement mon vario ne s'ouvre pas asser vue que mon moteur monte pas. Je vais enlever les grilles et en laisser que 2 comme tum'a dis. Un 15 sha ne se regle pas juste a modifier le gicleur. Pour la transmi c'est pas l probleme je le sent , car meme dans une pnte raide elle ne veux pas prendre ses tours. Enfaite c'est au moment ou mon moteur doit partir en aarrière (principe du moteur flottant) elle se bloque. Sa ne peut pas etre mon pot jai deja essayer 2 et toujours le meme soucis , d'autant plus que la roue dans le vide, le pot monte a merveille
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 22:03
t'es sur d'avoir bien reglé le carbu ? tes clapets te brident peut etre aussi , mais pas a 40 puisque d'origine un 103 prend 70 !
Un 103 entièrement d'origine prend que 60-65 ;)
Pour ce qui est de ton problème tu es sûre d'avoir un cdi débridé ? Tu as ce soucis depuis que tu as remonté ton moteur ?
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 22:33
Moi j'ai rien touché sur cette mob, C'est mon cousin qui me l'a filé, il a mis la config que je vous ai dis et manquais juste a changer cloche/poulie d'embrayage mais il l'avais abandonné dans une piece , ducoup je lui ai demander et il me l'a donner. J'ai changer sa sa a démarré mais avec ce probleme. Et mon cousin a un tel mis il repond 1/50 fois et je le voit rarement.Donc pour lui poser des questions, c'est dur !
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 22:57
Pour ton vario il faut que tu mette le même poids sur les masselottes au risque de casser le villebrequin à cause d'un déséquilibre... Essaye avec un autre cdi au cas où. Tu as aucune prise d'air ?
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2013 à 23:54
vah si ton vario bloque regarde que rien gene pour la monté du moteur , genre le carbu , le resort moteur , la bielle du pot qui est ptetre pas au bon angle , quelque chose qui bloque quoi ! ou un ressort pas adapté !
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 06:28
Hanlala sa va vite me souler sa ..
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 10:20
je peut pas t'aider plus si t'es pas patient , emmene la chez le mecano , il vera ce qu'elle a !
comme ca juste en parlant c'est dur d'aider a resoudre une panne ! faudrait au moins une video , un truc comme ca ! moi je pense que c'est ton carbu qui touche le cadre et qui empeche de monter ! essai de rouler avec une courroie plus longue !
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 250 yz , 103 sp
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2013 à 17:39
Je peux pas prendre de vidéo en roulant , c'est sa le soucis :/. Non j'ai 15ans , passioné de mécanique moto , envie de le faire moi meme et d'étre fier de tourner avec une meule que j'ai restauré. C'est juste que je suis débutant encore et j'ai peur de toucher et de tout casser , comme mon ancienne 103sp qui tournais au poil d'origine et que j'ai voulu modifier.. J'essairais de mettre ma courroie de ma toute premiere spx qui était d'origine avec un carbu de 15 !
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2013 à 19:08
t'es sur d'avoir bien reglé le carbu ? tes clapets te brident peut etre aussi , mais pas a 40 puisque d'origine un 103 prend 70 !
Un 103 entièrement d'origine prend que 60-65 ;)
Pour ce qui est de ton problème tu es sûre d'avoir un cdi débridé ? Tu as ce soucis depuis que tu as remonté ton moteur ?

Essaye comme t'a dis RiZyX, un cdi bridé t'empêche de prendre des tours !
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire