103 SPX pas d'accel, piston mort ??

Auteur Sujet: 103 SPX pas d'accel, piston mort ??  (Lu 794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 10:51
Salut !

J'ai un petit soucis avec un 103 SPX que j'ai récuperer et retapé : Acceleration pourrie et une fois lancé ca peut aller.

J'ai pourtant du matos dessus :

Carters type Athena ou Bidalot ( pas de marque dessus )
Vario Doppler ER2
Kit 50 RGD alu
Pot Ninja F50
Vilo Teknix
BAC Malossi, pipe de 15
Carbu 15 SHA, gicleur 78, filtre à air "collant"
Allumage d'origine
bougie j'ai essayé B8HS ou B7HS ca change rien
Poulie embrayage origine

- J'ai mis 6 ressorts au lieu de 3 dans l'embrayage, vérifié les garnitures, en pensant que ca aurait tout changé mais au final pas grand chose.
- Cylindre impeccable, piston quasi HS traces aux 4 coins, surchauffe etc, les segments ont pris. Culasse origine. J'aurais bien changé le piston mais malheureusement c'est introuvable.
- J'ai tout testé niveau poids de galets, du 3.3gr à 7.5gr, rien n'y fait, toujours cette acceleration ultra molle.
- Carbu propre, réglage imparfait mais correct

J'ai pas trop pigé d'ou ca pouvait venir, en principe elle devrait envoyé un minimum... Je pense au piston, mais c'est bizarre car elle roule, une fois lancée ca va, mais au demarrage elle peine beaucoup et en cote c'est meme pas la peine d'esperer rester assis dessus si on veut continuer d'avancer.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 13:41
Si le piston est mort cherches pas plus loin...
ensuite le carbu est limite pour le reste du moteur.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 14:17
Je me demandais si un piston abimé peut autant influencé sur la nervosité du moteur en fait, histoire de voir si le probleme vient de là.

Comment faire pour retrouver ce genre de piston ?

J'ai un carbu de 19PHBG montage souple chez moi, gicleur de 85, mais pas la pipe de 17/19/21 pour ma BAC malossi, ni meme de pipe clapet standard en 19 pour le mettre... Je pensais bricoler un systeme pour le mettre sur la pipe de 15 mais bon, je vais me fatigué a rien je pense^^

Sinon, un kit 70 airsal t6 ca donne quoi ? Parce qu'au pire des cas je pourrais faire une petite commande quand j'aurais les moyens...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2012 à 14:23
il y a des jeux à respecter pour un cylindre/piston, le jeux c'est l'art de la mécanique c'est ce qui fait que çà fonctionne ou pas.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire