103 spx : pas de peche au demarrage

Auteur Sujet: 103 spx : pas de peche au demarrage  (Lu 2054 fois)

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Le 27 Mai 2015 à 13:53
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un 103 spx de 2001 avec un carbu de 15

Récemment, j'ai changé le pot pour un doppler er1 et j'avais une accélération correcte, jusqu’à ce que je change les mâchoires d'embrayage (doppler)!!! Je n'ai plus aucune accélération, je suis obliger de pousser avec la pointe des pieds pour avancer, après, elle part. A noter aussi qu'a l'arrêt, avec la poignée de gaz à fond, le moteur monte et se met en haut régime. Je suis en transmission d'origine.

J'ai changé la bougie, l'étincelle est blanche/bleu mais est très faible....

 !help !help !help Merci de vos réponses...
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  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
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Le 27 Mai 2015 à 15:27
salut

avec tes nouvelles mâchoires, il faut que tu tests d'autres ressorts p!!
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Le 27 Mai 2015 à 16:00
monte des ressorts plus souple et sa devrais s’arranger  ;)
« Modifié: 27-05-2015 16:16:44 par custom2 »
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Le 27 Mai 2015 à 18:34
Si je remet d'origine c'est bon ?? Et pourquoi pas des plus rigide ? Dois-je aussi enlever les contrepoids qui "bride" le variateur ?
« Modifié: 27-05-2015 19:10:24 par William35 »
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Le 27 Mai 2015 à 19:33
Oui tes ressorts sont trop durs. Du coup ton moteur hurle et ton embrayage n'accroche pas ou patine :(
Les mâchoires d'origine sont bien plus lourdes que les doppler. Donc il faut des ressorts plus souples.
Pour ton vario, change carrément tes contrepoids d'origine par des légers. Tu profitera de toute la plage de variation et tu aura une meilleure reprise ;).
Pour info je suis en 3,5g avec un pot doppler er1 + carbu 15 + cylindre fox. Ton cylindre est d'origine ?
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
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   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 28 Mai 2015 à 08:54
Mais les ressort qui était avec le sachet des machoires doppler aurait du être bon non ? Ou alors ça dépend de chaque mob ...? Et est-ce que je peux remettre ceux d'origines ou ils seront encore trop durs ? Et pour mon cylindre, il est d'origine avec 19 000 km
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Le 28 Mai 2015 à 15:28
Y'a peu etre un souci de montage aussi....
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Le 28 Mai 2015 à 18:35
Non je ne pense pas, tout est bien en place, rondelles, etc  je n'ai juste pas remis le triangle pour le mode pousette
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Le 28 Mai 2015 à 19:33
Salut

Est-ce que tu as dégalcé tes machoires avant de les monter ? Sinon elles ne prennent peut etre simplement pas sur ta cloche.
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Le 29 Mai 2015 à 16:15
Ah non pas du tout ! Cela consiste en quoi déglacé ? Et pourquoi déglacé mes mâchoires d'embrayage ?
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Le 30 Mai 2015 à 00:12
les garnitures de machoire sont souvent lisse quand elles sont neuves, il faut passer un peu coup de papier a poncer dessus pour etre sure qu'elle accroche bien
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
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Le 30 Mai 2015 à 00:13
Moi je serai curieux quand meme d'avoir une photo du montage.
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Le 30 Mai 2015 à 10:11
Ah oui y a de fortes chances qu'elles soit trop lisses... Je vous tiens au courant

Edit: Ce matin j'ai percer un troisième trou dans la boite air , la mob a une meilleur acceleration et atteint plus vite le régime d'accord qu'avant !! Par contre elle fait un bruit monstrueux....

Je peux laisser comme ça ? Comment je pourrai réduire le bruit ?
« Modifié: 30-05-2015 12:46:34 par William35 »
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Le 30 Mai 2015 à 18:13
Balance une photo du montage, comme BABARR le dit c'est pas impossible que tu les ai mal montées.
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Le 31 Mai 2015 à 10:06
Donc j'enlève la cloche et je fais une photo des mâchoires ?

PS: je n'est pas remis le triangle quand j'ai remonté les machoires , Est-ce à cause de ça ?
 

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