103 spx qui "tousse" fortement jusqu'à rupter

Auteur Sujet: 103 spx qui "tousse" fortement jusqu'à rupter  (Lu 1593 fois)

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Le 04 Février 2012 à 10:19
Bonjours,

Comme indiqué dans le titre Mon 103 spx passé le 30 klm/h se met à tousser comme une malade et rupte.  :'( :'(
C'est génant sachant que je m'en sers pour travailler et parfois c'est 45- 50 kilomètres de trajet. Si vous pouviez m'aider ça serrait parfait. Merci d'avance

ma présentation :http://forum.mobcustom.com/presentation/pesentation-spx-bouzzi/
config :
allumage orrigine
bas moteur origine; clapet fibre neuf ; haut moteur origine acheté en concess ; segments,piston neuf.
transmi : 12x38
vario : mallossi multivar de spirit (et oui ça passe nikel)
carbu 17,5 phbn
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Le 04 Février 2012 à 10:56
Salut , évite de faire deux messages à la suite ; et c'est pas en 20min que tout le monde va répondre...

Alors soit passient !

A+ Randy.
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  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
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Le 04 Février 2012 à 11:07
sa le fait depuis quand ?
ta bougie est elle neuve ?
t'as quoi comme filtre a air ?
ton carbu est propre ?


plein de petit truc a vérifier pour toi!! p!!
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Méca-Scoot 42   p!!

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Le 04 Février 2012 à 11:35
désolé pour le double message mais mo père voulait le pc :s

ensuite ma bougie est neuve
le cabu est neuf j'ai essayé avec un filtre a air malossi et sans filtre rien ne change
avec 5 gicleurs différents un 83 90 100 et 105 aaucun changement

la je suis sorti pour tester ma bobine ht a l'ohmetre (la bobine avec le fil anti parasite dessus.) et la surprise 2,75 ohm le problème viendrait-il d'ici ?


merci d'avoir répondu a tous

ps : emeric 42 ça le fait depuis presque un mois suite a un trajet de 43 kilomètres sous la pluie :$
« Modifié: 04-02-2012 11:53:53 par spx-bouzzi »
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Le 04 Février 2012 à 15:01
t'as quoi comme pot?
elle rupte?! c'est pas une moto nimportnawak
je dirais plutôt qu'elle broute...et ce à cause du gicleur qui est beaucoup trop gros pour ta config.
en origine tu dois en avoir un entre 50 et 60.
pour la transmission c'est beaucoup trop long, d'origine c'est 10X54 alors 12X38 faut s'étonner d'avoir un veau qu'avance à rien.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 04 Février 2012 à 15:10
non non elle rupte elle sort une éteincelle du pot.
et le gicleur n'est pas trop gros d'origine j'étai en 68 et meme soucis.
elle brouterais le soucis serait déja réglé.

Et ma transmi est bonne vu qu'avant je prenais nimporte quel scoot a l'acceleration. je n'ai aucune prépa. juste un moteur bien fait. et qui roulait a 80 réel avec un pot gianelli
« Modifié: 04-02-2012 15:11:50 par spx-bouzzi »
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Le 04 Février 2012 à 15:21
ben si tu commences comme çà en restant sur ta position on ne risque pas de t'aider beaucoup  :-X

je te le redis, ton gicleur est trop gros et la transmission trop longue.


pour ton problème, regardes l'état de la bougie, elle doit être bien noir vue la taille du gicleur.
sinon cherches s'il n'y a pas un faux contact avec un fil et contrôle de fonctionnement du capteur de position de volant d'allumage.
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Le 04 Février 2012 à 16:23
J'ai tout été voir comme tu as dis j'ai remis mes positions en jeu:
 
la bougie est noire et blanche un coté noire un coté blanc je parles de l'électrode jamais vu ça meme sur mon 1O1

et comment je teste mon capteur parce que j'ai une éteincelle mais elle eest jaune rouge c'est pas normal si ?

et les fils lesquels en particulier sil vous plait


je vais tester toutes ces hypothèse je vous redis ça. merci
« Modifié: 04-02-2012 17:56:11 par spx-bouzzi »
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Le 06 Février 2012 à 15:47
doubles post

j'ai commandé un allumage d'ocase a un pote  casseur. bonne idée ou pas ?

j'ai aussi fait appel a un ami mécano qi me pretera des gicleurs de toutes les tailles.
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Le 10 Février 2012 à 19:54
J'ai eu un souci similaire. le fil de bougie touchait la culasse ca faisais une masse.
Pour la transmission 12*38 ca fait long ca.
Tu aurais pas de l'humidité dans l'essence aussi?
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Le 20 Février 2012 à 10:28
L'hummidité aie si c'st ça je suis mal non ?
comment pourrais-jela faire partir ?????

et l'allumage complet sera changé normalement. bientot la personne qui devait me le vendre a eut un souci de transport.

merci a vous tous
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Le 20 Février 2012 à 20:20
Tu vidanges le réservoir, garde quand même l'essence dès fois que ce soit pas ca.
Nettoies le carbu aussi.
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Le 23 Février 2012 à 14:27
reservoir vidangé essence changée problème persiste :/

et si c'était plus grave ?

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Le 23 Février 2012 à 14:37
fait nous une photo de ta bougie
sa nous éclaireras faut procéder par élimination
carbu propre ?
essence assez ressente moin de deux mois ?
couleur de la bougie en photo après une bonne bourre
si c'est noire change ton gicleur par un plus petit jusqu’à ce que tu obtiennent une bougie couleur marron brique , voir changement de bougie par une neuve
quand tu aura déja u tous sa on pourras chercher plus loin si le problème persiste  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 23 Février 2012 à 14:42
cc moi j'ai le même problème en quelque sorte;
configue:
t3 airsal neuf
clapet polini neuf
faisseau refait a neuf
pipe neuve(diam 14)
joint moteur neuf
filtre a air neuf
bague carburateur neuf
roulement neuf

la mob accéléré bien et a 15km/h elle fait un bruit de rupture et pourtant le teste de la bougie donne rouge brique

alors mon père ma dit que sa peut être mon condo dans le cdi qui montre des signes de fatigue alors j'ai commander un cdi et une bobine ht neuve je les reçoit dans la semaine je vous tien au courant car il se peut que spx-bouzzi est le même problème que moi
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