103 SPX qui n'a pas rouler depuis 4 ans

Auteur Sujet: 103 SPX qui n'a pas rouler depuis 4 ans  (Lu 1227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2016 à 02:43
Bonsoir

Comme dit dans le titre j'ai acheter une 103 SPX bleu avec selle bi-place , pour 60euros ( dans la famille  )

Mon oncle s'en servais tout les jours pour allez travailler , elle n'a que 1147km au compteur

Puis elle est resté dans sa cour au froid et a l'humidité ( moitier sec moitier humide )

Et donc quand je l'ai acheter il y avais sur le haut moteur , une sorte de " poudre " blanche / grise qui c'est vite retiré avec une brosse métalique

Et je me doutais bien qu'elle n'allais pas démarer apres autant de temps laissez dehors sans s'en servir

Donc je n'y connais pas grand choses en mécanique ( mais vraiment pas ) j'ai regarder des tutos sur internet , j'ai démonté mon carbu , j'ai déposé le moteur en prennant soins de ne sectionné aucun cable

j'ai démonté entièrement mon carburateur , j'ai vue que le gicleur été bouger , donc avec une aiguille j'ai enlever la crasse qu'il y avais dedans , j'ai tout nettoyer a l'essence , j'ai enlever la graisse et la boue qui il avais sur le bas moteur , et un peut partout , et j'ai tout remis au propore , mon arriver d'essence est bonne .

Ensuite j'ai mis des coups de kick ( ou cric j'en sais rien ) pour démarrer , elle a de la compression mais un peut faiblarde , j'ai retiré ma bougie , je l'ai laissez sur l'anti-parasite , et je l'ai mis sur la cullasse du moteur , et rien :/ du coup j'ai pris un home-mèttre pour voir la tention qu'il y avais dans mon allumage , et tout restais a 0 ^^ alors j'ai frotté ma bougie sur du papier de verre et j'ai recommencer et la il y avais des éteincelle , donc ce qui signifie que mon allumage est bon ( enfin s'y j'en crois les forums )