Bonsoir
Comme dit dans le titre j'ai acheter une 103 SPX bleu avec selle bi-place , pour 60euros ( dans la famille )
Mon oncle s'en servais tout les jours pour allez travailler , elle n'a que 1147km au compteur
Puis elle est resté dans sa cour au froid et a l'humidité ( moitier sec moitier humide )
Et donc quand je l'ai acheter il y avais sur le haut moteur , une sorte de " poudre " blanche / grise qui c'est vite retiré avec une brosse métalique
Et je me doutais bien qu'elle n'allais pas démarer apres autant de temps laissez dehors sans s'en servir
Donc je n'y connais pas grand choses en mécanique ( mais vraiment pas ) j'ai regarder des tutos sur internet , j'ai démonté mon carbu , j'ai déposé le moteur en prennant soins de ne sectionné aucun cable
j'ai démonté entièrement mon carburateur , j'ai vue que le gicleur été bouger , donc avec une aiguille j'ai enlever la crasse qu'il y avais dedans , j'ai tout nettoyer a l'essence , j'ai enlever la graisse et la boue qui il avais sur le bas moteur , et un peut partout , et j'ai tout remis au propore , mon arriver d'essence est bonne .
Ensuite j'ai mis des coups de kick ( ou cric j'en sais rien ) pour démarrer , elle a de la compression mais un peut faiblarde , j'ai retiré ma bougie , je l'ai laissez sur l'anti-parasite , et je l'ai mis sur la cullasse du moteur , et rien :/ du coup j'ai pris un home-mèttre pour voir la tention qu'il y avais dans mon allumage , et tout restais a 0 ^^ alors j'ai frotté ma bougie sur du papier de verre et j'ai recommencer et la il y avais des éteincelle , donc ce qui signifie que mon allumage est bon ( enfin s'y j'en crois les forums )
et ensuite j'ai encore essayer de démarré et rien n'y fait :/ donc j'ai vue que je devais retiré le carbu et mettre mon doigt devant la pipe et j'ai tourné l'alumage et mon doigt n'ettais pas aspiré ^^
Donc ensuite j'ai remis le carbu et j'ai retiré la bougie et j'ai mis mon doigt a l'emplacement de la bougie pour boucher le trou et j'ai une nouvelle fois tourné l'alumage et c'etait dur a tourné l'air avais du mal a sortir a cause de mon doigt qui bouchais l'entré donc si j'en crois internet , cela pourrais éventuellement venir de mes clapet , ou de mets joins moteur a cause d'une prise d'air ,ou mon frère ma dit que ca pouvais etre mes segments ( les deux joins autour du piston je crois )
Donc voila je vous ai raccontez un peut l'histoire de ma première mob
et j'attend vos avis et vos conseils s'il vous plait
Merci