103 spx qui ne démarre pas..

Auteur Sujet: 103 spx qui ne démarre pas..  (Lu 1428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2016 à 18:24
Bonjour, bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème.

J'ai une 103 spx et d'un instant à l'autre, plus moyen qu'elle démarre.. ???
J'ai changé tout les joints (pipe,clapets,culasse et embase), j'ai aussi changé le carbu (j'en ai mis un neuf)
en sachant que le cylindre piston est neuf aussi (j'ai vérifié il est pas serré).
J'ai une étincelle et de la compression..

On m'a dit que mon problème pourrait venir d'un câble, peut être coupé ou abîmé, qui fait coup circuit dans mon allumage.. Est-ce possible? Je suis complètement perdu.. !help

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, merci d'avance à ceux qui répondrons.
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Juin 2016 à 23:01
salut

bougie sèche ou mouillée après avoir essayé de démarrer ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2016 à 23:54
Bonsoir,
La première journée que j'ai essayé de la redémarrer (comme un beuh!) elle était mouillée même noyée..
Mais aujourd'hui quand j'ai changer tous les joints, le carbu, la pipe (pas les clapets) et que j'ai refais des essais, là, la bougie était sèche.
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2016 à 18:07
T'as une vraie belle etincelle? Essaye une autre bougie.
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2016 à 19:33
Elle est vite fais..
J'ai essayé avec 3 bougies différentes déjà.
Est-ce que malgré l'étincelle l'allumage peut déconner voir même pas fonctionné?
Car j'ai tout regarder sauf les joints spy et autres du bas moteur et l'allumage..
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 07:18
Salut !

Si elle pete c'est un probleme d'arrivée d'essence, ou de taille de gicleur simplement.

et si c'était tes clapets qui sont foutus ? Vu que c'est le seul truc que tu n'as pas changé.

Quel type de carbu, quelle taille de gicleur ?
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 10:52
Salut,
J'ai aussi changé les clapets.. c'est un carbu 15 SHA gicleur d'origine 68
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 17:26
Salut !

Je pense que ton problèmes doit venir de ton gicleur, si j'ai bien compris tu as un pot doppler er1 et carbu de 15 avec pipe de 15 etc, sur mon sp j'ai exactement la même chose et je suis en 74.

La grosse patateee !
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 17:52
Salut,

D'accord merci je vais essayer d'augmenter la taille de mon gicleur..

Mais le truc c'est que sa fait plus de 6 mois que je roule en 68 et j'avais aucuns problèmes.. c'est bizarre..
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 17:57
6 mois que tu roulais en 68?? Avec pot et carbu de 15? T'as eu de la chance de pas serré quand tu changes de pot faut absolument faire un réglage carbu  :)
Après c'est bizarre que du jour au lendemain ca te fait ça, tu as une bonne étincelle? Qu'est-ce que ça te fait quand t'essaye de la démarrer?
La grosse patateee !
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2016 à 16:08
Salut,
Voilà post fermé, j'ai trouver le problème  sm2!

Oui j'ai toujours toujours roulé en gicleur de 68 et j'avais jamais eu de soucis..

Alors mon problème se trouvait dans le bas moteur, mes deux joints spy était dans un sale état et la plaque d’arrêt du joint était pliée et tenait plus que sur 1 vis, en claire double prises d'air.

Voilà voilà merci quand même d'avoir prêter attention à mon post, à bienôt
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire