103 tourne bien sur béquille mais est très lente sur route

Auteur Sujet: 103 tourne bien sur béquille mais est très lente sur route  (Lu 1907 fois)

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Le 26 Août 2013 à 18:19
Bonjour à tous !!

L'année passée j'ai récupéré un moteur de 103 vogue que j'ai par la suite monté sur un cadre que je possédais. J'ai depuis ce temps passer beaucoup d'heures de nettoyages puis j'ai changé le piston et les segments qui étaient morts et j'ai ensuite réglé le rupteur puisque que je n'avais pas d'étincelles. Jusque là tout s'est bien passé. Mais aujourd'hui j'ai essayé de la faire tourner ailleurs que sur sa béquille. En roulant sur la route je n'ai pas réussi à dépasser les 10 km/h et le moteur au bout d'un moment donnait l'impression de forcer et a un peu "patouiller" jusqu'à ce que je pédale pour ne pas mieux le faire forcer. Je ne comprend pas de quoi ça peut venir. Au début j'ai pensé a mon embrayage qui patinait mais j'en ai conclue que non car sinon mon moteur n'aurait pas donné l'impression de forcer. Ça ne peut pas venir de mon carbu non plus parce qu'il est plus que propre.

Savez vous de quoi ceci peut venir ?  !help

Merci de vos réponses d'avances ;)     
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Le 28 Août 2013 à 13:11
tu est sur que les segments sont bien monter oui alors un problème de calage de l’allumage je pense plutôt a ça   mais bon a voir  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 28 Août 2013 à 18:45
Regarde le calage de la came.. Une came décalé fait que ton étincelles ne se produit pas au bon moment mais n’empêche pas pour autant le démarrage même si toute fois la meule donne l'impression de tourner dans le pâté ... Vérifies  tous ça et tiens nous au courant ! :)
[ RECHERCHE : Autocollant de reservoire " CADY" d'origine ( rectangulaire à fond chromes ) ]


j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
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Le 28 Août 2013 à 18:47
Came=allumage ^^ (je sais pas si tu savais,mais on sait jamais)
Et oui peut etre mais le mieux c'est une video ;)
c'est à méditer...
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Le 28 Août 2013 à 20:04
Je me doutais aussi que c'était mon allumage qui était mal calé. Pour vérifier j'ai placé mon piston au PMH avec un crayon de papier sortant par le trou de la bougie et, j'ai par la suite aligné la flèche de mon volant, et mon crayon de papier ne s'est pas rabaissé de 1.3 mm comme il aurait fallut, il descendait beaucoup moins, de l'ordre de 0.3 à 0.5 mm a peu près a vu d'oeil  :P

Le seul soucis c'est que je n'ai pas d'arrache volant pour régler tout ça

Sinon Quent73 tu parlais d'une vidéo, tu l'as veux sur béquille ou en roulant sur route ?
Sp50 mes segments sont bien montés, la preuve c'est que mon moteur tourne super bien sur béquille

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses  p!!
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Le 28 Août 2013 à 20:13
ton allumage ne doit pas etre calé à 1.3 avant pmh (point moteur haut) mais 0.9 avant pmh sur peug' (sur mbk c'est 1.3 avant pmh)
ensuite le mieu c'est sur route ;)
c'est à méditer...
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Le 28 Août 2013 à 21:34
Du coup si je comprend bien il faut que je cale ma came à 1.3 avant PMH ? Même si c'est une 103 vogue et pas une MBK c'est pareille ?  ???

Pour la vidéo pas de soucis si j'ai le temps demain je la fais et je poste ça  ;)
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Le 28 Août 2013 à 21:48
0.9 avant pmh sur peug'

J'ai rien inventé ::)

Peugeot : 0.9 avant PMH
MBK : 1.3 avant PMH


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
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Le 29 Août 2013 à 10:32
Salut
D'après les infos donné par Bastien , c'est un allumage a rupteur

j'ai ensuite réglé le rupteur puisque que je n'avais pas d'étincelles.

C'est 1.5mm avant PMH pour les allumage a rupteur des ancienne Peugeot .
l'ouverture maximum des contact du rupteur doit elle aussi être réglé ( ce doit être une valeur entre 0.35mm et 0.40mm ) 

les pros de l'allumage a rupteur confirmeront les valeur de réglage   

Bastien ,
 Ton Moteur dispose t'il d'un Variateur ?
Si oui ,la couronne de ta roue AR devrais avoir +/- 54 dents  ,
pour les 103 sans variateur ce devrait être une couronne de +/- 45 dents
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 29 Août 2013 à 10:37
ah oui pas fait attention!
donc oui kouk tu a bien raison ;) entre 0.35 et 0.40mm l'ecartement des rupteurs ;)
alors peut etre rupteur condo hs ;)
c'est à méditer...
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Le 29 Août 2013 à 11:58
Oui c'est ça, mon cadre date de 1971 mais mon moteur je ne sais pas, mais doit pas être récent car je n'est pas toute une ribambelle de fils qui sortent de l'allumage comme pour les plus ressent. Je n'ai que celui de la bougie et un autre qu'il suffit de brancher au phare et ensuite relier à la masse pour avoir du jus. Moi je ne connais pas tout ce qui est boitier CDI (comme ça pas d'emm**de  p!! ).

Sinon oui mon moteur dispose bien d'un variateur et je viens d'aller compter vite fais les dents de ma couronne et j'en compte +/-54 dents, j'en ai compté 53 mais j'ai du en oublier une ;)

Le rupteur je l'ai réglé à l'acquisition de mon moteur puisque que je n'avais pas d'étincelle au départ (d'ailleurs ça venait  de lui). J'ai suivi une astuce sur ce forum n'ayant pas de jeu de cale je l'ai réglé avec l'épaisseur d'une lame de cutter et depuis j'ai une étincelle nickel  sm2!

Et d'ailleurs si tu me dit que l'avance doit être de 1.5 mm c'est sûre que je les ai pas.. Du coup manque  plus qu'à me trouver un arrache volant et une pige de calage

Et j'ai encore une question, je viens de trouver ce tuto http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)reglages-de-l'allumage-a-rupteurs-peugeot/ où il est dit de régler l'avance à 0.9 mm du coup je sais plus ou j'en suis faut la régler à 0.9 ou 1.5 mm avant PMH ?

Encore merci pour les réponses
« Modifié: 29-08-2013 13:51:50 par Bastien_ »
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Le 29 Août 2013 à 20:40
Je t'explique:
Tu as 2 types d'allumages,les rupteurs comme toi et electroniques.les electroniques sont réglé à 0.9mm avant pmh,et les rupteurs je sais pas donc je dirais rien,mais si ta lu 1.5mm c'est +ca ;)
Ensuite ca ce trouve tu a une clavette,c'est une espece de demi-lune sur ton vilbrequin qui sert a calé ton allumage (bien pratique p!! )
Voilou!
c'est à méditer...
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Le 30 Août 2013 à 12:03
Salut

Ta couronne est de la bonne taille , donc ce n'est pas as causse d'une transmission trop longue que ton 103 n'avance pas ,

pour ton calage d'avance a l'allumage , regarde ce post .

http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-mobylette)/caller-allumage-103-mvl/msg3073549/#msg3073549
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
 

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