103 Vogue 1996 ou 1999 préparation road trip quelques soucis mécanique

Auteur Sujet: 103 Vogue 1996 ou 1999 préparation road trip quelques soucis mécanique  (Lu 602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2016 à 11:25
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une 103 vogue sans variateur de 1996 ou 1999 je ne sais pas trop.
Je n'ai jamais eu de mobylette, c'est ma première  p!!
La bougie et l'antiparasite sont neufs, ils ont été changé au moment de la vente.
J'ai quelques idées de bricole mais je préfère vous en faire part afin d'avoir votre avis.

Premier problème : la mobylette démarre bien, même s'il faut pédaler, apparemment trop par rapport à la mob que mon père avait étant jeune, en gros faut faire 20m. N'ayant jamais eu de mob je ne sais pas ce que ça peut être? le démarreur?

Deuxième problème : elle ne tient pas le ralenti lorsque je suis à moins de 10 km elle fini par s'éteindre, si elle est trop bas dans les tours même en accélérant elle s’arrête sauf si je mets du starter, la elle repart. Je compte démonter le carbu et la boite à air nettoyer changer les joins et remonter pour solutionner le problème. 

Troisième soucis : la fourche avant ne fait plus son travail, elle est dure et ne bouge plus. Je compte démonter la fourche et changer les ressorts, graisser le tout mais y a t'il des précaution à prendre?

La selle aussi est cassé, je vais resouder au MIG je pense que ça fera l'affaire.

Je ne cherche pas de performance juste qu'elle tienne 5 jours et fasse un peu plus de 1000km pendant cette durée donc si vous avez des conseils pour sécuriser la bête je prends  :P

Voilà j’attends vos avis et vos conseils avec impatience, soyer indulgent je suis un jeune débutant  :)
Merci d'avance
Cordialement Romain V
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2016 à 19:26
bonjour

Dans un premier temps comme tu l'as dit un nettoyage complet et une bonne révision s'impose.
Il faut que tu nettoie ton réservoir, que tu change tes durites, que tu nettoie ton carburateur, que tu change tes joints de carbu.

Si après tu as toujours ces problèmes, il faudra que tu règle ton ralentis normalement tu as une vis de ralentis.
sinon tu as quel carbu ? quel cylindre ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2016 à 20:07
Bonsoir Yannou,
Merci pour ta réponse.
La mobylette est entièrement d'origine, pour le carbu et le cylindre rien a été changé depuis sa sortie d'usine.
Romain
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2016 à 21:34
donc fait bien ton nettoyage (reservoir, durites, filtre à essence, carbu et filtre à air) , après tu pourra voir si ce n'est pas ta carburation qui est trop pauvre.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire