103 VOGUE : bruit d'explosion pot !

Auteur Sujet: 103 VOGUE : bruit d'explosion pot !  (Lu 1466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 18:22
Bonjour,

J'ai une Vogue à allumage électronique, carbu 15 SHA, pot Doppler ER1, piston neuf..

Je l'ai acheté il y a pas longtemps d'occasion, j'ai réussi à la faire rouler (après changement des cables d'accélérateur et de starter qui étaient cassés) sur 300 mètres puis elle a calé et lorsque j'essaye de la démarrer, elle ne veut pas se lancer (elle commence à se mettre en route sans jamais vraiment démarrer) et surtout : il y a un bruit d'explosion dans le pot avec de la fumée blanche qui sort !

Mon mélange est à 3%, ma vis de ralenti est relativement déssérée et j'ai de la rouille dans le réservoir mais j'ai installé un filtre à essence en plus de celui du carbu et j'ai vérifié le carbu, la rouille n'a pas bouché le gicleur

Je viens d'appeller mon mécano qui me dit que c'est probablement mon cylindre qui est rayé (je ne peux pas lui amener car son carnet de réservation est complet pendant 2 semaines)

Si quelqu'un a un avis !! Merci beaucoup !
« Modifié: 02-08-2014 18:25:03 par frankymob »
Vends carénages MBK 51 Magnum Racing (coque de selle, double barre de renfort, et carénages latéraux) plus d'infos en MP envoie dans toute la France
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 04 Août 2014 à 09:51
Salut,

Il est possible que ta chemise ait pris un coup avec la rouille. Tu n'as pas besoin d'aller voir ton mécanicien pour ça, c'est relativement facile à vérifier.

http://www.mobcustom.com/316-comment-changer-son-cylindre

Arrête toi au démontage de la culasse. Tu pourras ensuite tourner la cloche de ton allumage pour faire descendre ton piston au PMB (Point Mort Bas). Tu auras suffisamment de place pour y mettre un doigt et de détecter si rayures il y a.  ;)
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 21:51
 p!! Sev, j'allais dire l'allumage direct il doit être décalé !! Du coup ton explosion se fait n'importe comment.. Regarde sur le net y a plusieurs tuto (même sur Youtube  ;) ) sur le réglage de l'allumage tu verras c'est facile ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire