103 vogue haut moteur parmakit et problème de toux

Auteur Sujet: 103 vogue haut moteur parmakit et problème de toux  (Lu 5554 fois)

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Le 09 Octobre 2011 à 10:58
salut a tous je vous expose mon problème

pour ce qui est de la brele : haut moteur parmakit 47 mm diamètre pitson, carbu dell'orto PHBG 21...tout le reste est d'origine.

restaurée de A a Z tout est nickel elle démarre au quart de tour, tient le ralenti impeccable.....sauf que lors de mes essais j'ai rencontré un problème qui continue

sur pot d'origine : poignée de gaz a 1/3 de sa course et la mob tousse + flammes en sortie de pot et perte de vitesse

sur pot de détente : poignée de gaz a mi course mais toujours meme problème

en échappement libre : idem poignée a mi course et meme problème sauf les flammes bien sur...

en somme je n'ai jamais pu tourner la poignée a fond de gaz!

j'ai envisagé quelques pistes... mais la je sèche j'ai changé la bougie dans le doute, reglé le carbu nickel, essayé plusieurs pots mais rien n'y fait....mais je n'ai pas touché a l'allumage éléctronique qu'en pensez vous?

merci
« Modifié: 09-10-2011 11:36:11 par marcus_54 »
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Le 09 Octobre 2011 à 11:53
 salut

C'est peut être du a ta bobine. Moi, j'avais un kit 50 airsal et je n'arrivai pas a l'exploiter a fond du a ma bobine. Mais j'ai mis longtemps a me rendre compte que ça venait de celà.
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Le 10 Octobre 2011 à 13:14
bon après infos mon bloc cdi est de couleur blanc donc bridé d'après mes recherches sur le forum...je me demande si ca peut venir de là???

de toute facon cet aprem je teste avec un bloc cdi noir et une bobine neuve on verra
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Le 10 Octobre 2011 à 21:39
bonsoir, oui les bloc CDI blanc son bridé il faut prendre un CDI noir débridé de préférence et si ton problème persiste ces que tu a un problème au niveau de ta bobine HT. verrerie ton avance et ton calage .
J'ai un kit Nutella....ça Tartine !!!



dj-kev

j'ai un avertissement!!
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Le 10 Octobre 2011 à 22:42
 /tete

Je ne sais pas combien de fois on aura repeter que la couleur du cdi ne determine mas si il est bridé ou non...

En plus, la mob "tousse" donc oubliez les problèles du cdi et de la bobine ht.

Allumage mal calé.
Carbu sale.
Pot encrassé.
Prise d'air.
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Le 11 Octobre 2011 à 13:07
ne t'énerve pas  ;)





pour la toux,   tub a régler le carbu avec ton pot de détente, (ne redémarre plus ton moteur en échappement libre, tu va le flinguer) 

tu a un gicleur principale de combien sur le carbu e 21 ?

ton allumage est calé à combien ?

tu a une bougie froide ?  genre platinium ?
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Le 11 Octobre 2011 à 13:24
Ouai: Exusez moi... :-[

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Le 11 Octobre 2011 à 19:08
merci pour les pistes et désolé Mr steffen

pour ce qui est de l'allumage j'avoue ne pas l'avoir calé ca m'est complètement sorti de la tete a mon humble avis faut pas chercher plus loin  /boxe
le carbu est neuf
le pot aussi
et aucune prise d'air, tous les joints sont neufs également
cette brele je l'ai eu dans un état super propre autant le moulbif que la partie cycle et j'ai tout demonté pour changer chemise, culasse et piston
la bougie NGK B7HS neuve

on va calé tout ca....en cherchant je vois 1,3 mm qui sort souvent je pense opter pour ca
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Le 11 Octobre 2011 à 19:17
ou lalala , attend, tu a quoi comme allumage ?
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Le 11 Octobre 2011 à 19:21
allumage electronique
attend donc on peut pas le caler comme ceux a rupteurs? désolé c'est mon premier electronique.
« Modifié: 11-10-2011 19:25:15 par marcus_54 »
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Le 11 Octobre 2011 à 19:24
attend donc on peut pas le caler comme ceux a rupteurs? désolé c'est mon premier electronique.
désolé j'ai regroupé les messages et j'arrive pas a virer celui là.
« Modifié: 11-10-2011 19:26:42 par marcus_54 »
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Le 11 Octobre 2011 à 19:25
il y a une marque sur la cloche et sur le support, l'a tu ?
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Le 11 Octobre 2011 à 19:27
comme ca de tete je m'en souviens pas la mob est a l'atelier donc pas possible d'aller voir aujourd'hui

oui donc allumage electronique avec clavette donc pas besoin de le caler....donc je vois que le carbu qui poserait problème...

je guette la taille du gicleur demain et je vous tiens au jus
« Modifié: 11-10-2011 19:46:24 par marcus_54 »
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Le 12 Octobre 2011 à 11:28
fait une photo de l'allumage, moi j'ai l'impression d'avoir devant moi un mauvais calage, après pour ce qui est carbu vérifie la couleur de ta bougie


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Le 17 Octobre 2011 à 17:25






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