103 VS qui broute

Auteur Sujet: 103 VS qui broute  (Lu 971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 22:21
REPRISE DE SUJET

Désolé j'ai supprimer le sujet sans faire exprès voila la réponse à ta " question " lablame

Merci de ta réponse ! :)

mon carbu fuit à l'arret moteur tournant et une fois le moteur arrêté. Pour nettoyer la pointe ( = pointeau ? ) du flotteur est ce qu'il y a une technique particulière ? et comment la roder ?

Sa fuit au niveau du starter ( c'est ce que mon petit frère m'as dit mais j'ai aussi vu sur la boite à air ) plus précisément et sa goutte sur le pot, d'ailleurs est ce que tu sais quelle est le diamètre du gicleur d'origine là j'ai actuellement un gurtner de monté dessus celui d'origine je suppose

Merci du modèle de bougie je vais en acheter une dés que je peux ! :) 

MON PROBLEME :

La 103 VS de 197 que j'ai acheté démarre mais broute ne veux pas prendre c'est tour
« Modifié: 01-06-2015 22:24:00 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 00:57
salut

si problème de carburateur Gurtner et fuite, vus que tu en parle... voir avec "gaz23" qui est très bon connaisseur et qui pourra t'orienter vers l'un de ses sujets qui explique très bien comment faire p!!

il as posté des tutos pour aider et réparer  p!!
« Modifié: 02-06-2015 01:00:02 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 07:36
Oui donc moteur tournant c'est pas bon que ça fuit...


pas de technique particuliere : tu coupes un demi mm de la pointe si elle pique, puis tu rodes avec du papier 400 ou + pour récupérer une pointe correcte sans que le bout pique (le but étant que la pointe ferme l'arrivée d'essence, donc elle ne doit pas etre pointue pour pouvoir boucher le conduit)
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 14:05
Salut franck85 merci du nom  p!! si après avoir essayer de laver mon carbu ça ne fonctionne pas encore correctement je le contacterais ;)

Salut lablame qu'est ce qu'y est grave si ça fuit en roulant ? j'ai penser aussi au flotteur si il est rester en position haute car l'accélérateur est très facile à tourner, ou à un joint inexistant voir quelque chose de mal serrée . Merci de la technique je vais aussi l'essayer mercredi ;). D'ailleurs hier j'ai remarqué quelle tenais le ralenti que vis serrée à fond et moteur à moitié chaud.

Je vous redonne de mes nouvelles mercredi ou ce soir au plus tôt je vais essayer de voir démonter et laver le carbu :)

Aussi je pensais si il marche plus correctement autant en remettre un nouveau, non ? un dellorto 12/14/15 mm Sha ?

EDIT :

J'ai démonté mon carbu ! :) donc il est relativement propre mais le flotteur est rempli au 3/4 de mélange ... flotteur à changer du coup ?
« Modifié: 02-06-2015 21:38:23 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 22:07
Ah oui


J'ai eu le cas récemment, ton flotteur coule. Je suis même certain que quand tu as enlevé ton flotteur rien n'est sorti du flotteur, comme si l'essence était prise dedans.

En fait je pense que trop imbibé dans l'essence trop longtemps sans mouvement, le plastique se dilate autour de l'aiguille qui est juste emmanchée, contrairement aux tobec où c'est soudé, et envahit le flotteur qui est creux.

C'est ça qui fait certainement ton probleme de fuite et du coup le fait qu'elle roule mal. Elle est toujours noyée et comme dit plus haut l'essence envahit le carbu complet et l'admission d'air du coup ta mob est constamment noyée..
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 02 Juin 2015 à 22:25
Ouai du coup si je change le flotteur c'est bon ?  :) ou tout le carbu limite :p
« Modifié: 02-06-2015 22:52:34 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 07:13
le flotteur suffira.
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 13:28
Ok merci  p!!, aussi je pensais mon cable de compteur est mort ( fendu en bas ) est ce que ça pourrait être la raison que le compteur ne marche pas ?  :)

Je reviens au nouvelle j'ai réussi à vider mon flotteur bien sur je ne conseil pas du tout ma méthode, j'ai pris une aiguille chauffer le fer au briquet jusqu’à ce qu'il devienne rouge j'ai ensuite perçer le flotteur j'ai vider l'essence contenu, ensuite j'ai de nouveau chauffé mon aiguille et j'ai colmater le trou. Cette technique n'était évidement pas pour garder son flotteur et avoir un usage régulier du flotteur. en bref, j'ai démarrer la mob dans une descente ( j'ai fait plusieurs descente  ::) ) j'ai du taper du 40/50 Km/h et puis comme si elle s'engorgait au retour sur le plat elle fait beuuuh puis c'est arrêter, ce problème sera surement régler dés que j'aurais reçu mon flotteur neuf  p!!
« Modifié: 03-06-2015 21:03:30 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2015 à 07:17
Oui, peut etre que la hauteur d'aiguille du flotteur a bougé aussi en même temps qu'il a coulé donc il faudrait contrôler ça ;)
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2015 à 23:43
Demain je reçois ma commande avec mon flotteur du coup dès que je la redémarre et quelle roule correctement je la démonte pour la repeindre  :) je te tiens au courant  p!! , je pensais le chrome de ma roue avant est piqué et j'ai de la pierre d'argent est ce que avec ça je pourrais rattraper la rouille dessus ? j'ai aussi de la laine d'acier triple 0000  p!
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 20:57
Salut !

laine d'acier 00 et polish si tu as sinon à blanc mais la rouille reviendra. Le polish a l'avantage de laisser une couche de protection.

Un rouleau de laine ça vaut pas grand chose dans toutes les surfaces de bricolage.

Le simple 0 est trop agressif et avec le triple tu galères...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire