105 v s'arrête à chaud

Auteur Sujet: 105 v s'arrête à chaud  (Lu 2541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2017 à 12:10
Bonjours à tous,

J'ai récemment remis en état mon 105 V mais un problème persiste. Une fois que j'ai roulé quelques kilomètres le moteur se met a fonctionner de manière irrégulière jusqu'à caler et il faut attendre quelque minutes avant de pouvoir le redémarrer. Si quelqu'un pourrais m'aider ce serais top !!

merci d'avance pour votre aide.     
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 11 Août 2017 à 19:17
Salut,

Tout d'abord présente toi car tu es nouveau sur le forum. Les admins vont te tomber dessus

Ensuite je pense que tu aurais du mettre ton post dans la section panne

enfin sans précision de ton allumage (électronique ou rupteur) ca sera difficile de te réponse

Dernièrement, si tu as un allumage a rupteur, c'est très probablement ta bobine à changer ;), c'est un problème connu lorsque la bobine est HS

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Août 2017 à 19:24
 Il est peut etre important que je lise les regles oui !
En effet c'est un allumage a rupteur donc je vais demonter tout ca ! Merci pour ton aide
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Août 2017 à 10:16
Salut !

Sur les 103, il arrive que la bobine soit morte, c'est rare.

Ce qui est probablement cuit sur ton 104, ça vient effectivement de l'allumage, c'est ton condensateur.

Je ne sais pas de quel modèle de 104 il s'agit, mais il y a 3 modèles de condensateur peugeot entre 1971 jusqu'à l'allumage électronique : à souder (premiers allumages), à visser(plus récent), condensateur long(les derniers, allumage dit "en étoile").

Tu devrait changer ça en priorité. Tu auras besoin d'un condensateur neuf, d'un arrache volant spécifique 103, d'un bloc piston, et d'une clé de 14 ou 16 à pipe je ne sais plus.. Une fois que tu as vissé le bloc piston comme il faut, tu ne le touches plus.

Dans l'ordre des opérations :

_ dévisser bougie
_ visser bloc piston
_ retirer cache allumage
_ tourner le volant magnétique dans le sens horaire jusqu'à toucher le bloc piston
_ là ou sortent les fils d'allumage, tu as un caoutchouc avec une flêche, tu traces au tournevis plat sur ton volant magnétique un trait en face de cette fleche de caoutchouc
_ Tu dévisses l'écrou de ton volant magnétique (pas de vis normal)
_ Tu visses l'arrache et tu arraches le volant magnétique
_ Tu changes le condensateur. Si c'est un soudé, tu peux ou souder de nouveau, ou te contenter de pincer le fil dénudé entre les cosses de ton nouveau condensateur. Ce n'est pas une pièce mobile, ça ne risque rien.
_ Si les rupteurs sont bons, pas de broutage dans les tours, bon ralenti, ne les change pas, les fabrications neuves peuvent être pires qu'un rupteur d'époque usé.
_ Tu remets le volant magnétique en place, ton trait en face de la flèche en caoutchouc, en vérifiant que tu es toujours en butée de bloc piston, tu pousses ton volant à la main.
_ prends une grosse douille, genre 26 30 ou plus, frappe un bon coup de marteau au centre du volant magnétique : c'est emmanché conique, le coup est pour emmancher suffisamment ton volant pour que lorsque tu serres ton écrou de volant, le volant ne tournes pas et donc que l'avance ne soit pas modifiée.
_ Si tu as loupé cette étape, il te faudra acheter une pige de calage (la plus simple suffit largement), et régler entre 1.5 et 2mm.
_ Volant claqué au marteau, piston qui touche le bloc piston, trait en face du caoutchouc, tu es bien, plus qu'à serrer l'écrou d'allumage.
_ ecrou serré, tout est encore en face, c'est super, tu enlèves le bloc piston, test d'allumage à la bougie, tu as une belle étincelle bleue, éventuellement un petit réglage des rupteurs à 0.35 d'écartement à l'aide d'un jeu de cales, tu remontes la bougie et hop c'est cuit !

ça parait compliqué, ça ne l'est pas vraiment.
« Modifié: 17-08-2017 10:22:45 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2017 à 12:13
Merci pour ta réponse en effet j'ai aussi un doute sur le condensateurs que je changerai en priorité. Merci aussi pour l'explication par rapport au volant magnétique car j'aurais tout fais de traver (de mon souvenir sur motobecane et motoconfort c'est une camme qui fais le callage) puisque je n'est jamais touché a un allumage de 103... encore merci
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Août 2017 à 12:18
C'est ça : motobécane came séparée, peugeot came sur volant.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire