2 demarrages => 2 joints de culasses HELP

Auteur Sujet: 2 demarrages => 2 joints de culasses HELP  (Lu 1289 fois)

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Le 07 Juin 2014 à 20:33
salut a tous, je viens vers vous suite a un probleme qui m'a bien enervé aujourd'hui . . .  >:(
comme dit dans le titre, j'ai peté 2 joints de culasse en 2 demarrages, la premiere fois, la mob a roulé 5 kms, puis pile en rentrant, joint de culasse :o
donc je rentre, je repasse un coup ma culasse sur le marbre, je remonte le tout, et bim, cette fois, en 300 metres :o
je me souviens avoir passsé mon cylindre au marbre aussi, avant de l'avoir monté autrefois !
le cylindre est neuf, le piston aussi . . .

j'ai:
culasse polini
airsal t6 retouché
vilo carters vario allumage origine
pipe et clapets 15
carburateur 15mm dell'orto SHA
bougie indice 8 !

je n'ai pas encore deculassé, mais le premier joint avait peté, au niveau du decompresseur !
je deculasse dans 15 minutes ! je reposte ou modifie pour vous dire si ca a peté au meme endroit !
la culasse n'a pas de decompresseur, c'est peut etre ca le probleme !
remettre une culasse d'origine ca va modifier mon squish et mon taux de compression, mais ce serait peut etre plus fiable ! ::) et j'aurais un poil plus de haut regime, meme si ca prends trop de tours a mon gout  p!

du coup, j'ai meme pas pu commencer mes reglages carbus !
dailleurs, pas facile de faire un arret carbu en prise directe !  ::) si vous avez une astuce . . .
 
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Le 08 Juin 2014 à 17:57
Tout à l'heure je voulais économiser mon essence (réserve  >:( ) donc à chaque descente je trouvais une plaque de gravier: décompression + dérapage et le moteur passe en roue libre, après sans décompresseur ca va être chaud  :-X
 
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Le 08 Juin 2014 à 18:57
Joint de culasse normal ou renforcé avec bague en métal ?

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
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Le 08 Juin 2014 à 20:01
Tout à l'heure je voulais économiser mon essence (réserve  >:( ) donc à chaque descente je trouvais une plaque de gravier: décompression + dérapage et le moteur passe en roue libre, après sans décompresseur ca va être chaud  :-X
?????  yeux!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 09 Juin 2014 à 07:50
Salut

Il faudra contrôler que le plan de joint  ton cylindre et de ta culasse son parfaitement plat ,

comme tu as enlever de la hauteur as ta culasse et as ton cylindre  ,
reste il asser de filetage libre pour pouvoir la sérer correctement au couple (11NM a 12NM)

Ton soucis peut aussi provenir des filetage des écrous et goujons de culasse que commencerait a "s'arracher "



catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 09 Juin 2014 à 18:50
Tout à l'heure je voulais économiser mon essence (réserve  >:( ) donc à chaque descente je trouvais une plaque de gravier: décompression + dérapage et le moteur passe en roue libre, après sans décompresseur ca va être chaud  :-X
?????  yeux!

MDRRRRR
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Le 09 Juin 2014 à 22:09
Tout à l'heure je voulais économiser mon essence (réserve  >:( ) donc à chaque descente je trouvais une plaque de gravier: décompression + dérapage et le moteur passe en roue libre, après sans décompresseur ca va être chaud  :-X
?????  yeux!

;D

Joint de culasse normal ou renforcé avec bague en métal ?

Certains joints de culasse soi-disant renforcés (de mauvaise qualité..) ont la bague métal plus épaisse que le joint lui-même, donc mauvais contact sur les plans de joints.. j'en ai eu un comme ça, j'ai même pas cherché à le monter
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Le 10 Juin 2014 à 19:30
Joint de culasse normal ou renforcé avec bague en métal ?

Certains joints de culasse soi-disant renforcés (de mauvaise qualité..) ont la bague métal plus épaisse que le joint lui-même, donc mauvais contact sur les plans de joints.. j'en ai eu un comme ça, j'ai même pas cherché à le monter

Les joints de culasse renforcé que je prends chez mon pro sont de bonnes qualité je n'ai pas le problème dont tu parles, il monte lui aussi que ça par contre il les vends chère + de 5€.

J'ai pété le joint de culasse Polini en peu de kms avec le renforcé que j'ai installé pour l'instant ça bronche pas. ;)

Pour ma part maintenant en joint de culasse je ne monte que du joint métal, soit tout métal soit avec la bague au centre.
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Le 11 Juin 2014 à 07:00
oui je fais pareil, c'est vrai que c'est pas donné mais au moins t'est tranquille  ;)

j'avais reçu ce joint foireux en vpc lors d'une commande, ça m'a fait penser à ça pour son souci car ça n'aurait certainement pas tenu longtemps



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Le 11 Juin 2014 à 17:21
Tu peux déjà commencer par boucher le trous du décompresseur de ton cylindre avec une tige fileté ou autre rentré en force ;)
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Le 12 Juin 2014 à 13:27
j'utilise des joints basiques, sans la bague, le 3eme joint de culasse a tenu 3 jours allé retour au boulot soit 9 kms en tout ::)
mais comme on dit jamais 2 ans 3, j'ai preferé demonter, et remonter mon cylindre d'origine tout pas beau en attendant, ma culasse malossi etait fissurée en long, du filetage de bougie jusqu'a l'embase, mais l'embase pas touchée, j'ai preferé la changer quand meme, pour une culasse d'origine, mais j'ai tout modifié du coup . . . va falloir que je reprenne toutes mes valeurs  p!
je me suis aussi apercu hier soir, que le SHA 15 est monté avec gicleur de 88 :o et pourtant ca broute pas a haut regime et ma bougie est pas grasse ni hulmide ! donc je reste comme ca, je rentre la derbi a la maison ce soir, je m'en servirais pour aller au travail, en attendant, je peut pas demonter la mob car je l'emmene a pontacq ce week-end, elle tiendra bien un week end avec l'origine ! ::)
puis des lundi prochain, j'ouvre, je fais les spys, je fais reequilibrer le vilebrequin, je change la cage a aiguille, les clapets et la pipe en vue de passer sur un phbg 17,5, plus libre en reglages . . . et on verra plus tard pour un pot, meme si ca m'embete d'ouvrir ce bas moteur, recuperé de ma vogue electronique avec laquel j'ai pris un joli carton, le pneu etait contre la culasse . . .
dans tous les cas, j'ai encore 2 jours a rouler avec, elle va pas mourrir, et les joints de culasse, les 3 etaient differents, et les 3 ont fini par ceder, donc ca viens pas du joint je pense, mais plus du cylindre ! ;)
merci pour vos reponses et a ce week end pour ceux qui viennent a pontacq !
« Modifié: 12-06-2014 13:31:05 par furiousrider81000 »
 

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