a tous, je viens vers vous suite a un probleme qui m'a bien enervé aujourd'hui . . .
comme dit dans le titre, j'ai peté 2 joints de culasse en 2 demarrages, la premiere fois, la mob a roulé 5 kms, puis pile en rentrant, joint de culasse
donc je rentre, je repasse un coup ma culasse sur le marbre, je remonte le tout, et bim, cette fois, en 300 metres
je me souviens avoir passsé mon cylindre au marbre aussi, avant de l'avoir monté autrefois !
le cylindre est neuf, le piston aussi . . .
j'ai:
culasse polini
airsal t6 retouché
vilo carters vario allumage origine
pipe et clapets 15
carburateur 15mm dell'orto SHA
bougie indice 8 !
je n'ai pas encore deculassé, mais le premier joint avait peté, au niveau du decompresseur !
je deculasse dans 15 minutes ! je reposte ou modifie pour vous dire si ca a peté au meme endroit !
la culasse n'a pas de decompresseur, c'est peut etre ca le probleme !
remettre une culasse d'origine ca va modifier mon squish et mon taux de compression, mais ce serait peut etre plus fiable !
et j'aurais un poil plus de haut regime, meme si ca prends trop de tours a mon gout
du coup, j'ai meme pas pu commencer mes reglages carbus !
dailleurs, pas facile de faire un arret carbu en prise directe !
si vous avez une astuce . . .