35km/h max sur une 103

Auteur Sujet: 35km/h max sur une 103  (Lu 1940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 vogue : carbu 15, pot kenji, pipe et clapet adige . scooter : kymco agility kitè 80, vario multivar, carbu 19, pot sport, alumage cdi no limite ! // mob 2 : 103 RCX, pot leovine, clapet + pipe adige, vario polini, galet 4.4g, carbu 15
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2007 à 22:52
salut a tous
voila je vien de remonter une 103 spx de A a Z
j'ai remonter tout le bas moteur et le haut moteur avec join neuf, segment...
Elle demare impec a la poussette et au kik seulement je ne vais pas a plus de 35km/h
sachant que j'ai un gicleur de 68 pour un carbu de 15, et que quand je tourne le vilo jentend un ptchit (prise d'air, mais petite)
j'ai eu aussi un pb, mon piston ressortait d'au :moin 2.5mm, j'ai donc mi 10 join d'embase d'afiler pour compensser => sa a peut etre modifier mon diagramme
si vous voyè dou sa peut venir
merci d'avance

++

ps : ma mob ne prend pas asser de tour pour que mon vario s'ouvre (polini avec galet de 4.4g)

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2007 à 23:51
10 joints d'embase ?

Oui tu a modifié tes diagrames ainsi que ton volume de chambre mais ne t'occupe pas des diagrammes plutot du volume de chambre

Pour faire simple il te faut entre 0.3mm et 1mm entre ton piston et ta culasse pour le calculer :

Met un fil d'etain au sctoch sur ton piston perpendiculairement a ton echapement remonte ta culasse fait tourner ton moteur plusieurs fois (la ou ca bloque un peu) et calcul l'epaisseur du fil d'etain sur les cotés

Ajuste avec tes joints d'embase je te conseil de mettre 0.6 ou 0.7mm
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 vogue : carbu 15, pot kenji, pipe et clapet adige . scooter : kymco agility kitè 80, vario multivar, carbu 19, pot sport, alumage cdi no limite ! // mob 2 : 103 RCX, pot leovine, clapet + pipe adige, vario polini, galet 4.4g, carbu 15
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2007 à 23:25
oui j'ai mi 10 join d'embase pour compensser car mon piston sorter de 2.5mm du cylindre (a cose de ma bielle qui est trop longue)
tu croi que sa peut venir de la  mon pb => modification des diagramme ou du volume de ma chambre ?
merci
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2007 à 00:04
ou alors prise d'air....
Déja commence par changer ces dix joints par une calle adaptée encadrée par deux joints, et apres on verra !
Et au passage cherche ta prise d'air !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • crise d'ado à 34 ans
  • zr7s,motobecane d75,av32,av44,d45,mobyx d'origine et un mobyx que je prépare pour le fun
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2007 à 20:40
 salut
c'est claire tu enlève tout tes joints cartons tu mets une cale d'épaisseur alu avec joint et la tu  calcule ton admission ou alors tu rectifie ton plan de cylindre ou de culasse si elle n'est pas surcompressée ;)
@+
longue vie au motobecane club de france
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 vogue : carbu 15, pot kenji, pipe et clapet adige . scooter : kymco agility kitè 80, vario multivar, carbu 19, pot sport, alumage cdi no limite ! // mob 2 : 103 RCX, pot leovine, clapet + pipe adige, vario polini, galet 4.4g, carbu 15
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2007 à 23:13
oui je vais changer mes join par une cale (mon grand pere men a fait une :p)
je croi que ma prise d'aire vien de mon haut moteur, masi pas sur, c'est difficile de voir d'ou elle vien lol (si vous avez des technique :p)
je vous redit après le changement des join par la cale
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2007 à 10:48
dsl pour le hors sujet ::) mais tu pourras la mettre dans le parkings stp :P
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2007 à 20:04
Mettre pleins de joints sa sert strictement à rien .
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 vogue : carbu 15, pot kenji, pipe et clapet adige . scooter : kymco agility kitè 80, vario multivar, carbu 19, pot sport, alumage cdi no limite ! // mob 2 : 103 RCX, pot leovine, clapet + pipe adige, vario polini, galet 4.4g, carbu 15
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2007 à 22:35
salut a tous, j'ai changer mes join d'embase par une cale de 3mm (j'ai du qd meme mettre 1 join d'embase en plus car sa touchait ma culasse)
=> plus de prise d'air dans le haut moteur après dans le bm je sais pas
j'ai mi un pot leovince (j'ai du mettre un gicleur de 75 je sais pas trop si c'est le bon mais il est pas mal) => quand je met ma roue arriere dans le vide mon moteur tourne a fond !! mon vario è ouvert a fond, mais pas contre quand je suis dessu je ne vais toujar pa a plus de 30-35km/h
(je doit avoir presque 1mm entre ma culasse et mon piston
c'est beaucoup ?
aussi mon piston ne dessen pas asser ba pour ouvrir toute les lumiere (sauf celle d'echappement)

merci beaucoup
+1 a ceux qui m'aident

ps : j'ai vu un poste ou quelq'un parlait qu'il avait perdu sa puisance l'orqu'il avait ces clapet a une lamelle
j'ai aussi des clapet adige a une seul lamelle sa vien peut etre de la mon probleme
non ?
« Modifié: 08-12-2007 22:48:55 par matlagrue »
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 mvl remise en etat pour linstan tou dorigine niveau estetike: nikel pour linstan
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2007 à 23:25
oui surement essaye des les changer pas des carbone ou quelque chose du genre bon courage
http://103du-58.skyrock.com/ mon sky aller y faire un tour y'a ma mob lol
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 vogue : carbu 15, pot kenji, pipe et clapet adige . scooter : kymco agility kitè 80, vario multivar, carbu 19, pot sport, alumage cdi no limite ! // mob 2 : 103 RCX, pot leovine, clapet + pipe adige, vario polini, galet 4.4g, carbu 15
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 00:37
c'est deja des carbonne lol
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:24
ben avec 3 mm, ton moteur monte carrement plus dans les tours et si ce que je dis est juste, si avec une calle de 1.5mm les latéraux sont à 110 degré, avec 3mm, tu dois etre à 120 au moins, et pour ca ton carbu est un peu petit, mais là n'est pas le problème, ton moteur n'arrive pas à prendre de tour parce que ton vario s'ouvre trop vite, alors le plus simple et le moins cher c'est de mettre une pedale de lanceur pour pouvori appuyer sur ton moteur et faire en sorte que ton moteur prenne plus de tour!!!!!!!!!!! mais sinon, je comprend pas pourquoi ton piston depassai d'autant, cylindre surfacer??? bielle longue??? c'est quoi ton vilo?
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 17:49
 salut c'est vrais que 3mm c'est beaucoup...lol...qu'est-ce que tu as comme vilo??? comme HM??
si ça se trouve ta bielle c'est allongée du coup ça touche...faut voir...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 18:19
eh, la bielle c'est pas du caoutchouc, sa s'allonge pas.... et encore moins de 3mm, arrete de raconter nimp, jte dis pas ca méchement, mais, refléchis avant de lacher des trucs du genre  p!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2007 à 18:24
 :-[ non je sais bien que c'est pas du caoutchouc mais si une bielle peut s'allonger, certainement pas sur 3mm faut pas exagérer mais même celle de ta mob quand t'es au také elle s'est allongée un peut je te jure...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire