Bonjour tout le monde.
Voici mon probleme.
J'ai recuperer chez un cousin une rcx, pour ne plus avoir 45min de bus.
il avait serré avec et avait du utiliser le maillet pour decoincé le piston du cylindre.
la mob a rouillé un peu dehors.
j'ai acheter un moteur airsal et en ait profiter pour demonter et nettoyer le moteur (et apprendre de quoi est fait une mob par la meme occasion).
alors une fois tout bien remonté j'ai demarrer (après quelques bon coups de kick elle a demarré à la poussette). Etant dans une cour en ville je l'ai eteinte assez rapidement puis je suis allé sur la rue faire un essai, elle a demmaré en trois coups de kick, mais elle faisait un boucan d'enfer(pot mal fixé). j'ai éteint et bien visé le pot. impossible de redemarrer, deux trois ruptures dans le pot.
je rentre, vois une coulée noire=>joint de culasse baisé
Ni une Ni deux je m'en vais acheter joint de culasse, d'embase, je passe de br8hs a br7hs en bougie et je change tout, j'essaye une premiere fois sans le pot, demarrage comme la première fois: quelques coups de kick, puis poussette ), là je refixe le pot, elle démarre. je rentre prendre mon telephone et je tape un pti tour, 1 bo petit kilometre, puis je croise un collegue, et au demarrage suivant, même galere, ça demarre plus, re tour maison, joint culasse déchiré du même coté (mais pas exactement au même endroit)
ce mercredi je vais prendre un nouveau joint de culasse, mais j'aimerai reglé ce probleme.
En fouillant le forum je me suis fait quelques idées:
1.culasse voilée
2.décompresseur
3.pot bouché
4.allumage
5.goujons
6.prise d'air
1. culasse voilée:
j'ai fait le test du marqueur, j'ai poncer quelques tour sur du p180 (papier metaux), sur une plaque de verre, alors ça s'efface en dégradé: de quasiment tout qui s'efface d'un coté jusqu'a quasiment tout qui reste de l'autre coté==> voilé ou normal? et si voilé comment récuperer?
2. décompresseur:
que dois-je vérifier et/ou comment le démonter
3. pot bouché:
j'ai pas le matos pour souder==> decalaminage prévu pour ce soir, pot origine qui a bien vieilli, je compte foutre l'éssence dans le pot (avec la cartouche intégrée).
4. pour ce qui est de l'allumage il est d'origine, donc à priori il devrait pas avoir pu bouger, jamais touché, mais il a fais demarrer la mob donc je pense pas que ce soit ça (et je peut pas vérifier mon filetage est baisé, faudra j'aille voir ultérieurement pour un serre-tube comme fait space).(sinon j'ai pas vu comment vérifier sans ouvrir, allumage electronique il me semble)
5. lors du demontage compltet je voulais changer les goujons par des neufs, mais impossible a devisser,wd40 etau et pince multiple, rien a faire, j'ai abimé brievement un goujon, cela peut il provoque une prise d'air? j'en doute
6. prise d'aire? j'en doute vu qu'elle a demarré quelques fois, mais dur de vérifier quand une mob demarre pas, mais suis pas médécin pour mob
Alors quels sont vos avis?
moi je penche pour le pot bouché, ce sera vérifié sous peu, mais j'ai pas d'éxpérience en mob, donc vos conseils et avis mes seraient utiles, j'ai pas envie de changer le joint de culasse a chaque demarrage.
d'avance.