60 km/h en pointe en 103 Rcx

Auteur Sujet: 60 km/h en pointe en 103 Rcx  (Lu 1745 fois)

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Le 04 Novembre 2010 à 08:39
Salut, alors voila, j'ai un problème avec mon 103 Rcx.

Il possède un pot RGD Gamma, un carbu de 15 Sha et le reste du moteur est d'origine avec HM préparé et transmi 10*56 ou 10*48.

Mon problème est que je ne dépasse pas les 60 km/h en pointe sur plat (vitesse réel) en 10*56 et les 68-69 km/h en 10*48. Je voulais savoir si quelqu'un sait d'ou sa pourrait venir ? Sachant que j'ai une bonne compréssion, une bougie B8HS, ma courroie monte bien sur le vario (d'origine). J'ai un gicleur de 72 avec le filtre d'origine (les grillles) sur le quel j'ai enlever 4 grilles sur les 6.

Ps : Hier je me suis rendu compte que quand je roule au 2/3 de ma vitesse (boisseau ouvert au 2/3) j'avance à 58-59 km/h (en 10*56) et quand j'accélaire à fond (boisseau ouvert au max) je prend que 2-3 km/h en plus :/
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Le 04 Novembre 2010 à 16:33
quel type de CDI ?, il est certainement bridé
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Le 04 Novembre 2010 à 18:52
soit le cdi soit reglage carbu trop riche ou trop pauvre regarde la couleur de la bougie
mais sinon pour ce qu'elle a 68 reel c'est deja pas mal enfin tu pourre prendre 5 km/h de plus
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Le 04 Novembre 2010 à 18:58
quel type de CDI ?, il est certainement bridé

Le type je sait pas ^^' c'est un noir et sur mon autre RCX un bleu

soit le cdi soit reglage carbu trop riche ou trop pauvre regarde la couleur de la bougie
mais sinon pour ce qu'elle a 68 reel c'est deja pas mal enfin tu pourre prendre 5 km/h de plus

Mes réglages sont bon couleur rouge brique. 68 km/h c'est en 10*48 donc c'est rien, sachant que mon HM est préparer entièrement. Je fait du 59 km/h au même endroit avec le même compteur avec mon autres Rcx full origine stock en 10*56
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Le 05 Novembre 2010 à 09:12
Alors soit c'est ton CDI, soit c'est ta prepa qui est a revoir, quand tu parles de prepa, tu as fait quoi dessus ?
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Le 05 Novembre 2010 à 10:26
oui qu'a tu fait comme prepa et sinon ben je vois pas trop de quoi ca vient  p!
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Le 05 Novembre 2010 à 15:49
Alors pour la prépa : Réhausse des transferts avec cale et surfacage du cylindre + préparation de la culasse ... J'ai penssé aussi que sa venait de ma prépa donc j'ai remis un autre HM stock, et j'ai essayer. Je monte à 56 km/h en pointe en 10*56 avec le cylindre stock ... Donc sa ne vient pas du HM.

Pour le CDI comment savoir si il est bridé ou pas ?
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Le 05 Novembre 2010 à 20:44
Alors cherche pas plus loin, ta prepa n'est pas bonne, une rehausse ne sert a rien si l'on ne modifi pas le diagramme des transferts, ainsi que la diminution de la valeur de la cale sur le cylindre, de plus, la modification de la culasse a du fortement destabilisé le squish, une preparation moteur reclame un peut plus que le simple fait de rajouter une cale et taper dans la culasse.
Tu gagneras certainement plus avec un HM d'origine bien reglé et bien debridé.
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Le 06 Novembre 2010 à 11:32
Alors cherche pas plus loin, ta prepa n'est pas bonne, une rehausse ne sert a rien si l'on ne modifi pas le diagramme des transferts, ainsi que la diminution de la valeur de la cale sur le cylindre, de plus, la modification de la culasse a du fortement destabilisé le squish, une preparation moteur reclame un peut plus que le simple fait de rajouter une cale et taper dans la culasse.
Tu gagneras certainement plus avec un HM d'origine bien reglé et bien debridé.

Alors pour commencer, ma prépa n'a pas été faite a la "manouche" merci. Je sait ce que je fait quand même, tous à été calculer avant de commencer ... Ma cale à été faite en fonction des diagrammes que je souhaitait, ma culasse n'a pas été raboté au piff, il y a eu des calcules de squich, de volume de chambre et tous avant ...

Pour info j'ai remis mon HM d'origine Stock et c'est pareil elle avance pas non plus.
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Le 06 Novembre 2010 à 12:31
Qu'on soit bien d'accord, j'ai pas dit que tu avait fait a la manouche, mais j'aimerais quand meme bien que tu nous explique ton mode de calcul pour ta prépa.
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Le 06 Novembre 2010 à 14:17
De toutes façon maintenant mon HM préparé est mort (du moins le cylindre et piston) Donc j'ai remis un HM d'origine stock que j'avais de côté, ce que je comprend pas c'est pourquoi je roule à 58 km/h avec un pot et un carbu de 15. Sachant qu'avec cette même config', il y a quelques jours de sa je montait à 73 si je me souvient bien.

Mes réglage carbu sont bons, mes joints moteur aussi, compression et allumage idems :/
 

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