A laide : probleme mobylette

Auteur Sujet: A laide : probleme mobylette  (Lu 1653 fois)

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Le 28 Mars 2009 à 19:40
J'ai une bonne vieille 103.
Je m'y connais pas trop mais je suis sur qu'elle est en etat de marche parfait.
J'ai dejà fait un bon gros periple en france avec.
LE PROBLEME: elle démarre au quart de tour mais dès que je lache l'accelerateur elle s'arrete et impossible de la redemarrer avant le lendemain comme si le moteur etait noye.
Que faire???
Merci a tout ceux qui me viendront en aide
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Le 28 Mars 2009 à 19:56
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présente-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compétiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseigne toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space
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Le 28 Mars 2009 à 20:34
que faire ?
dire bonjour à ton arrivée ?  ::)
ca serait deja pas mal
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 28 Mars 2009 à 21:05
Une fois présenté, on te répondra...

On prend le temps de te répondre, il faut que tu prennes le temps de te présenter..........
...Mbk 51...
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Le 28 Mars 2009 à 21:44
Peut etre une prise d'air et un bon reglage carbu et revise l'embreyage et le vario et callage de l'allumage et tu regle ton probleme p!!
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
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Le 29 Mars 2009 à 15:51
Bonjour a tous ceux qui se sont senti blesse quand j'ai oublier de le mette sur mon premier message.
Je connais pas trop vos codes enfin je pense pas avoir ete trop insultant mais bon.
Pour la présentation, je suis etudiant en region rhone alpes et j'ai decouvert les deux roues l'an passé en partant faire un periple dans le sud de la france en mob.
Merci a becanist de m'avoir repondu parcontre j'ai pas trop comprisce qu'il faut concretement que je fasse.
Prise d'air??Vario??
Je sais finalement pas trop quoi faire.
Merci à ceux qui pourront m'aider
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Le 29 Mars 2009 à 17:38
Salut

Bonne vieille 103 = allumage a rupteurs certainement ?

Si c'est le cas : changement rupteurs + condensateur.

Sinon, un bon nettoyage carbu et pose d'un filtre à essence si tu ne l'as pas fait.

Pas de fuite pour moi.
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Le 29 Mars 2009 à 17:47
bonjour a toi et bienvenue ;)
pour ton probleme je pense que lablame a raison si c'est un allumage a vis platiné autant te dire desuite que sa a du souffrir ....condensateur,rupteur et donc vis platiné.
sinon c'est l'admission carbu ,le flotteur reste bloqué ou alors des mer*es passent dans le "circuit".
si je peut te conseiller je te dirais s'aller voir un pro pour une ptite révision ....
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Le 30 Mars 2009 à 13:54
A noter que rupteurs et vis platinées sont deux appellations pour la même pièce ;-)
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Le 30 Mars 2009 à 13:56
autant pour moi j'ai ecrit trop vite.... :-[
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Le 30 Mars 2009 à 15:28
Utilise cla fonction recherche et essaye de chercher sur les problemes que tu as

Et pour la prise d'air cest que ton moteur perd de la compression durant la combustion
Donc tu doit changer les joints du moteur

Le vario est un systeme de.........http://www.mobcustom.com/1321-demontage-preparation-variateur-embrayage-103-spmvl
qui sert a la meule de prendre des tours et des vitesses (varie au billes ou galets)

Je pense que lablame a raison car un vieu mob normallement est provenue avec un allumage a rupteur donc si c'est le cas......change les rupteurs car ils sont morts

Sinon tu peut netoyer le carbu....http://www.mobcustom.com/135-demonter-carbu-origine
et aussi de la regler par rapport a ton moteur p!!
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
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Le 30 Mars 2009 à 21:45
merci a tous pour votre aide
en regardant un peu tout ca hier
jai debrancher l'arrive d'essence et j'ai remarque que l'essence ne coule pas en continu comme si quelque chose bloquait le reservoir. Est ce que ca peut eventuellement etre aussi lorigine de mon probleme et si oui comment le regler parce que j'ai essayer de passer un fil en fer pour le debouche ca marche mais ca se rebloque tjs.
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Le 30 Mars 2009 à 22:44
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

si ton réservoir est rouiller (donc bouchage du robinet par la rouille) vidange le et rempli le de coca ensuite laisse agir le coca une voir deux nuit,résultat garanti  p!!
 

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