Accélération et nettoyage gicleurs

Auteur Sujet: Accélération et nettoyage gicleurs  (Lu 1088 fois)

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Le 25 Janvier 2009 à 17:08
Salut tout le monde, j'ai récupérer une mbk type 51 chez un pote mais elle a des petrits problèmes de carbu. Le carburateur possède un starter ( petit circuit d'essence en parallèle dans le carbu ) et un seul gicleur principal. Quand je la pousse a fond en roue libre, moteur plein régime, elle tient pendant environ une petite minute, puis le moteur se coupe, comme si on coupait l'arrivée du mélange, plus de gaz, plus de bruit, et la roue s'arrête bien sur progressivement de tourner. Avant qu'elle ne s'arrête, si j'appuie sur le starter et que je mets de nouveau les gaz a fond, elle repart   pendant de nouveau une minute et ainsi de suite. Pensant a une histoire de gicleur bouché, j'ai démonté le carbu, dévissé le gicleur, passé un coup dans de l'essence, soufflé a travers au compresseur, passé de nouveau un coup dans l'essence, et remonté le tout. Résultat non concluant puisque pareil qu'avant. Comme mélange, j'utilise de l'huile sthil  spéciale (rouge) pour mélange, 3 ou 4%, d'après vous; de quoi peut venir mon problème ?
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Le 25 Janvier 2009 à 17:13
j'aurais tendance à dire présentation si c'est pas déjà fait et pis pour ton carbu,

-le nettoyer de fond en comble (cuve, pointeau...etc....)
-vérifier que ton réservoir est propre
-vérifier le filtre du réservoir
-et enfin vérifier l'arrivée d'essence

de toute évidence, si l'essence n'arrive plus à haut régimes, c'est qu'elle est stoppée quelque part entre le réservoir et le carbu ..... après, à toi de trouver


voilà  ;)
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Le 25 Janvier 2009 à 19:00
XD va falloir faire plein de choses la ^^
nettoyer le carbu (deja dit, je sais)
verifier tes clapets,
passer un coup de pinceau imbibé d'essence sur tous les joints, mob a chaud,
eventuellement changer les segments,
et changer joints carters et joints spy
Une mob, c'est increvable :)

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Le 25 Janvier 2009 à 19:17
holà  :o t'y va carrément toi  :P nettoie ton carbu avant de démonter le bas moteur et tout le tralala ....

si c'est pas ce que j'ai cité plus haut (avec l'aide de charlym), alors vérifie la prise d'air et en dernier recours, démonte ...... on va pas lui faire démonter le vilo pour un peu de merde au fond de la cuve du carbu ... xd
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Le 25 Janvier 2009 à 19:21
bah woué j'y vais carrément, mais c'est gradé, dans le sens des choses a faire ^^
pis de toute facon ca peut pas faire de mal a la mob un bon démontage...
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Le 25 Janvier 2009 à 19:44
quand ça marche on touche pas malheureux  :D tu connais la citation d'Enstein .......

donc "Tola" comme on t'a dit : nettoyage carbu ->test prise d'air ->démontage segments/spys ......

tient nous au jus  ;)

et présentation  ::)
 

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