aide état piston

Auteur Sujet: aide état piston  (Lu 970 fois)

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Le 13 Juin 2013 à 18:39
bonjour, bonsoir a tous, suit au demontage complet de mon moteur ( peugeot 103 vogue ( entierement d origine)) a cause d une prise d air je me suis aperçu que le piston etait noir sur les cotés c'est pourquoi j aimerais savoir si les segments sont HS, si le piston est encore en bonne état et réutilisable

merci d avance





« Modifié: 13-06-2013 19:03:39 par j0r64ns »
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Le 13 Juin 2013 à 18:56
Redimensionne tes photos  p!3
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Le 13 Juin 2013 à 22:02
Tes segments ont l'air collés dans les gorges  ???
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 13 Juin 2013 à 22:03
non j ai reussis a les retirer assez facilement
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Le 13 Juin 2013 à 22:11
Du coup c'est un peu petit les photos maintenant ! 696 pixels de large max pour avoir la bonne taille ;)

Sinon pour ton piston, rien d'anormal, peut être un changement de segments s'impose, s'ils sont vieux ça fera pas de mal ::)

Un petit coup de nettoyage avec un chiffon et de l'essence pour les côtés du piston, si ton cylindre n'est pas serré, de même pour le piston, alors pas de soucis ;)

PS: ton dosage d'huile est bon ?
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Le 13 Juin 2013 à 22:16
faudrait savoir  :) ( je plaisante ) perso la mob je l ai recuperer 7500 environ tout est dorigine donc segment jamais changer je compter le faire, cylindre et  piston pas serrer mais piston noir

voila tout
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Le 13 Juin 2013 à 22:24
Faudrait une photo en plein jour pour bien voir l'état du cylindre et du piston car là on voit mal.. ça n'a pas l'air rayé, mais sale, donc un bon nettoyage, à la rigueur un coup de papier 600 (usé) dans le cylindre en tournant proprement pour nettoyer (rapidement, jamais de haut en bas et en faisant bien le tour), puis chiffon propre et essence à l'intérieur, de même sur le piston, mais sans le papier, juste chiffon/essence p!!

Ensuite, tu nettoies bien pour qu'il n'y ai aucune impureté qui soit restée sur le piston ou dans le cylindre, tu mets tes segments neufs, bien huilés, tu nettoies l'embase des carters, et tu changes le joint que tu huiles bien correctement aussi, remontage du piston avec ses segments, un peu d'huile sur la cage à aiguille, tu remontes ton cylindre huilé à l'intérieur pour que ça glisse bien avec les segments le tout sur ton joint d'embase bien huilé, puis nouveau joint de culasse sur un plan de joint propre là encore, tu remontes la culasse, et normalement plus aucune fuite ;)
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Le 13 Juin 2013 à 22:26
cylindre et piston aucune rayures j ai verifier pre-serrage, serrage rien a part la couleur noir du piston ( j ai entendu dire que si le piston est noir sous les segments ils sont a changer )
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Le 13 Juin 2013 à 22:27
cylindre et piston aucune rayures j ai verifier pre-serrage, serrage rien a part la couleur noir du piston ( j ai entendu dire que si le piston est noir sous les segments ils sont a changer )

Normalement oui c'est signe de fuite, mais là il est noir partout... c'est ça qui m'inquiète, même le cylindre a l'air d'être noir, c'est pour ça mais tu vois que c'est en bon état alors pas de soucis, assures toi un remontage étanche comme dit plus haut, et un petit nettoyage, et c'est bon ;)
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Le 13 Juin 2013 à 22:30
le cylindre est noir ( crasse ) dans les transferts mais nickel sur les parrois
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Le 13 Juin 2013 à 22:31
le cylindre est noir ( crasse ) dans les transferts mais nickel sur les parrois

Bon ben c'est bon dans ce cas ;)
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Le 14 Juin 2013 à 14:35
 salut merci beaucoup de vos conseils
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