Aide probs avec roulements de vilo.

Auteur Sujet: Aide probs avec roulements de vilo.  (Lu 1668 fois)

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Le 29 Mai 2010 à 21:17
Bonjour tout le monde  :)

Alors j'avais deux bm avec le vilo bloqué qui étaient chez moi.
Je les aie démonté cet aprem, et je voudrais que vosu m'aidiez à trouver les causes de ces énormes dégats  :o

Premier bm:


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Deuxième bm:


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VOilà, comment les roulements peuvent ils casser à ce point  :o
Ma titine (l)
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Le 29 Mai 2010 à 21:29
sa doit venir d'une huile de m***e
on dirai de la calamine ou un moteur qui a touné longtemp sans filtre a air mais que sa encrasse a se point c'est vraiment bizar
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
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Le 29 Mai 2010 à 21:31
Un seul côté à chaques fois.

Deux côtés différents certes mais je reprécise deux moulins différent et un seul côté comme ça avec un roulement dead à chaques fois...

C'est le carters avec son roulement qui correspond en gros à chaques fois.
« Modifié: 29-05-2010 21:34:03 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
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Le 29 Mai 2010 à 22:15
sa a bouffer le joint spy  :o
vilo voiler  p!
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Le 29 Mai 2010 à 22:25
Trop de charge sur la queue de vilo lors de la monté du moteur, ca a forcé sur le roulement et l'a flingué.
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Le 29 Mai 2010 à 22:39
Queue du vilo=bielle ?

C'est bien le spy qui est bouffé alors ?

Donc en gros c'est à cause du vilo ?

Comment il pourrait avoir trop de charge ?
Ma titine (l)
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Le 29 Mai 2010 à 22:43
pour moi, je ne vois que le spy qui a chauffer et donc sa a coller au carter.

trop de charge, bizarre  p!

sur l'un, c'est le coter allumage, sur l'autre c'est le coter vario  p!
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Le 29 Mai 2010 à 22:48
je vois pas trop de degat coté allumage.
quand je parle de trop de charge, je parle d'un vilo reclamant plus de liberté mais subissant une contrainte, ca tire sur les roulements et bouffe les joints spy, de plus, l'impacte, bien que moindre est repercuté coté allumage
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Le 29 Mai 2010 à 23:35
c'est deux vilos différents!
t'as vérifié la transmission? pas la chaine, on s'en fout, mais plateau courroie!
comment tu t'en sert de ta pédale?
le pot est bien monté?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 29 Mai 2010 à 23:39
Pot bien monté, un des bm n'aviat pas la pédale  ;)

Sinon en mode lanceur  :)

Oui la transmi allé nikel, dans l'axe.
Ma titine (l)
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Le 29 Mai 2010 à 23:44
c'est quoi le hm?

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Le 30 Mai 2010 à 01:19
Salut a tous

des roulements qui n'etaient pas bien mis en place dans leur logement carter.
Ca a forcer sur les billes et les gorges.

Le truc noir dans le carter on dirai que c'est de la graisse cramer. il son livrer graisser je crois.

sur une des photos (l'embiellage dans l'etau) on vois la cage a bille bleuté ca a du drolement chauffer, nan ?? Le pied bielle a aussi chauffe, il a pris des couleurs !!

Et le premier carter c'est pas la premiere fois qu'il est ouvert .... c'est quoi le truc rouge sur le plan de joint.

Le roulement etait peu etre de travers dans sont logement ?

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Le 30 Mai 2010 à 09:25
c'est quoi le hm?

Un hm origine stock.

Et a la place de mon ressort moteur origine j'ai un ressort de poussé de booster jaune.

Salut a tous

des roulements qui n'etaient pas bien mis en place dans leur logement carter.
Ca a forcer sur les billes et les gorges.

Le truc noir dans le carter on dirai que c'est de la graisse cramer. il son livrer graisser je crois.

sur une des photos (l'embiellage dans l'etau) on vois la cage a bille bleuté ca a du drolement chauffer, nan ?? Le pied bielle a aussi chauffe, il a pris des couleurs !!

Et le premier carter c'est pas la premiere fois qu'il est ouvert .... c'est quoi le truc rouge sur le plan de joint.

Le roulement etait peu etre de travers dans sont logement ?

A+

Le noir c'est du joint spy comme le dit Titi je pense.

Le truc rouge sur le plan de joint c'est de la pate à joint de la CAF1.
Pour le premier bm avec la apte le roulement était eput etre pas bien m is effectivement, je ne sais pas.

Pour le deuxieme que j'aia cheté tout monté, le vilo était pas parfaitement centré il était un peu plus sur la droite il me semble.

Ce qui est bizarre, c'est que se soit arrivé deux fois...
Ma titine (l)
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Le 30 Mai 2010 à 09:33
de plus, 2 BM différents  p!

qu'est ce qu'il y avait comme HM et vario  ???
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Le 30 Mai 2010 à 09:36
Oui voilà, deux différents...

Le premier avait un hm origine stock avec mon vario origine toujours avec son embrayage.

Le deuxième avait un autre hm origine stock avec mon vario origine passé en prise et sans l'embro, donc ça fait que du bien niveau poids sur le vilo.

Ma titine (l)
 

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