Aide réglage nouvelle configue

Auteur Sujet: Aide réglage nouvelle configue  (Lu 988 fois)

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Le 07 Août 2010 à 19:37
Bonjour  tous !
Je vien d'acquérir et de monter le kit cylindre/piston/culasse doppler Er1, avec les clapets Er2  sur ma 103 RCX et j'aurai besoin de 2, 3 conseils pour régler la bete.. j'ai un carbu 15-15, une préparation sur les transferts du bas moteur.
J'avais avant un gicleur de 68 : la Mob ne voulait pas se lancer. Donc j'ai monté un gicleur plus gros, de 75!   Et maintenan elle pétarade au moment de se lancer.. Mais une fois lancer.. elle marche fort (je suis bien evidement en rodage donc je n'ai pas forcer, mais on sans tout de même que les chevaux sortent à ce moment là) Quel serait votre diagnostic et vos conseil pour régler ce problème ?

Merci d'avance !  :)

PS : Je roule avec un mélange à 4% d'huile mais je trouve qu'elle graisse beaucoup à l'échappement et qu'elle fume beaucoup. Quel serait le pourcentage correct pour le rodage et pour après le rodage?
je sui un fada de mecanique et personne ni peut grand chose !!!
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Le 07 Août 2010 à 20:25
Le avis pour le pourcentage d'huile en rodage sont différrent, pour moi il ne faut pas mettre plus d'huile pendant le rodage ni de l'huile de moins bonne qualité.
Donc 2.5%/3% mais pas plus, Si a 3% de l'huile sort encor passe a 2.5%, si ta carburation est bien régler biensur.


Si elle rataille quand tu accél tu est trop riche. Tu as bien un SHA comme carbu? Si c'est le cas tu as 2 possibilité:

- enlever 2 grilles sur le pseudo filtre a air qui est composer de 5
- ou baisser ton gicleur de 2 points pour commencer

Je te conseille la 1ère sauf si tu t'amuse a faire du cross ou rouler dans du sable ^^ Pourquoi faire celà?

Parce que sur les 15SHA le filtre a ai bride considérablement le moteur car il le prive d'une parti de l'air qui veut rentrer dans le carbu. Donc pour le coup cette technique régle 2 problème en même temps: débridage et réglage trop riche.

Si aprés avoir effectuer cette méthode sa rataille encor baisse ton gicleur de 1 points.
ET t'inquiéte par pour ton moteur, pas plus de saloperie ne rentrerons dedans. p!!
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Le 07 Août 2010 à 21:57
Le avis pour le pourcentage d'huile en rodage sont différrent, pour moi il ne faut pas mettre plus d'huile pendant le rodage ni de l'huile de moins bonne qualité.
Donc 2.5%/3% mais pas plus, Si a 3% de l'huile sort encor passe a 2.5%, si ta carburation est bien régler biensur.


Si elle rataille quand tu accél tu est trop riche. Tu as bien un SHA comme carbu? Si c'est le cas tu as 2 possibilité:

- enlever 2 grilles sur le pseudo filtre a air qui est composer de 5
- ou baisser ton gicleur de 2 points pour commencer

Je te conseille la 1ère sauf si tu t'amuse a faire du cross ou rouler dans du sable Pourquoi faire celà?

Parce que sur les 15SHA le filtre a ai bride considérablement le moteur car il le prive d'une parti de l'air qui veut rentrer dans le carbu. Donc pour le coup cette technique régle 2 problème en même temps: débridage et réglage trop riche.

Si aprés avoir effectuer cette méthode sa rataille encor baisse ton gicleur de 1 points.
ET t'inquiéte par pour ton moteur, pas plus de saloperie ne rentrerons dedans. p!!

Sa dépend si c'est de l'huile minéral ou de synthése aussi  ::)

Baisse de 2 ou 4 point ton gicleur et regarde si sa va mieux
Pour les histoires de grille sa me laisse perplex'   :o
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Le 07 Août 2010 à 22:26
Oui pour l'huile c'est si c'est de la 100% synthése.

Pour les grille je t'assur sa marche bien, je l'avai fait quand j'avai mon 15SHA, et gain d'accél et reprise, de plus avec les 15SHA vu que l'on peut régler juste avec le gicleur du coup les bas régime sont souvent trop riche et avec cette technique sa permet de mieux régler les bas et moyen régime et sa filtre toujours pareil.
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Le 07 Août 2010 à 23:23
alors la je me dois de plussoyer pour le coups des grilles, j'ai toujours fait mes reglage comme ça en jouant et sur le gicleur, et sur les grilles du filtre d'origine du 15/15 delorto.
c'est le mieux, a moins de s'embrouiller (ce qui peux arriver par manque d'expérience) il y a moyen d'obtenir un super reglage ^^
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
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Le 08 Août 2010 à 11:23
Merci Beaucoup les gars !
j'éssaye ça ! et je vous redit !
Mon huile c'est de la Motul 510 100% synthèse ! je suis sérieux avec mon huile, je ne met pas n'importe quoi !
je sui un fada de mecanique et personne ni peut grand chose !!!
 

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