Air qui sort de la culasse par la bougie !!!

Auteur Sujet: Air qui sort de la culasse par la bougie !!!  (Lu 3281 fois)

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Le 08 Avril 2016 à 18:54
Bonjour,
Je possède un 103 spx de 2001 :), Et mon problème est le suivant ; depuis que j'ai remis la bougie après une avoir bricolé sur ma mob, j'ai remarqué qu'a chaque aller retour du cylindre, de l'air s’échappe entre la bougie et la culasse (quad je tourne le variateur, je dois forcer pour le tourner pendant que l'air s’échappe par la bougie) :o. J'ai bien vérifié, la rondelle qui sert de joint entre la bougie et la culasse est toujours là. J'ai essayé avec une autre bougie, toujours pareil.
Y a t-il un danger pour le moteur ? Ou puis-je rouler comme ça en attendant d'avoir une solution ? !help
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Le 08 Avril 2016 à 21:27
Salut
Serres tu suffisamment la bougie?!
Ne serait ce pas le décompresseur qui fuit?
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Le 08 Avril 2016 à 21:43
La bougie est très serrée., Comment je peux voir que le décompresseur fuit ?
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Le 08 Avril 2016 à 21:46
si çà ne fuit pas par la bougie çà ne peux fuir que par le décompresseur...prends de l'eau très savonneuse et mets là sur la culasse.
tu tournes le moteur à la main et tu scrutes les bulles
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Le 08 Avril 2016 à 21:49
D'accord merci , je ferai ça demain ! Et si les bulles viennent du décompresseur, qu'est ce que je dois faire ? !help
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Le 08 Avril 2016 à 21:51
ben démonter la culasse et "refaire" le décompresseur (ou changer la culasse)
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Le 08 Avril 2016 à 21:55
D'accord, cependant je me demande si ce n'est pas moi qui aurait péter le filetage en remontant la bougie ou le joint de la bougie qui est mort ?

Mais si c'est vraiment le décompresseur, est ce que je peux quand même rouler un certain temps ou pas ?
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Le 08 Avril 2016 à 21:56
fais le test de l'eau savonneuse demain, on en reparlera après
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Le 09 Avril 2016 à 10:31
Je viens de faire le test , et l'air sort bien du décompresseur :'( et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'air qui en sort , quand je kick on entends que ça, le même bruit qu'on entend quand on ouvre une bouteille de coca après l'avoir secouer, mais à chaque aller retour du cylindre...
C'est surement normal, mais quand j'appuie sur le décompresseur, l'air ne sort plus, ce qui confirme que ça vient de là.Mais avant de le changer, Je peux quand même rouler ou il y a vraiment un risque ?? !help
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Le 09 Avril 2016 à 11:24
regardes si ton câble de décompresseur n'est pas trop tendu.
sinon çà se nettoie/répare bien mais t'as aussi vite fait d'acheter un décompresseur neuf ou une culasse neuve adaptable (faudra garder la vieille chez toi pour les numéros de moteur en cas de contrôle des gendarmes).
regardes çà vaut 5€:
https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/decompresseur-complet-peugeot.html
20€ une culasse:
https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-peugeot-avec.html
si tu le remplaces sans démontage de la culasse attention à le pas faire tomber la soupape dans le moteur!
pour finir, rouler ainsi...c'est toi qui voit mais le moteur n'aura pas toute sa puissance...et un jour çà ne fonctionnera plus du tout.
« Modifié: 09-04-2016 11:27:50 par MIKA »
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Le 09 Avril 2016 à 11:32
Merci des conseils  p!! Comment je sais si c'est la culasse ou juste le décompresseur à changer ?
Sinon le moteur a quand même 21 000 km... Est ce que je devrai pas le finir comme ça et racheter un cylindre/culasse une fois mort ?
Et à part un manque de puissance il n'y aucun autre risque ? Est ce que je peux aller chez mon pro comme ça ?
Tu penses qu'il tiendra encore combien de Km comme ça, sachant qu'il en a déjà 21 000?
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Le 09 Avril 2016 à 11:34
je ne suis pas dans ton moteur, çà peu durer des années comme et lâcher demain
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Le 09 Avril 2016 à 14:52
Y a t-il moyen de réparer ça en attendant , sans acheter quoi que ce soit ? Même si il faut le condamner c'est pas grave je peux stopper avec le starter... Que voulait tu dire par "nettoyer" ? !help
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Le 09 Avril 2016 à 15:33
1 : Deja, on ne serre pas la bougie comme un sanglier.
2 : Si, il y a un risque, c'est classiquement une prise d'air, si elle peut sortir, elle peut rentrer aussi.

Pour nettoyer tu demonte et tu enleve la calamine et autre qui peut etre ce qui empeche une bonne etancheité.
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Le 09 Avril 2016 à 15:38
D'accord, y a t-il un moyen efficace d'enlever la calamine ?
 

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