Allumage à rupteur: ses limites sur moteur préparé?

Auteur Sujet: Allumage à rupteur: ses limites sur moteur préparé?  (Lu 1162 fois)

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Le 16 Janvier 2010 à 11:03
Toujours dans la série je remonte un moteur gonflé au petit cousin à pas cher, j'ai un problème de taille avec l'allumage a rupteur (enfin je pense)
Mon moteur de 51 prépa (diag 117/165, v chambre 5cc, DO 15 sha monté souple gicleur 72 ,clapet et pipe stock 14, calage à 1.5mm, bougie B8) fait des ratés à haut régime
La variation se fait aux alentours de 7500tr, là ca va et quand j'arrive vario en haut vers 8500tr elle se met a faire des coupures d'allumage empêchant nettement le moteur de prendre ses tours... p!
J'ai essayé de changer la bougie, ca n'a rien fait de mieux
Je pense donc que c'est l'allumage d'origine qui ne suit plus... (rupteur qui rebondit? condo fatigué? en tout cas ca marchait tres bien sur l'av7)
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Le 16 Janvier 2010 à 12:16
ton allumage est malade oui,mais pourqsuoi t'as mis 1.5,c'est 1.2 sur av10

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Le 17 Janvier 2010 à 01:06
avec un allumage a rupteur on met plus d'avance vu que l'étincelle ne se fait pas aussi rapidement qu'avec un électronique...
sinon j'ai essayé de caler à 1.3mm pour dire ca ne change rien du tout, j'ai joué aussi sur l'écartement max des rupteurs entre 0.3 et 0.4mm et changer de bougie, pareil pas de mieux :'(
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Le 17 Janvier 2010 à 10:47
je sais qu'on met plus d'avance pour les hauts régimes,mais c'est optionnel!t'as pas un autre rupteur a y mettre pour voir?

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Le 17 Janvier 2010 à 16:29
salut je pense pas que la vise platiné rebondisse a si peu de tour moi je changerai les bobine , condo et vise platiné pour repartir sur une bonne base
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Le 17 Janvier 2010 à 19:23
rupteur/condo je vais voir a mettre du neuf, bobine faut pas exagérer si ca marche quand meme :-X
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