allumage éléctro 103 mort?

Auteur Sujet: allumage éléctro 103 mort?  (Lu 1900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 19:20
bonjour a tous, lors du remontage de mes carters, ma mob ne démarrait plus et en cherchant un peu j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelles à la bougie; je voudrais juste savoir si le fait que les fils qui sortent du petit capteur noire à coté du volant magnétique se touchent entre eux(il y en a pas mal qui étaient coupé et les autres dénudé, j'ai tout refait propre)pouvait créer un court circuit et bousiller certaines pieces de l'allumage?(car il n'y a toujours pas d'étincelles méme aprés avoir refait les fils)si c'est possibles qu'elle sont les pieces que je dois changer?
merci
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 19:25
salut

bonjour a tous, lors du remontage de mes carters, ma mob ne démarrait plus et en cherchant un peu j'ai constaté qu'il n'y avait plus d'étincelles à la bougie; je voudrais juste savoir si le fait que les fils qui sortent du petit capteur noire à coté du volant magnétique se touchent entre eux(il y en a pas mal qui étaient coupé et les autres dénudé, j'ai tout refait propre)pouvait créer un court circuit et bousiller certaines pieces de l'allumage?(car il n'y a toujours pas d'étincelles méme aprés avoir refait les fils)si c'est possibles qu'elle sont les pieces que je dois changer?
merci

non ils ne se touche pas.Les pièces à changer vont être simple xD allumage complet  :(

PS: est ce qu'elle démarrais avant le changement des carters ???avance mal régler peut être......
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 19:48
eu j'ai pas tout compris...^^j'ai eu la mob d'occas et quand je l'ai eu, les protections en plastique autours des fils qui sortent du capteur étaient mortes.c'était la premiere fois que je démontais l'allumage, et les fils ont du bouger et se couper pour certains.quand j'ai regarder de plus prés, il y avait 6 fils et quelques uns se touchaient.la mob démarrait trés bien avant le démontage, j'ai vérifié tout les branchements, bon j'ai perdu la clavette qui était sir le vilo mais j'ai bien visé en remettant le volant magnétique.l'allumage serait foutu foutu?il faut que je change tout de A à Z??
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:06
eu j'ai pas tout compris...^^j'ai eu la mob d'occas et quand je l'ai eu, les protections en plastique autours des fils qui sortent du capteur étaient mortes.c'était la premiere fois que je démontais l'allumage, et les fils ont du bouger et se couper pour certains.quand j'ai regarder de plus prés, il y avait 6 fils et quelques uns se touchaient.la mob démarrait trés bien avant le démontage, j'ai vérifié tout les branchements, bon j'ai perdu la clavette qui était sir le vilo mais j'ai bien visé en remettant le volant magnétique.l'allumage serait foutu foutu?il faut que je change tout de A à Z??

tu as la réponse à ton problème  ;) fait un réglage avance de l'allumage,ou retrouve une clavette  ;)
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:12
ba on m'a dit que la clavette était pas si importante, que le volant tenait avec la force du coup de maillet (il encastrer quoi),et en plus, méme si le volant magnétique était pas mit au bon endroit, le seul probleme serait que l'étincelle ne se ferait pas au pmh, mais là il n'y a pas du tout d'étincelle, et en plus je pense et suis presque sur d'avoir mis le volant au bon endroit et celui ci n'a pas put beaucoup bouger car je n'ai pas rouler^^.
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:34
ba on m'a dit que la clavette était pas si importante,  méme si le volant magnétique était pas mit au bon endroit, le seul probleme serait que l'étincelle ne se ferait pas au pmh
mais là il n'y a pas du tout d'étincelle

raison de plus pour le régler comme il faut  ;)
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:37
donc selon toi, le fait que le volant magnétique ne soit pas au bon endroit provoquerait l'absence d'étincelle? il n'y a donc pas de risque de cours circuit qui claquerai mon allumage?
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:54
donc selon toi, le fait que le volant magnétique ne soit pas au bon endroit provoquerait l'absence d'étincelle? il n'y a donc pas de risque de cours circuit qui claquerai mon allumage?

oui
non vu que ton avance est dérégler (1ère chose et 2 ème c'est quelle démarrais avant)
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 20:57
ok ba merci alors, mais ce qui m'embéte, c'est que je pense avoir bien mis mon volant au bon endroit, et suis quasiment sur qu'il n'a pas bouger, je ne peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi, mais où pourrais je retrouver une clavette?merci a toi! +1
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 21:22
clavette => chez ton pro  ;)
un volant ne se met pas à l'oeil,de plus si tu n'as jamais fait de réglage d'avance, la première fois tu te dit que c'est bon,mais il suffit de pas grand chose pour que sa ne fonctionne pas  p!!

merci du + 1  ;) et tient nous au jus.
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 21:25
ok merci beaucoup, mais pour mon allumage (éléctronique à clavette donc)je n'ai pas de réglage d'avance à faire,je met juste la clavette et c'est bon?merci beaucoup sa m'a remonter le morale!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 21:28
oui tu met la clavette sur ton vilo et ta cloche va s'emboiter directement sur ton vilo donc aucun reglage  p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 21:38
c'est l'avantage de la clavette  p!!
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 22:04
ok merci beaucoup, je vous tiens au courant dans une bonne semaine!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 22:06
ok  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire