Allumage foireux sur 102

Auteur Sujet: Allumage foireux sur 102  (Lu 722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 16:37
Salut  :)

Après une petit présentation, voici mon 1er post.
J'essaye de remettre en route un moteur de 102, quasiment identique aux 101 si je dis pas de connerie.
Après avoir entièrement nettoyé le carbu avec changement de joint, nettoyé le piston et lumières + segments neuf, je me trouve confronté à l'allumage, ce grand mystère..

Donc j'ai tout démonté, nettoyé, changé les fils, refait de "belles" soudures dans un premier temps.
Ensuite, j'ai changé le condo par un neuf, ça peut pas faire de mal !
Egalement le fil de bougie et la bougie, une NGK B6HS. L'antiparasite est également neuf.
Mais j'ai toujours pas d'étincelle !  >:(

Donc voici une photo, les branchements sont, je pense, bons :



Je veux avoir une étincelle !
Donc j'ai pas branché la bobine secondaire pour le phare, et fait tourner le moteur à la main comme ça pour tester. Je n'es pas réglé non plus l'écartement du rupteur, je veux dire par là que je n'ai réglé l'avance à l'allumage, c'est inutile pour avoir une étincelle comme je la veux, le moment n'a pas d'importance.

Sinon mes observations, réalisé moteur hors cadre, en faisant tourner le rotor à la main :

- Quand j'enlève l'antiparasite, donc avec le fil à nu, légèrement dénudé, je me mange des châtaignes.
- Quand j'enlève l'antiparasite, donc avec le fil à nu, légèrement dénudé,et que je fait toucher le fil sur la culasse, j'ai des micro étincelles.
- Quand je visse le fil dans l'antiparasite et que je fait toucher la bougie sur la culasse, rien, pas d'étincelle

quelque tests supplémentaires :

- Test de la bobine avec l'antiparasite, la bougie et 3V : J'ai des étincelles ! Donc cet ensemble est OK
- J'ai changé de condensateur et remis l'ancien : aucun changements

Je me mange des chataignes si je fais tourner le rotor et que j'ai les doigts en contact avec le fil de bougie, mais quand je branches l'antiparasite et la bougie, que je fais toucher au cylindre, pas d'étincelle...

Quelqu'un aurait une idée ? Je commence à me gonfler gentiment  p!
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 16:47
demonte ta bobine d'allumage, et ponce un peu les endroit qui font contact avec ton support, car je crois que ca doit faire masse, et change la bobine si vraiment rien ;)
ensuite ya un callage a faire !
si tes rupteurs s'ecartent pas c'est normal que t'ai pas d'etincelle !
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 17:23
Je vais poncer les endroits en contact avec la masse.
Pour le rupteur il s'ouvre bien, je ne l'es juste pas calé par rapport au PMH ;)

Le rupteur, je pourrais le tester avec des fils, 3V et une lampe non ?
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2013 à 21:28
demonte ta bobine d'allumage, et ponce un peu les endroit qui font contact avec ton support, car je crois que ca doit faire masse, et change la bobine si vraiment rien ;)
ensuite ya un callage a faire !
si tes rupteurs s'ecartent pas c'est normal que t'ai pas d'etincelle !

ou si il reste ouvert aussi  ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Septembre 2013 à 19:34
Merci furiousrider81000 !
J'avais pas vu la rouille sur les support de bobine.. Un coup de roulette à la dremel et hop j'ai une étincelle :)
Demain je règle l'avance par rapport au PMH, j’achète de l'huile 2t et je la fait péter !

Encore merci :)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2013 à 20:30
pas de soucis, j'ai eu le meme probleme le week end dernier sur un gt10 ! ;)
oublie pas de le caller hein ! ;)

tiens nous au courant si ca pete, ou pas dailleurs, mais normalement ca devrais :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire