Salut
Après une petit présentation, voici mon 1er post.
J'essaye de remettre en route un moteur de 102, quasiment identique aux 101 si je dis pas de connerie.
Après avoir entièrement nettoyé le carbu avec changement de joint, nettoyé le piston et lumières + segments neuf, je me trouve confronté à l'allumage, ce grand mystère..
Donc j'ai tout démonté, nettoyé, changé les fils, refait de "belles" soudures dans un premier temps.
Ensuite, j'ai changé le condo par un neuf, ça peut pas faire de mal !
Egalement le fil de bougie et la bougie, une NGK B6HS. L'antiparasite est également neuf.
Mais j'ai toujours pas d'étincelle !
Donc voici une photo, les branchements sont, je pense, bons :
Je veux avoir une étincelle !
Donc j'ai pas branché la bobine secondaire pour le phare, et fait tourner le moteur à la main comme ça pour tester. Je n'es pas réglé non plus l'écartement du rupteur, je veux dire par là que je n'ai réglé l'avance à l'allumage, c'est inutile pour avoir une étincelle comme je la veux, le moment n'a pas d'importance.
Sinon mes observations, réalisé moteur hors cadre, en faisant tourner le rotor à la main :
- Quand j'enlève l'antiparasite, donc avec le fil à nu, légèrement dénudé, je me mange des châtaignes.
- Quand j'enlève l'antiparasite, donc avec le fil à nu, légèrement dénudé,et que je fait toucher le fil sur la culasse, j'ai des micro étincelles.
- Quand je visse le fil dans l'antiparasite et que je fait toucher la bougie sur la culasse, rien, pas d'étincelle
quelque tests supplémentaires :
- Test de la bobine avec l'antiparasite, la bougie et 3V : J'ai des étincelles ! Donc cet ensemble est OK
- J'ai changé de condensateur et remis l'ancien : aucun changements
Je me mange des chataignes si je fais tourner le rotor et que j'ai les doigts en contact avec le fil de bougie, mais quand je branches l'antiparasite et la bougie, que je fais toucher au cylindre, pas d'étincelle...
Quelqu'un aurait une idée ? Je commence à me gonfler gentiment