allumage MVT

Auteur Sujet: allumage MVT  (Lu 4968 fois)

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Le 10 Juin 2007 à 15:54
bonjour tout le monde

voila je viens de remonter un vieux 103 mvl qui trainer chez moi

et dans l'élan je me suis acheter un alumage mvt d'occase et j'ai l'impression qu'il ne marche pas
donc pour commencer je n'ai pas caller l'allumage car je voulais tester d'abord si il marcher
jutilise la bobine HT origine la perssonne qui me la vendu ma dit que sa fonctionner sans probleme avec.
sinon j'ai le shema electrique et je les brancher exactement comme indiquer
- le fil bleu qui part de l'allumage sur la bobine HT (la mienne origine)
- le fil noir de lallumage sur le fil noir du cdi
- le 2eme fil noir du cdi sur la 2eme borne de la bobine HT
- et les deux masse celle du cdi et de l'allumage sur le cadre

jai prie un perceuse pour faire tourner l'allumage et jai fait toucher la bougie au moteur et rien du tout

je precise que ma bobine HT marche tres bien avec l'allumage d'origine.

- donc est ce une erreur de ma part dans le cablage ?
- ou ma bobine HT d'origine n'est pas compatible ?
- ou tout simplement il ne marche pas ? et dans ce cas je me la fait rembourser et je remet l'origine.

et il y a t'il moyen de tester les bobines pour savoir directement si l'allumage fonctionne car les bobine sont apparament nickel (a vu d'oeil biensur). ?     

merci d'avance pour vos réponse.
103 MVL carter poilini, boite noir polini 80 liquide,carbu 19, allumage mvt,vario polini preparer,ressort moteur polini.
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Le 10 Juin 2007 à 16:19
Normal que sa marche pas parce que c'est pas dutout les bon fils que tu a brancher,je vais te faire le détail:

Moi sur ma rcx les brachement c'est ça:
 en partant de ton allumage tu a un fil rose(pour l'étincelle(relié à la bobine d'allumage))un fil bleu (relié au capteur),un fil mi jaune mi vert(masse des bobines de ton allumage)et enfin il y a un fil de couleur quelquonque qui sert pour la lumière...

-a partir de ça,les fils rose, bleu et mi jaune et vert vont au cdi

-ensuite a partir de ton cdi tu a un fil noir qui ressort , celui-ci va a ta bobine ht et lautre borne de ta bobine ht est relié a la masse...

Un petit conseil, fais un point de masse commun avec la masse des bobines de ton allumage ainsi que la masse de ta bobine ht et enfin pour un peu plus de sécurité reli encore une masse qui part de ton support d'allumage (couppelle situé derrière ton allumage(visse une rondelle sur une des vis de ton capteur))

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Le 10 Juin 2007 à 16:20
Si tu ne comprend pas eh bien prend mon msn..je te réexpliquerais bonne chance..
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Le 10 Juin 2007 à 16:28
merci pour ta reponsse rapide
le branchement que tu vient de decrire et exactement selui que jutilise
avec mon allumage d'origine mais la l'alumage mvt que jai le cdi a deux sortie et une entrer

je brancher moi aussi la borne du HT a la masse mais la le shema mvt veut le fil bleu

tient jai trouver le shema de mon allumage

http://membres.lycos.fr/ventilxp/schema_allumage_%20mvt_serie3..JPG
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Le 10 Juin 2007 à 16:33
donc seule difference et que la bobine HT mvt a
- la masse
- la borne pour le fil noir
- la borne pour le fil bleu

et celui d'origine a

- la borne pour le fil noir
- la borne pour la masse

si je dit pas de betise
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Le 10 Juin 2007 à 17:40
sa doit etre sa dsl de tavoir donner une mauvaise réponse enfin pas ce que tu cherchait, essaie de prendre un multiùètre et de regarder un peu tout sa...
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Le 10 Juin 2007 à 18:02
ouep regardes avec un multimètre ce qui vas ensemble mais normalement si tu as tout MVT tu devrai pouvoir relier avec le code des couleurs ;)
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Le 11 Juin 2007 à 12:10
voila jai tester avec un voltemetre il y a de la tension qui sort du fil rouge (l'eclerage) du fil noir et du fil bleu.
donc apparament il marche.
je pensse que ses un ancien modele et que le probleme vient de la bobine ht qui et d'origine
donc si quelqun pouver me confirmer quil me faut la bobine ht mvt.
et si ses confirmer ou pourrait je en trouver une. jai chercher sur le net mais jai pas trouver.
merci.
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Le 11 Juin 2007 à 12:11
pour la bobine ht oui je pense qu'il faut une MVT ;) à confirmé mais ca vas de soi ^^ je pense
ensite pour la trouver vas dans la rubrique recherche de pièces de ce site et poste un message ;)
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Le 11 Juin 2007 à 21:13
ses bon je vient de me faire prêter une bobine mvt ht " Z40 " et l'étincelle et pressente donc bobine mvt indispensable
par contre je fait mais teste avec un perceuse que j'accroche a l'allumage et des que la perceuse et a fond dans ses tour l'étincelle disparer
donc si quelqun voit dout sa peu venir
demain je cale l'allumage et je teste en roulant pour voir se que sa donne
je vous tient au courant.
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Le 11 Juin 2007 à 22:46
bah la perceuse as peut être plus de tour que un moteur de mob ;)
essaie sur ta mob tu verra bien ;)
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Le 13 Juin 2007 à 13:41
bon je n'est pas reussi a le caler mais bon s'est pas trop grave un ami m'aidera .
par contre se nest pas la perceuse qui tourne trop vite ses la bobine qu'on ma prêter qui et fatiguer
et jai trouver sa
http://www.scooterpieces.fr/detail-electricite_allumage_bobine_mvt_z46_mvt-404.php
mais ses une z46 est celle qu'on ma prêter ses z40 il y t'il une difference puis je la prendre sans probleme ?
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Le 14 Juin 2007 à 01:39
je croi que ca tourne mieu ^^
ou alor c'est peut être le diamètre...
achète plutot sur un site de mob que de scoot ;)
 

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